Test du Wiko Wax, la 4G avec processeur Nvidia Tegra 4i

Date de dernière mise à jour : le 6 juin 2016 à 20 h 49 min

  1. Test du Wiko Wax : introduction
  2. Wiko Wax : présentation et prise en main
  3. Wiko Wax : test de l’écran
  4. Wiko Wax : benchmark
  5. Wiko Wax : interface logicielle
  6. Wiko Wax : test de l’appareil photo
  7. Wiko Wax : test autonomie du téléphone
  8. Wiko Wax : prix, date de sortie et conclusion

Wiko est l’une des marques qui monte en puissance ces dernières années. L’entreprise franco-chinoise connait un grand succès grâce à des produits accessibles et une qualité au rendez-vous, comme le Wiko Highway. Le constructeur franchit encore une étape avec son premier smartphone 4G, le Wiko Wax. Proposé à moins de 200 euros, le téléphone arrive également avec un processeur Tegra 4i et non MediaTek comme il nous y avait habitués jusqu’à présent. Le rapport qualité performance prix est-il bien au rendez-vous ? On voit ça tout de suite dans notre test !

Wiko Wax : introduction

La guerre des mobiles sur le low-cost fait plus que jamais rage et Wiko est en bonne position. S’offrir un bon téléphone équipé de la 4G pour moins de 200 euros est aujourd’hui possible, sans pour autant négliger les performances, et ce que veut nous prouver le Wiko Wax.

Fiche technique

Les caractéristiques techniques du Wax sont très solides au vu de son prix. Si ce n’est la compatibilité 4G, la plus grosse nouveauté est la présence du processeur Tegra 4i de Nvidia, annoncé comme très puissant. Si le téléphone ne tourne que sous Android 4.3 Jelly Bean, la mise à jour vers Android 4.4 KitKat est déjà annoncée. Présentation des spécifications du Wiko Wax :

  • Écran : IPS Gorilla Glass 2 de 4,7 pouces, résolution de 1280 x 720 pixels (315 ppp)
  • Processeur : quad core Tegra 4i cadencé à 1,7 GHz avec modem 4G intégré
  • Puce graphique (GPU) : GeForce ULP (60 unités de calcul)
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 4 Go (2,5 Go réels) avec support microSD
  • Appareil photo : 8 Megapixels avec double flash LED
  • Caméra frontale : 5 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE catégorie 3, 3G et Edge
  • Connectivité : WiFi, GPS, Bluetooth 4.0
  • Batterie : 2000 mAh
  • Dimensions : 140,1 × 67,5 × 8,8 mm
  • Poids : 119 grammes
  • Couleurs : Noir, blanc, bleu, Corail
  • Système d’exploitation : Android 4.3 Jelly Bean (mise à jour Android 4.4 KitKat annoncée)
  • SIM : un seul port

Dans la suite de notre test, nous allons nous intéresser au design du Wiko Wax et présenter le téléphone.

Réagissez à cet article !
  • fred

    en tous cas niveau design il est super réussi et il est même plus que certain haut de gamme actuel le galaxy S5 par exemple

    • Micka

      faut pas abuser non plus, s5 ou wiko wax y’a rien à voir

  • Toy0101

    Très bon téléphone pour son prix, j’ai failli le prendre avant de me tourner vers les smartphones chinois.

    • Micka

      A vrai dire c’est un smartphone chinois ^^

      • tavares

        Je vous parle ak mn wiki wax sue je possède depuis samedi ily a énormément de bug et parfois j ai plus de réseaux plus moyen de communique avec personne obliger de même le redémarrer je vientmeme de chez car je risque d un échange ou même. D un remboursement je LS possède le seulement 3 jours

        • clifo

          une traduction est possible ??

          pour être sérieux, wax en main depuis hier, défaut de charge de la batterie, elle reste au même niveau tout le temps malgré la charge, par contre éteint la charge se fait, aucune information dans la brochure ni sur le site; j’ai fait un changement de chargeur et de câble rien ne change

          accroche réseaux semble correct, mémoire vive faible pour un le proc nvidia, dommage, en vente par correspondance si il ne passe pas le week, je le renvoi pour remboursement, 7 jours de rétractation vpc

        • cho

          quelles fautes d’orthographe ! : avant d’écrire il serait préférable de repartir en maternelle

      • Toy0101

        Oui je sais Tinno et tout ça…

        Mais je parle de smartphones chinois non achetable en grande surface et même en france.

