The Cleaner : une application de nettoyage simple et efficace pour votre smartphone

Cet article est sponsorisé

The Cleaner est une application dédiée au nettoyage de votre terminal Android. Si le choix de ce genre d’applications ne manque pas sur le Play Store, cette dernière a le mérite d’être simple à utiliser et efficace. Voici comment vous allez pouvoir nettoyer la mémoire RAM, les applications et plus globalement le stockage de votre appareil.

Une fois installée, The Cleaner est d’une simplicité enfantine. Trois onglets sont à votre disposition. Le premier vous donne un aperçu de la mémoire vive disponible et comment cette dernière est utilisée par les différentes applications en cours d’exécution. D’un coup d’œil, vous pouvez voir celles qui consomment le plus de RAM et les fermer. C’est également l’occasion de voir celles qui tournent en tâche de fond et peut-être les désinstaller.

Le second onglet, nommé stockage, gère les fichiers en cache, les APKs et les téléchargements. Autant d’éléments qui ne sont pas indispensables et que vous pouvez choisir de nettoyer pour augmenter l’espace libre sur votre smartphone Android, de quoi gagner facilement quelques centaines de Mo.

Enfin, le dernier volet de The Cleaner concerne les applications. L’outil vous les affiche selon différentes catégories. Par date d’installation, par ordre alphabétique, par taille et selon les différentes permissions d’applications. À vous ensuite de voir celles que vous n’utilisez pas, ou plus, pour libérer de la place sur la mémoire interne.

Trois onglets simples à utiliser qui sont présentés sur une interface simple. De quoi accélérer votre smartphone Android facilement et libérer de l’espace pour les apps ou contenus que vous utilisez vraiment.

L’application est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store. Une version payante existe pour supprimer toutes les publicités. Vous avez également la possibilité de changer l’apparence en achetant de nouveaux thèmes pour un peu moins d’un euro. N’hésitez pas à tester l’application et partager votre avis avec la communauté.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lobo33

    Il serait sans douter plus utile de préciser que ces applis de « nettoyage » ne servent à rien.

    • yassine

      ils l’ont déjà dit ;)
      perso j’utilise plus ses apps qui tournent en arrière plan

    • Kant1

      Alors pour la RAM, le cache des apps (qui se re-rempli dès la réouverture) ok. et si l’app tourne en arrière plan c’est mort > Desinstallation.

      Par contre pour ce qui est du nettoyage l’espace de stockage c’est parfait ! Pourt ma part j’utilise ES qui fonctionne super bien ! Quand on a oublié qu’on avait téléchargé un gros fichier qui occupe bêtement 1Go, ou la fonctionnalité vraiment pratique qui scann tes photos pour virer les doublons (je prends toujours une rafale de clichés pour être sûr) en te proposant de garder la moins floue ça c’est top.

      • Kevin B.

        Perso ES je ne leur fait plus confiance. Encore y’a 2 ans c’était le meilleur explorateur, mais aujourd’hui c’est bourré de merdes, l’interface est surchargé et pleins de fonctionnalités plus qu’inutiles les unes que les autres ne sont pas désactivables.

  • Kevin B.

    On voit bien qu’il y a un contraste entre le blog et le forum.
    Je rappelle que ces applications sont inutiles. Le LMK (Low Memory Killer) d’Android gère très bien la tâche.
    Pour nettoyer le cache et tout, Android le propose déjà, Paramètres, Stockage, appuyer sur cache et valider. Pour les fichiers résiduels c’est à vous de vous démerder.

    Au même titre que CCleaner mobile, ces applis sont faites pour les faignants.

    • MaGiiC

      Tout le monde n’est pas passionné par les nouvelles technologies, ce n’est en aucun cas une appli de faignant, tout comme Ccleaner que j’utilise régulièrement au travail, en tant que technicien info.
      L’informatique est un domaine compliqué, autant le rendre accessible et simple pour tous ….
      Ne sois pas si braqué sur tes idées à ton âge.

      • Kevin B.

        J’indique bien CCleaner « mobile ».
        Sur PC c’est une autre histoire, les fichiers sont bien cachés pour un utilisateur lambda.

        Mais sur mobile c’est facilement gérable soi-même.

  • idduboss

    Chose que l’ont peut faire depuis quelques années avec la ROM FlyMe dans l’application système « Sécurité et Nettoyage » …