TF1 : Free annonce la coupure imminente des chaînes sur les Freebox

Free indique à ses abonnés via un message sur les Freebox que les chaînes du groupe TF1 vont cesser d’être diffusés. L’opérateur emboîte ainsi le pas de Canal qui est déjà passé à l’acte récemment, ce qui a causé du tort à la Une au niveau des audiences. Free joue la carte de la transparence vis-à-vis de sa clientèle et n’est pas avare en détail concernant son bras de fer qui l’oppose à la chaîne.

free TF1 message coupure

La guerre entre TF1 et les opérateurs récalcitrants à passer à la caisse est en train de prendre une nouvelle tournure. Alors que Canal+ cause une chute d’audience à la Une, Free s’apprête à passer à l’acte à son tour et communique sur ses intentions via un message apparaissant sur la Freebox au moment où les clients zappent sur les chaînes du groupe. Néanmoins, Free se veut quelque peu rassurant en indiquant vouloir trouver une issue favorable à ce conflit pour que ses abonnés puissent continuer à profiter des programmes proposés par la Une.

TF1 : Free envoie un message sur les Freebox pour annoncer la coupure des chaînes du groupe

Free semble aussi ferme que Canal+ qui refuse de rétablir les chaînes de TF1. Le message diffusé sur les Freebox est clair : “Depuis plusieurs mois nous négocions avec le groupe TF1 qui après quinze ans de distribution sur nos réseaux a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur internet. La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Series Film, HD1 et LCI. Nous espérons remédier à cette situation rapidement”.

Le message est sans équivoque et permettra à tous les abonnés d’avoir l’information. Pour mémoire, Free compte couper TF1 sur les Freebox à partir du 31 mars 2018. Il ne reste donc plus beaucoup de temps aux clients de l’opérateur pour en profiter sauf si, bien entendu, Free arrive à trouver une solution à ce conflit qui l’oppose au groupe de télévision. Que pensez-vous de cette situation ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

 

Réagissez à cet article !
  • Sibia

    Vivement la fin de Tf1

    • Om

      Oui et non.

      Oui pour leurs conneries et le fait qu’ils profitent de leur puissance pour racketter les FAI, qui répercuteraient le coût sur les abonnements (pas être dupes hein).
      Et non car leur contenu peut, même s’il peut plaire (coucou Secret Story) à certains, parfois être intéressant. Ne pas oublier qu’ils participent à la création de films/séries et documentaires parfois intéressants.

      Le groupe TF1 n’est pas uniquement la chaine TF1.

      • Queen Emeraldas

        Il n’en demeure pas moins que cette situation n’est que le fait du groupe TF1.
        Nous verrons bien comment évoluera cette histoire.
        Si les opérateurs se voyaient contraints de payer, ce dont je doute, j’espère que les opérateurs nous proposeront le choix de payer ou non pour recevoir certaines de ces chaines de merde.

        • Om

          Ah mais j’ai pas dit que ce n’était pas entièrement leur faute. Ils ont voulu jouer avec le feu, ils sont en train de cramer un jour de grève des pompiers, rien de +.

          Concernant les opérateurs, quand on voit qu’ils incluent de plus en plus d’option sans laisser le choix aux nouveaux abonnés, tout en augmentant leurs tarifs, ça me surprendrait pas qu’ils ne nous proposent pas d’option de désactivation…

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      Jamais …

  • Kekedepau

    La Freebox est équipé d’un turner. Il vous reste à passer en mode TNT ;)

    • Borny

      Pour ça, il faut se trouver en zone où la réception TNT est bonne.
      Perso, je n’ai jamais utilisé la réception des chaines par ADSL car ma réception par antenne a toujours été très bonne, et surtout, le changement de chaîne est tellement plus rapide en TNT « hertzienne »… Rien à signaler sur la qualité de l’image et du son…

      Je ne sais pas combien ne peuvent utiliser leur antenne pour recevoir la TNT et se trouvent ainsi obligé de passer par des solutions alternatives, dont notamment les box internet.

  • DePassage

    J’ai lu dans les commentaires d’un site spécialisé TV par satellite les mots d’une femme qui racontait que sa voisine s’était mise à hurler quand elle s’est aperçue qu’elle ne recevait plus cette chaîne. Ce qui démontre bien le niveau intellectuel des téléspectateurs de TF1…

    • Seb

      Tant de condescendance, c’est indécent. Je regarde TF1 et ton message est à vomir.

      • DePassage

        Ta réaction virulente est parfaitement révélatrice de ce que j’ai écrit.

        • Seb

          Parce que tu te trouves intelligent, toi, à juger toute une frange de la population (plusieurs millions de personnes pour rappel) à partir de quelques cas extrêmes ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !