TF1 dément avoir coupé le replay aux abonnés Canal

L’hécatombe continue : après l’opérateur SFR, c’est au tour de Canal d’être privé du replay de MyTF1. Comme prévu, le groupe TF1 semble mettre peu à peu ses menaces à exécution. Un message d’erreur s’affiche peu à peu chez les utilisateurs qui veulent se connecter à MyTF1 ou au replay des chaînes du groupe via l’univers Canal de leur box. Pourtant voilà, TF1 a décidé de démentir que c’est de sa faute !

tf1

Comme il fallait s’y attendre, le Groupe TF1 semble être passé à l’acte. La même chose est arrivée en juillet dernier chez SFR et Numericâble. Du jour au lendemain, les abonnés de SFR se sont en effet retrouvés privés du replay, et ce, après plusieurs mois de désaccord entre la chaîne privée et l’opérateur. Comme les opérateurs s’en rendent peu à peu compte, TF1 ne bluffe pas et compte bien aller jusqu’au bout de ses revendications. La chaîne privée veut en effet jusqu’à 10% des revenus de l’offre triple play des opérateurs.

TF1 : les abonnés Canal privés du replay, la Une dément avoir coupé le signal

Comme vous pouvez le voir dans le tweet de @Ninick59 ci-dessous, si vous tentez de vous connecter au replay de TF1 via votre univers canal, vous n’y verrez rien d’autre qu’un message d’erreur qui vous résume la situation. Comme le précise le message, le replay de TMC, NT1, HD1, LCI a été coupé jusqu’à nouvel ordre. Pourtant, coup de théâtre : TF1 a choisi de démentir ce vendredi 3 novembre que la coupure est de sa faute ! La chaîne explique ainsi sur son compte Twitter : « contrairement aux informations qui circulent, le groupe TF1 dément avoir mis fin au replay MYTF1 pour les abonnés Canal & TV by Canal« .

Pour l’heure nos tentatives de contact du groupe Canal se sont révélées infructueuses. Impossible donc de confirmer ou d’infirmer l’affirmation de TF1. D’autres opérateurs pourraient néanmoins subir prochainement le même sort que Canal et SFR. Les contrats qui lient actuellement les opérateurs au groupe TF1 arrivent à leur terme, et, en l’absence d’un renouvellement selon les termes de la chaîne privée, celle-ci n’hésitera pas à couper l’accès à son replay et à myTF1. Pour tout savoir de ce conflit qui oppose les opérateurs à la chaîne, découvrez notre dossier exclusif dédié à la guerre entre TF1 et SFR.

Réagissez à cet article !
  • M84

    M’ouais pas une grosse perte, au pire du pire y a leur appli sur le playstore et appstore …

  • Mytf1 ne fonctionne même pas sur Android TV. Le Replay de tf1 va bientôt devenir un lointain souvenir…

  • MisterX

    Ils devraient même dégager la chaine complétement,et bien d’autres d’ailleurs.

    • Ça fait de l’emploi. Et personne te force à regarder.

      • MisterX

        Et donc je ne peux pas donner mon avis? C’est quoi cette réaction de merde?

        • Je n’ai pas critiqué le fait que tu donnes ton avis, j’ai rebondi dessus. Si tu ne veux pas qu’on réponde à ton avis, ne le donne pas. Réaction de merde toi-même.

  • Thierry Martel

    Disparu aussi de l’application MyCanal depuis la mise à jour d’hier

  • Will

    Pour que ça sert réellement !

    Qu’ils continuent à fouiller leur trou, il y a plus de place pour enterrer plus de personnes lors du grand nettoyage de l’été.

  • nono

    de plus en plus on voit que tf1 montre que c’est une chaine rabbi jacob

  • job13016

    Sérieux, qui ça intéresse Tf1?

    • tabo56

      Les vieux ?

  • diordnAi

    Ils vont s’attaquer à Orange… puis à Free.. et oops la boulette
    Peut-être pas finalement, faisons demi-tour

  • Amob1771

    Quelqu’un sait si TF1 a un contrat différent des autres chaines? Sont-ils moins bien lotis? Leur demande est-elle légitime? Si ils ont une audience presque nulle, leur moyen de pression n’est pas très fort. Ça ne me touche pas directement mais j’ai une pensée aux mémés qui utilisent TF1 replay pour visionner les feux de l’amour.

    • Insomnia

      Tf1 est dans ces droits mais attention ils ne sont pas en droit d interdire la diffusion des chaînes seulement le Replay de celle ci car ces chaines sont dites gratuite.
      Prends exemple chez Free le flux ADSL vient directement du flux tnt géré par free , tf1 ne pourra que supprimer le Replay de l’ensemble de ces chaines.

  • Alexander De Crignis

    il vont se rendre compte qu’ils coupent également les revenus publicitaires du replay et c’est pas négligable.

  • Zek

    c ‘est pénible leur histoires ….
    abonné SFR, quand je veux voir koh lanta en replay ( pas toujours dispo le vendredi pour glander devant l ecran ) , pas d autre choix que le prendre en torrent …. l avantage il n y a pas de pub, pas sur qu’ils soient gagnants sur ce coup là

  • Insomnia

    Petit rappel ce n’est pas la chaine Tf1 mais l’ensemble des chaînes du groupe . Reste que nous aurons toujours les chaînes en place seule les Replay ne seront pas accessible

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Semi dévoile le camion électrique du futur, 800 km d’autonomie !

L’entreprise d’Elon Musk vient de dévoiler son premier camion électrique, le Tesla Semi. Résolument futuriste, le semi-remorque électrique bénéficie d’une autonomie de 800 km. Après avoir révolutionné le monde de l’automobile, Elon Musk s’attaque à celui du transport routier. Que sait-on du premier camion Tesla ?

b312744087fffb277d91a9abef367317vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv