TF1 : Orange veut bien signer un accord mais pas question de payer !

Nouvel épisode dans le bras de fer qui oppose Orange à TF1 : Stéphane Richard, le PDG réélu de l’opérateur, affirme être prêt à sortir le chéquier pour les services de diffusion enrichis de TF1. A contrario, Orange refuse de payer pour la diffusion des chaînes gratuites en direct du groupe. Si Stéphane Richard se dit optimiste, ses propos risquent cependant de ne pas plaire à TF1. Sur ces bases, un accord entre les deux acteurs est-il possible ? 

TF1 orange

Ce mercredi 21 janvier, Orange a levé le voile sur ses excellents résultats financiers en 2017 et a annoncé la réélection de Stéphane Richard au poste de PDG. Le dirigeant a longuement évoqué le cas d’Orange Bank, qui va atteindre les 100 000 clients d’ici quelques jours, avant de revenir sur les houleuses négociations avec TF1, qui menace de couper ses chaînes des Livebox d’Orange.

TF1 : Orange est prêt à signer un accord mais ne paiera pas pour les chaînes

« Je reste optimiste sur notre capacité à trouver un accord sur la valorisation des services de TF1 » a affirmé Stéphane Richard. Malgré cet optimisme, l’homme a réaffirmé les positions d’Orange. « Nous sommes prêts à augmenter le montant que l’on paiera pour ces services » a-t-il ajouté en évoquant les services enrichis de TF1, intitulés TF1 Premium, et qui inclut le service replay MYTF1.

Malheureusement pour TF1, Orange reste intransigeant : le télécom ne paiera pas pour les chaînes gratuites du groupe TF1. « Il y a un principe qui existe depuis toujours: les chaînes gratuites sont gratuites » a surenchéri le PDG d’Orange. Malgré l’optimisme de Stéphane Richard, les négociations semblent être au point mort.

Pour mémoire, TF1 est d’ores et déjà parvenu à trouver un accord avec SFR et Bouygues Telecom. Pour l’heure, ni Free ni Orange ne se sont dit prêt à revoir à la hausse les droits de diffusion du contrat qui les lie à TF1. Pour en savoir sur ce bras de fer, découvrez notre dossier pour tout savoir d’Orange vs TF1 en 6 questions.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    Peut-on vraiment parler d’accord entre TF1 et Bouygues Télécom :’)

  • Vlad

    C’est quand même un comble! Orange annonce des revenus en hausse sans précédent, des milliards! Et il veulent pas payer qq euro par abonné pour assurer un service décent?! Au prix où il vendent leur abo c’est juste un scandale!

    • alfred

      quel commentaire de merde ! ce n’est pas parce que tu gagnes 2x plus que ton voisin que tu vas lui donner 1/4 de ton salaire pour rien !!!!

      • illuminati 591

        Pourtant tu vis en France et c’est bien ce qui t’es demandé non ? 😂😂

        • Citron

          Si ça t’emmerdes d’avoir tes soins pris en charge, qu’on te permette d’avoir de quoi vivre si tu perds ton taf ou qu’on te paie une retraite à 65 ans (liste non-exhaustive), tu peux toujours aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte…j’ai entendu dire que la Corée du Nord prenait grand soin de ses citoyens, n’hésite pas!

          • illuminati 591

            T’as pt un boulard, t’es sûr d’avoir lu le bon commentaire avant de répondre, ta phrase toute faite,si tu avais lu, tu aurais remarqué que je ne faisais qu’affirme que c’est comme ça que ça marche dans notre pays, j’ai jamais dit que ça me dérangeait…..

            Tu fais de la politique de réseaux sociaux, c’est débile

            Quand au fait que t’ai entendu dire que la Corée…… Blablabla, mets toi au goût du jour, c’est une dictature depuis des lustres et même si tu n’apprécie pas ton prochain, lui souhaiter d’aller dans ce genre de pays voir si l’herbe est plus verte…

            Ça te rend pas honneur, t’as un commentaire de haineux qui a rien dans le citron (bien choisi ton pseu) qui souhaite que les personnes qui seraient pas autant servile que toi, se voient dégagé mano-militari vers un pays qui serait prêt à tuer les siens par centaines juste pour garder la main

            Heureux de pas te connaître, tu me glaces le dos

    • Seb

      Les chaînes gratuites sont gratuites. Imagine que l’accès gratuit à un endroit où tu veux aller te soit facturé parce que t’en as les moyens, tu dirais quoi ?

    • PIRATE DEEJAY

      Encore un qui n’a pas compris …. pauvre Troll !!

    • Jerem88

      Il est normal de payer pour des services supplémentaires (VOD,replay, ect) et encore.
      Mais payer pour quelque chose de gratuit, n’est pas normal.
      Libre à toi de payer l’eau et le pain dans les restaurants français. alors que c’est gratuit en France.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !