Test Sony Xperia Z3, plus qu’une mise à jour ?

Maj. le 19 février 2018 à 19 h 23 min

  1. Test Sony Xperia Z3, plus qu’une mise à jour ?
  2. Xperia Z3 : prise en main et présentation
  3. Xperia Z3 : test de l’écran
  4. Xperia Z3 : benchmark
  5. Xperia Z3 : interface logicielle Sony
  6. Xperia Z3 : multimédia et audio
  7. Xperia Z3 : test de l’appareil photo
  8. Xperia Z3 : test autonomie du téléphone
  9. Xperia Z3 : prix, date de sortie, avis et conclusion

Une bonne autonomie

Le Xperia Z3 est-il un smartphone endurant ? Sony a baissé la capacité de la batterie de son Z3 qui est de 3100 mAh contre 3200 mAh pour le Z2, surement la faute aux contraintes de production pour faire rentrer le tout dans une coque plus fine. L’autonomie est pourtant excellente, le Z3 sera capable de tenir en moyenne une journée et demie. Cela va bien sûr dépendre de l’usage que vous en faites. Si vous êtes du genre à regarder beaucoup de vidéo et à jouer, comptez sur une journée.

sony xperia z3 autonomie

Si au contraire vous ne le sollicitez pas trop, vous pourrez le pousser jusqu’à deux jours avant de le recharger. Pour y parvenir, les différents modes d’économie d’énergie sont là pour vous aider. Il y a d’abord le mode batterie faible qui permet de couper certains éléments énergivores en dessous d’un certain niveau de batterie. Vient ensuite le mode Stamina qui met votre smartphone en veille prolongée lorsque l’écran est éteint.

sony xperia z3 mode ultra stamina

Enfin, et comme c’est le cas chez la plupart de ses concurrents, un mode d’économie d’énergie extrême a été ajouté, « l’Ultra Stamina ». Ici, vous changez radicalement d’interface pour n’avoir accès qu’à certaines applications afin d’économiser au mieux la batterie. Pas de noir et blanc comme chez Samsung, mais cela est un bon moyen de gagner quelques heures d’utilisation avant de pouvoir le recharger.

autonomie sony xperia z3

Sur le test d’autonomie de Basemark OS II, le Xperia Z3 affiche un très bon score de 773 points, au-dessus de celui du LG G3 qui fait 715 points au même test. Cela reste un benchmark, retenez simplement que l’autonomie du Z3 se situe dans la moyenne haute des smartphones haut de gamme de 2014. On en attend toujours plus en terme d’autonomie, mais le téléphone de Sony n’a vraiment pas à rougir sur ce point.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Honor Play : le smartphone gaming à petit prix !

Le Honor Play est désormais officiel en France. Annoncé plus tôt en Chine, le nouveau smartphone de la gamme cible les joueurs. Mieux, Honor souhaite démocratiser le smartphone gaming avec un prix très attractif de 329€. Mais la concurrence est…

Test Xiaomi Mi A2 : Android pour tous et tous pour One

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi A2, l’un des nouveaux smartphones Android One de la célèbre marque. Après le test du Mi A2 Lite, un appareil au rapport qualité-prix très attractif nous nous sommes intéressés à son…

Test Xiaomi Mi 8 : il est venu et il les a tous vaincus !

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 8. Le dernier flagship du constructeur chinois propose une fiche technique très aguicheuse et un rapport qualité-prix agressif. Nous avons pu passer plusieurs jours en sa compagnie, que vaut-il ? Voici…

Test Sony Xperia XZ2 Premium : le roi du multimédia !

Le Sony Xperia XZ2 Premium vient compléter la gamme de smartphones haut de gamme du japonais. Avec ce modèle la marque intègre tout ce qu’elle sait faire de mieux. Elle mise avant tout sur l’expérience multimédia avec un écran 4K HDR et une qualité de son incomparable. Nous avons pu utiliser le XZ2 Premium pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet.