TF1 et M6 : Orange est prêt à céder pour garder les chaînes sur sa box

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2017 à 14 h 13 min

Dans le feuilleton qui oppose les chaînes TF1 et M6 aux opérateurs, les discours commencent à changer. Alors que SFR conserve une position ferme, Orange s’est dit prêt à céder pour garder les chaînes sur sa box. Mais à une conditoin tout de même.

tf1 m6 orange

Hier se tenait le Colloque NPA-Le Figaro. A cette occasion, David Kessler, directeur général d’Orange Studio a pris la parole. Alors qu’il déclarait que SFR allait droit dans le mur en achetant les droits TV de la Ligue des Champions, il est revenu sur l’affaire qui oppose les opérateurs à TF1 et M6.

Comme le rapporte Satellifax, Orange est “toujours en négociations” avec TF1 et M6. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, les deux chaînes ont menacé de disparaître des box internet si les opérateurs n’acceptaient pas de payer pour accéder à leurs chaînes. TF1 et M6 ont même menacé de retirer leurs chaînes des box si un accord n’était pas trouvé.

Orange prêt à céder face à TF1 et M6 à une condition

Lors de son intervention, David Kessler a d’abord tenu le même discours de fermeté que ses confrères. Mais il a ensuite tenu des propos plus tempérés, d’ouverture. Il s’est dit prêt à céder aux exigences de TF1 et M6 à une seule condition : que les chaînes “proposent un jour un service supplémentaire ou de nouvelles offres”. A cette seule condition “une forme de rémunératio serait légitime” selon Orange.

Le directeur général d’Orange Studio, contrairement à SFR qui a saisi le CSA, compte passer par la voie de la négociation. Il a ainsi expliqué qu’un “contentieux, c’est toujours une procédure très longue” et qu’il “préfère arriver à un accord par la négociation”. Reste à voir comment vont réagir TF1 et M6 à cette invitation à l’apaisement.

Si les deux groupes se montrent trop exigeants, ils pourraient déclencher la colère des opérateurs déjà très agacés par cette situation. Pas sûr par ailleurs que TF1 et M6 soient gagnants en retirant leurs chaînes des box internet.

Réagissez à cet article !
  • Bobinette24

    Roh fuck

  • Athena223

    Correction à faire :
    Mais à une conditoin tout de même.
    A cette seule condition « une forme de rémunératio serait légitime » selon Orange.
    Comme le rapporte Satellifax, Orange … Deux phrases pour la même chose.

  • noble “noblemomo99” momo

    et qui va devoir payer plus cher ? Bon je suis pas chez orange mais les autres vont surement le suivre….

  • Jean Bonbeur

    Tsss

  • Jacques Français

    J ai toujours cru que il ne fallait pas céder au chantage… de toute façon le pire au il puisse arrivé c est de ne plus recevoir tf1 et m6 sur nos box… et ce pire est plutôt une bénédiction !

  • Yosoun

    Et du coup Tf1 et M6 serait proposé sans pub ?
    Je ne vois l’intérêt de ces chaines

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Soldes high-tech été 2017 : recap des meilleurs bons plans

Alors que les soldes d’été 2015 démarrent ce matin, nous avons décidé de regrouper dans cet article les meilleures offres proposées par les boutiques en lignes aux rayons smartphones, tablettes en smartwatches. Cet article sera régulièrement mis à jour. De nouvelles offre seront ajoutées tous les jours et celles qui ne sont plus valables seront retirées.

89806c187bf67ba235f2b7b743e9c58d{{