TF1 : Orange a « laissé des plumes » dans l’accord

Maj. le 23 mars 2018 à 15 h 08 min

TF1 et Orange ont trouvé un accord de distribution pour la diffusion des chaînes en clair du groupe TF1 et plusieurs services enrichis comme le replay. Mais l’opérateur a « laissé des plumes » dans l’affaire, admet le PDG d’Orange Stéphane Richard. Au micro d’Europe 1, il a indiqué qu’Orange allait « augmenter substantiellement la rémunération » accordée à TF1 par rapport au précédent contrat. 

orange tf1 accord

Orange a « laissé des plumes » dans l’accord avec TF1, admet le PDG de l’opérateur Stéphane Richard au micro d’Europe 1. Lors d’une interview avec Patrick Cohen et Philippe Vandel ce jeudi 22 mars 2018, il a concédé qu’Orange allait « augmenter substantiellement la rémunération » qu’il versait à TF1 si l’on compare aux termes du précédent contrat.

TF1 : Orange va payer plus cher

« On avait un accord de quelques millions d’euros qui portait vraiment sur un petit périmètre qu’on appelle les services délinéarisés : le replay, etc… C’était un accord de quelques millions d’euros par an. On va demain garder à peu près le même type d’accord, étendre la gamme des services« , explique Richard, qui ne donne pas de chiffre exact quant au montant que va devoir débourser Orange. Mais l’opérateur va donc, en échange d’amélioration de services ou de services supplémentaires (replay, start over…), payer TF1 bien plus cher qu’auparavant.

Pourtant, le PDG d’Orange se dit satisfait de cet accord et précise que la somme en question est « très loin de ce qui y avait été demandé au départ« . Il évoque un juste milieu entre les 25 millions d’euros exigés par TF1 à Orange initialement et le tarif de l’ancien contrat. Techniquement, Orange ne paiera pas TF1 pour les chaînes gratuites du groupe, mais étant donné qu’il s’agit d’un package, on ne peut pas vraiment savoir si c’est vraiment le cas ou non.

D’après Le Figaro, TF1 et Orange auraient signé un accord de diffusion pour moins de 15 millions d’euros par an. L’opérateur a obtenu en échange le service de replay MyTF1, quelques programmes en avant-première, des fonctionnalités enrichies pour les utilisateurs (start over, contenus disponibles plus longtemps en replay, et d’autres services à venir), les chaînes TF1 +1 et TMC +1 pour septembre 2018 et donc la diffusion des chaînes TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Series sur les Livebox.

Réagissez à cet article !
  • Jérémie

    Il a ouvert la boîte de Pandore…
    Les autres vont s’y engouffrer…

  • Subor

    Au final ce sont Les salariés orange qui y laisse des plumes déjà qu’ils sont écartés des bénéfices que dirigeants et actionnaires se partagent en freinant le développement de l’actionnariat salarié faute d’impulsion

  • Et voila comment orange a permit à toutes les autres chaines de demander plus d’argent.

    Et voila pourquoi Orange va augmenter ses tarif déjà exorbitant en 2018.

    • Roger

      Pas plus exorbitant que la concurrence…

      Perso pour 50€ chez Sosh j’ai la fibre 200-100 mini (300-150 en réalité) + forfait mobile 40g en 3g/4g.

      Quand je vois la Freebox Adsl à 40€ en face, c’est pas vraiment mieux.

      Pour info, orange investit 20x plus que tous les autres operopérateurs dans la fibre.

  • Teddy

    Pas assez de plumes !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !