TF1 dément avoir coupé le replay aux abonnés Canal

Maj. le 19 mars 2018 à 19 h 17 min

L’hécatombe continue : après l’opérateur SFR, c’est au tour de Canal d’être privé du replay de MyTF1. Comme prévu, le groupe TF1 semble mettre peu à peu ses menaces à exécution. Un message d’erreur s’affiche peu à peu chez les utilisateurs qui veulent se connecter à MyTF1 ou au replay des chaînes du groupe via l’univers Canal de leur box. Pourtant voilà, TF1 a décidé de démentir que c’est de sa faute !

tf1

Comme il fallait s’y attendre, le Groupe TF1 semble être passé à l’acte. La même chose est arrivée en juillet dernier chez SFR et Numericâble. Du jour au lendemain, les abonnés de SFR se sont en effet retrouvés privés du replay, et ce, après plusieurs mois de désaccord entre la chaîne privée et l’opérateur. Comme les opérateurs s’en rendent peu à peu compte, TF1 ne bluffe pas et compte bien aller jusqu’au bout de ses revendications. La chaîne privée veut en effet jusqu’à 10% des revenus de l’offre triple play des opérateurs.

TF1 : les abonnés Canal privés du replay, la Une dément avoir coupé le signal

Comme vous pouvez le voir dans le tweet de @Ninick59 ci-dessous, si vous tentez de vous connecter au replay de TF1 via votre univers canal, vous n’y verrez rien d’autre qu’un message d’erreur qui vous résume la situation. Comme le précise le message, le replay de TMC, NT1, HD1, LCI a été coupé jusqu’à nouvel ordre. Pourtant, coup de théâtre : TF1 a choisi de démentir ce vendredi 3 novembre que la coupure est de sa faute ! La chaîne explique ainsi sur son compte Twitter : « contrairement aux informations qui circulent, le groupe TF1 dément avoir mis fin au replay MYTF1 pour les abonnés Canal & TV by Canal« .

Pour l’heure nos tentatives de contact du groupe Canal se sont révélées infructueuses. Impossible donc de confirmer ou d’infirmer l’affirmation de TF1. D’autres opérateurs pourraient néanmoins subir prochainement le même sort que Canal et SFR. Les contrats qui lient actuellement les opérateurs au groupe TF1 arrivent à leur terme, et, en l’absence d’un renouvellement selon les termes de la chaîne privée, celle-ci n’hésitera pas à couper l’accès à son replay et à myTF1. Pour tout savoir de ce conflit qui oppose les opérateurs à la chaîne, découvrez notre dossier exclusif dédié à la guerre entre TF1 et SFR.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !