TF1 et SFR : une somme astronomique de 20 millions d’euros pour l’accord sur le replay

TF1 et SFR sont parvenues à un accord concernant le retour du service de replay MyTF1 qui est revenu le 7 novembre pour les abonnés de l’opérateur. Nous ne connaissions pas les détails concernant le contrat signé entre les deux parties. Il semble que le montant tourne autour de 20 millions d’euros, l’opérateur au carré rouge a donc cédé finalement aux exigences de la chaîne de TV.

tf1 sfr 20 millions

C’est une victoire pour TF1 qui a réussi à faire plier SFR par la signature d’un accord. Néanmoins, le montant de la transaction qui lie les deux parties était flou jusqu’à présent. Il semble que le montant négocié entre les deux protagonistes tourne autour de 20 millions d’euros par an selon LesEchos. Une somme bien supérieure au précédent accord de distribution puisque c’est tout simplement le double. Ce virage à 180 degrés permet à SFR de continuer de proposer les services de la Première, en y ajoutant des services « premiums ».

TF1 et SFR : un accord à 20 millions d’euros par an !

La bourse a applaudi peu après l’annonce de cet accord puisque le cours de l’action de TF1 a gagné 1,1%. Ce n’est pas tout, certains analystes financiers voient un avenir radieux pour la chaîne de TV, Natixis qui estime que l’EBITA (Bénéfice avant Intérêts, Impôts et Amortissements) de TF1 va augmenter de 8 à 16 millions d’euros. Une somme substantielle qui va aider grandement les finances du groupe qui compte énormément sur ces différents accords avec les fournisseurs d’accès à internet.

Le bras de fer entre TF1 et SFR est donc terminé à présent. Pendant ce temps, les observateurs et divers analystes scrutent en direction d’Orange et de Free qui sont les prochains sur la liste. Orange ne veut pas payer TF1 et lance une action en justice, l’agrume a visiblement du mal à s’acquitter d’une telle somme pour des services quasiment identiques. Du côté de Free, Xavier Niel envisage de rendre TF1 payante sur les Freebox. L’avenir est encore flou, si une bataille a été remportée par la Une, la guerre est encore loin d’être terminée.

Réagissez à cet article !
  • Randy

    SFR et donc Numéricable ?

  • so

    20 millions pour une chaine aussi merdique, qui passe des poubelles comme 4 mariage pour une lune de miel et compagnie, plus les blagues a la con de gilles boulot, plus les pubs, je suis bien content de ne plus regarder la télé, j’ai plus de temps pour des trucs plus intéressant

    • Adarion 29

      20 millions par an n’est pas énorme à l’échelle de l’abonné au plus l’augmentation sera de 50 centimes. Cependant à mes yeux c’est un peu comme si SFR venait de négocier avec les terroriste ainsi beaucoup de chaînes devrait demander un deal similaire à SFR qui est visiblement un panier percé et la hausse pourrait atteindre quelques euros. J’espère qu’il en sont conscients.

    • itachi

      Sans parler de la qualité, il y a aussi TMC, NT1, HD1 et LCI, pas que TF1.

      • so

        Pareille eux repassent et repassent les mêmes émissions c’est soulant a force

  • rourou

    et qui va avoir une petite augmentation sur son forfait… ??? les petits pigeons d’abonnés SFR mdr

    • Stef80

      Il ne sont plus à quelques euros près :)

    • Adarion 29

      Fuyez pauvre fou!!!!

  • Adarion 29

    SFR la pomme pourrie des opérateurs, vivement les prochaine hausse de tarif pour les pig… client. Enfin espéront que les autres ne change rien ou alors qu’ils proposent TF1 en chaine payante.

  • Bobi

    Super ! Je vais pouvoir regarder Joséphine ange gardien en replay ! Ouf! merci SFR

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : 66 000 clients privés de réseau dès le 15 novembre

En effectuant une opération de mise à jour sur son réseau 2G, Orange va impacter 66 000 de ses clients, qui ne seront plus dans la capacité d’utiliser leur téléphone. Ceux-ci devront soit changer d’opérateur, soit acheter un nouveau téléphone.

9791375af28d5f35cf8e3ba3cc7792d6uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu