Test Sony Xperia Z3, plus qu’une mise à jour ?

Maj. le 19 février 2018 à 19 h 23 min

  1. Test Sony Xperia Z3, plus qu’une mise à jour ?
  2. Xperia Z3 : prise en main et présentation
  3. Xperia Z3 : test de l’écran
  4. Xperia Z3 : benchmark
  5. Xperia Z3 : interface logicielle Sony
  6. Xperia Z3 : multimédia et audio
  7. Xperia Z3 : test de l’appareil photo
  8. Xperia Z3 : test autonomie du téléphone
  9. Xperia Z3 : prix, date de sortie, avis et conclusion

Qualité d'affichage

L’écran du Sony Xperia Z3 est le même que celui du Z2 en terme de taille et de définition : 5,2 pouces pour une dalle Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sony n’a pas jugé nécessaire de passer à une définition Quad HD et ce n’est pas plus mal, la différence n’étant pas flagrante sur une telle diagonale. En revanche, de nombreuses autres améliorations ont été apportées à l’écran.

sony xperia z3 ecran

sony xperia z3

L’écran est toujours de type IPS avec la technologie Triluminous à LED du Xperia Z2. Mais Sony a tout de même réussie à améliorer la qualité de l’affichage, en commençant pour une luminosité supérieure de 75% par rapport à son prédécesseur, atteignant presque les 700 cd/m² ! De quoi rehausser les couleurs et rendre le Z3 parfaitement utilisable en extérieur, à condition de ne pas l’exposer à une lumière directe qui reste toujours compliquée pour nos smartphones.

sony xperia z3 ecran triluminous
sony xperia z3 ecran ips

Les couleurs sont assez justes, mais pas parfaites. On note cependant une nette amélioration de ce côté par rapport au Z2. Globalement, c’est assez bon, même si les bleus sont parfois très présents, ce qui est assez flagrant sur lorsque du gris est présent à l’image. Si vous le souhaitez, vous pourrez affinez vous même le réglage des couleurs grâce au X-Reality de Sony.

sony xperia z3 luminosite ecran

Comparatif écran des Sony Xperia Z3, Galaxy S5 et LG G3

Du côté du contraste, il est vraiment très bon, comme on peut le voir grâce au comparatif avec le LG G3 et le Galaxy S5 qui affiche pourtant des noirs infinis avec sa technologie Super AMOLED. C’est également l’occasion de voir à quel point la luminosité est impressionnante face à ses deux concurrents du jour qui ont également leur luminosité réglée au maximum. Concernant les angles de vision, ils sont tout à fait corrects comme vous pouvez le voir sur les photos.

sony xperia z3 galaxy s5 lg g3
De gauche à droite : le Galaxy S5, le Sony Xperia Z3 et le LG G3

sony xperia z3 vs galaxy s5 lg g3
De gauche à droite : Galaxy S5, Xperia Z3 et LG G3

sony xperia z3 noir

Ce n’est peut-être pas un sans faute pour l’écran du Xperia Z3, mais on apprécie les nettes améliorations apportées par Sony par rapport au Z2 sur ce point. Le nouveau haut de gamme de la marque nippone n’a donc pas à rougir face à la concurrence et Sony marque un nouveau cap dans la qualité de ses dalles. Dans la partie suivant, nous allons nous intéresser aux performances du téléphone, domaine dans lequel la définition Full HD de l’écran sert incontestablement le Z3.

sony xperia z3 blanc

sony xperia z3 degrade luminosite

sony xperia z3 rouge

sony xperia z3 vert

sony xperia z3 bleu

sony xperia z3 couleurs

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Honor Play : le smartphone gaming à petit prix !

Le Honor Play est désormais officiel en France. Annoncé plus tôt en Chine, le nouveau smartphone de la gamme cible les joueurs. Mieux, Honor souhaite démocratiser le smartphone gaming avec un prix très attractif de 329€. Mais la concurrence est…

Test Xiaomi Mi A2 : Android pour tous et tous pour One

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi A2, l’un des nouveaux smartphones Android One de la célèbre marque. Après le test du Mi A2 Lite, un appareil au rapport qualité-prix très attractif nous nous sommes intéressés à son…

Test Xiaomi Mi 8 : il est venu et il les a tous vaincus !

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 8. Le dernier flagship du constructeur chinois propose une fiche technique très aguicheuse et un rapport qualité-prix agressif. Nous avons pu passer plusieurs jours en sa compagnie, que vaut-il ? Voici…

Test Sony Xperia XZ2 Premium : le roi du multimédia !

Le Sony Xperia XZ2 Premium vient compléter la gamme de smartphones haut de gamme du japonais. Avec ce modèle la marque intègre tout ce qu’elle sait faire de mieux. Elle mise avant tout sur l’expérience multimédia avec un écran 4K HDR et une qualité de son incomparable. Nous avons pu utiliser le XZ2 Premium pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet.