Tests Galaxy Note 4, Meizu MX4, Sony Xperia Z3, Z3 Compact, Moto 360 : notre récapitulatif

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 10 h 25 min

Les mois de septembre et d’octobre auront marqué la sortie de nombreux produits high tech, tous aussi séduisants les uns que les autres dont certains que nous avons eu la chance de tester à la rédaction de Phonandroid. Par conséquent, alors qu’Halloween se prépare, nous vous proposons un récapitulatif des derniers tests effectués, ces deux derniers mois. Une petite revue de presse qui vous permettra de ne rien rater des dernières nouveautés.

Test du Galaxy Note 4, la dernière phablette de Samsung

Dévoilé en septembre à l’IFA, le Galaxy Note 4 améliore tous les points forts du Galaxy Note 3 qui était déjà excellent avec un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels, un processeur Snapdragon 805 et un capteur photo de 16 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS. Avec ce nouveau modèle, la gamme Note inaugure également un design semi-métallique dans la veine du Galaxy Alpha et un lecteur d’empreintes digitales.

>>Lire notre test du Galaxy Note 4<<

Test du Meizu MX4, le haut de gamme chinois à petit prix

Avec 7,7 millions de précommandes enregistrées durant les jours qui ont suivi son annonce, le Meizu MX4 avait tout pour être un succès. Aujourd’hui, il est enfin disponible et réinvente totalement le concept de haut de gamme avec des caractéristiques techniques toujours meilleures à un prix exceptionnellement bas. Le Meizu MX4 est-il à la hauteur de ses ambitions ? Vous le saurez en lisant notre test.

>>Lire notre test du Meizu MX4<<

Test du Moto X 2014, le petit frère du Nexus 6

Tout en conservant et en améliorant les fonctionnalités qui ont fait le succès du Moto X, premier du nom, la version 2014 propose une fiche technique revue à la hausse, un plus grand écran de 5,2 pouces, un meilleur appareil photo et un design premium caractérisé par un cadre métallique. Un appareil qui a réellement servi de base pour le Nexus 6 au point qu’il pourrait constituer une alternative de choix à la dernière phablette de Google.

>>Lire notre test du Moto X 2014<<

Test de la Moto 360, la montre design sous Android Wear

Après des mois de teasing, il aura fallu attendre l’IFA pour voir débarquer la Moto 360. Une smartwatch sous Android Wear qui brille par son design qui se rapproche efficacement de celui d’une « vraie » montre. Avec la première montre de Motorola, l’horlogerie connectée associe élégance et performance, comme vous pourrez le constater dans notre test.

>>Lire notre test de la Moto 360<<

Test du Sony Xperia Z3, le meilleur de Sony

Annoncé lors du dernier salon de l’IFA, le Sony Xperia Z3 prend la suite du Z2 en revoyant ses dimensions à la baisse sans pour autant changer la taille de l’écran et améliore ses caractéristiques techniques sans pour autant les révolutionner. Une série d’optimisations bien choisies qui lui permettent de tenir la route face à la concurrence, tout en jouissant d’une autonomie de 48 heures.

>>Lire notre test du Sony Xperia Z3 <<

Test du Sony Xperia Z3 Compact, le haut de gamme petit format

Avec Sony, pas de « Mini » et pas de compromis mais un Sony Xperia Z3 Compact qui reprend les caractéristiques et les qualités du grand dans un format réduit de 4,6 pouces. Ce Z3 Compact a-t-il tous les atouts pour rivaliser avec son grand frère et les mastodontes de 5 pouces et plus ? Vous le saurez en lisant notre test.

>>Lire notre test du Sony Xperia Z3 Compact<<

Test de la LG G Watch, la première montre LG sous Android Wear

Annoncée en juin dernier lors de la dernière Google I/O, la LG G Watch est la dernière montre connectée de LG. Elle porte Android Wear a bout de bras dans un design sobre et efficace. Un premier essai plutôt réussi qui profite des avantages d’un OS soigné et riche en fonctionnalités.

>>Lire notre test de la LG G Watch<<

Test du Moto G 2014, l’entrée de gamme selon Motorola

Lancé fin 2013, le Moto G premier du nom était le meilleur rapport qualité prix du moment. Face à un tel succès, Motorola a même décidé de proposer une version 4G, quelques mois plus tard. Aujourd’hui, voilà que le Moto G revient en force avec un écran de 5 pouces et un capteur photo de 8 Megapixels, plus performant que celui de l’ancien modèle.

>>Lire notre test du Moto G 2014<<

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Luxmen

    Plus la technologie avance, plus les téléphones sont énormes…

    Un jour on se promènera avec un téléphone 6″ ou 7″. Personnellement, je ne veux pas succomber à cette mode !

    Pour moi les 4,7″ de mon, Z1C sont amplement suffisants, pour une utilisations mobile.

    J’espère que les constructeurs vont faire comme sony, penser un peu aux personnes comme moi… qui ont des petites mains, mais qui ne veulent pas sacrifier la puissance… Vous l’avez compris, j’attends le Z4C avec un 805 ou 810 à la clé !

    En tout cas, belle brochette de smartphone que ceux présentés ici…

    • kev1070

      Le Z1C n’est pas en 4,7 pouces mais 4,3 pouces