  • Noctis14

    Je comprend vraiment pas comment ont peux avoir un test nickel comme sa et plein d’usager qui se plaignent de ce téléphone qui ne fais que de buguer apparemment.
    Si quelqu’un pouvais le répondre sa serais sympa car je ne comprend vraiment pas

    • Supercomic

      Je ne comprends vraiment pas comment on peut avoir un avis comme ça et plein de fautes d’orthographe qui ne font que blesser notre attention. Si tu pouvais soigner ton français ce serait profitable pour tous. Merci. Evite aussi les répétitions, ça choque énormément. Bref, achète-toi un Bescherelle plutôt qu’un smartphone. Sans rancune aucune ma prune.

      • Noctis14

        “Supercomic” tu ne dois pas être très populaire alors…

        Bref personne à un avis constructif? Car c’est une vrai question.
        Quand ont vois ce genre de retour un peu partout ont peux se poser des questions non?

        J’ai juste envie qu’on m’explique il y a toujours des problèmes dessus ou non?

        Troll s’abstenir merci

      • Thomas6438

        Les bugs arrivent au bout de qq semaines/mois c’est pour ça que les testeurs ne les remarquent pas (j’ai un cink peax 1er du nom mais bon les chiens ne font pas des chats…)

        • Noctis14

          Ah je suis pas fou…
          Mais une chose que je ne comprend pas c’est que souvent les smartphone qui sont tester sont des smartphone qui tourne de testeur en testeur non?
          Du coup les bugs devrais apparaître pendant les tests?

          Je ne remet pas en cause les testeurs mais les tests ne sont pas légèrement faussé?

          • Thomas6438

            Ils ne les utilisent probablement pas pour tous les jours, juste en test (et ce n’est pas pour faire de la pub mais 01 net à constaté des lacs et des bugs en 3 jours)

          • Noctis14

            Merci pour l’info je vais j jeter un oeil ;)

    • Micka

      Pleins d’usagers qui se plaignent ? Ce téléphone est encore presque inexistant sur le marché il sera disponible fin de semaine chez la plupart des distributeurs –‘.

    • hehe

      Payé par Sam ?

  • soxx06

    Bonjour,

    Je me permet d’ajouter ma contribution a cet article, alors voila j’ai acheter deux Wiko Wax noir chez LDLC (un pour moi et un pour ma femme), et pour faire simple c’est une grosse Me..de.

    Bref pour faire court voici les points negatif qui me font renvoyer le mobile chez le vendeur a ceux des demain matin.

    la 4G trop faible (j’avais un Nokia Lumia 625 je capter env 3 barres de reseau et avec le Wax je suis a une et encore)

    lag incessants et ceux meme en mode sois disant “performance optimale”

    bug et redemare 3 a 4 fois par jours souvants a l’ouverture d’application simple comme “sms, Hangouts, ou juste deverouillage de l’ecrant”

    et la batterie alors la que dire juste 4 a 5 h pour entamer 80% de charge au minimum je le recharge 3 fois et pourtant je ne l’utilise que moderemant

    et j’en ouble beaucoup donc voila merci Wiko pour se magnifique mobile que je renvoie vite fait bien fait chez l’expediteur pour prendre un Alcatel one touch Idol 2s non? vous en pensez quoi?

    • hellside

      root + SU + pimp my rom et marche nickel

  • alex62

    alors pour ceux et celles qui ne sont pas content de leur wiko wax , je suis moi mm parti sur un wiko car avant j’avais un i phone 5s est le nombres de lags et deux a quatre fois plus important que sur le wax ancien possesseur d’iphone , je conseille un wiko wax car je l’ai depuis 1 ans déjà et rien ne lags il suffit juste d’en avoir une bonne utilisation il est mm plus puissant que le nouveau Samsung galaxy alpha qui pourtant possède un octa core prenez un i phone 6 et un wax vous verrez la différence beaucoup de mes amis sont parti chez Sony ou Samsung ou wiko car ils disaient que l’iphone c’est de la me–e alors pensez ce que vous voulez mais le wiko wax et l’un des premier portable a recevoir une carte graphique nvidia tegra 4i essayez de lancer des jeux nécessitant beaucoup de RAM vous verrez la différence avec tous les autres smartphone le jeux ne lags pas et pour ce qui ne serrait pas content prenez un ordinateur ou un appareil photos je vous rappel que la première fonction d’un portable et de téléphoner alors allez acheter de la me–e comme i phone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

Moto E4 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Motorola fait son grand retour avec de nouvelles gammes complètement repensées. Le Moto E4 est le modèle d’entrée de gamme destiné aux jeunes adolescents. Nous avons pu l’utiliser pendant plusieurs jours. Voici notre test complet.

OnePlus 5 : test complet, avis, photo et autonomie

Annoncé le 20 juin 2017, le OnePlus 5 a fait sensation ! Le dernier né de la marque franchit un cap impressionnant et fait désormais partie des géants. Nous avons eu la chance de le tester en avant-première. Voici toutes nos impressions.

61a9a665048400cf97ee4d35e68bfbd5;;;;;;;;;