Textra SMS : les nouveaux emojis d’Android Marshmallow débarquent sur l’application

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 50 min

Les équipes de Textra SMS ont travaillé à l’intégration des nouveaux emojis sur l’application de messagerie, et ceux-ci sont déjà disponibles à condition de passer par l’installation manuelle via APK de la dernière version de l’application.

Une des nombreuses nouveautés d’Android 6.0 Marshmallow fut l’apparition de nouveaux emojis, intégrés à l’application de messagerie. La célèbre application Textra, qui est une application alternative de gestion d’envoi et de réception des SMS, vient de se mettre à jour et intègre désormais les nouveaux emojis de Marshmallow.

Pour ceux qui avaient déjà leur smartphone sous Marshmallow, c’était déjà le cas, mais nous avons vu que les utilisateurs de la dernière mise à jour d’Android se faisaient actuellement rares. Sachez que ceux qui ont un iPhone y ont également accès. Mais dans la théorie, sur Android, les probabilités pour que l’emoji ne soit pas reconnu par votre application est très forte.

La nouvelle mise à jour de Textra vient changer la donne, puisque ses développeurs viennent d’annoncer, via Twitter, que sa version 3.13 dispose de ces nouveaux smileys, et ce, que vous soyez sous KitKat (Android 4.4) ou Lollipop (Android 5.0).

Cependant, elle n’est pas encore disponible sur le Play Store, même si elle ne saurait tarder. Si vous êtes impatients, vous pouvez toujours télécharger l’APK en suivant ce lien. Sachez qu’une fois cette installation faite, lorsque vous tenterez d’accéder aux différents emojis, un onglet apparaîtra vous demandant si vous souhaitez disposer de ces nouveaux emoticones.

Si vous acceptez, vous serez redirigés sur le Play Store qui vous proposera de télécharger l’application Textra Emoji – Twitter Style. Une fois téléchargée, les nouveaux emojis seront disponibles dans votre application Textra, si tant est qu’elle est définie comme application de messagerie par défaut.

Revers de la médaille : vos contacts devront effectuer la même procédure si ils veulent les recevoir, sans cette condition, votre message risquerait vite de devenir incompréhensible. Les nouveaux emojis vous intéressent-ils ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ludo

    « Les nouveaux emojis vous passionnent-ils ? » Réponse fermée qui n’attend que le non. Passion d’une vie misérable !
    Pourquoi une majorité du PQ est rose ? -> cette question vous passionne t’elle? A vos claviers, chers lecteurs !

  • Soli

    Vive les nouveaux emoji ! 🖕

    En vrais blc.

  • joe2x

    Voilà, c’est ca le problème, je me posais la question qu’en est il du destinataire.

    C’est pourquoi il ne vaut mieux ne pas trop s’éloigner des standards à moins que l’on connaisse bien son destinataire et du coup le logiciel de sms utilisé.

    Pour ma part, je suis donc pas trop pressé si c’est pour se retrouver avec des points d’interrogations à la place de mes smiley sur mes messages envoyés