Test Qualcomm Snapdragon 800 2,3 Ghz : des performances impressionnantes

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 49 min

Hier, le site Engadget a eu la chance de prendre en main deux appareils de référence de Qualcomm embarquant le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 dont le test a dévoilé l’étendue de ses performances. Des performances largement au dessus de ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché.

Le test du Snapdragon 800 révèle des performances hallucinantes

Un peu plus grand que les tablettes qu’on trouve actuellement sur le marché, le premier des deux appareils n’est autre qu’une tablette proposant un écran de 11,6 pouces de résolution Full FD 1920 X 1080 pixels, 2 Go de Ram LPDDR3, 32 Go de mémoire Flash extensible via l’ajout d’une carte microSD, un port USB 3.0, un capteur photo 13 Megapixels, une caméra avant 2 Megapixels, une batterie Li-ion 3400 mAh, du Bluetooth 4.0 du NFC et la 4G LTE, le tout dans une épaisseur de 11,7 millimètres.

Une configuration plus que gourmande en ressources CPU et pourtant ce test du Qualcomm Snapdragon 800 a révélé des performances  hallucinantes et des scores phénoménaux sur les 13 principaux benchmarks sur lesquels les tests ont été réalisés et battant à plate couture le Snapdragon S4 pro et même le dernier Samsung Exynos 5 Octa.

Idem du côté du smartphone. Un smartphone 4,3 pouces pour une résolution d’écran de 1280 x 720 pixels également doté de 2 Go de Ram.

Comme vous pourrez le constater à la lecture des tableaux, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ainsi, le test du Snapdragon 800 auront permis au CPU d’atteindre un score largement supérieurs à ceux obtenus par les smartphones les plus en vue du moment comme le Galaxy S4 ou le HTC One et même au Tegra 4 sur Quadrant 2.0. Voilà qui amplifie la hâte de le voir encore dans les appareils grand public.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Alfawise BT-200 : une barre de son attrayante à prix mini

Voici notre test de la barre de son Alfawise BT-200 fonctionnant en Bluetooth et en filaire. Cet appareil bénéficie également d’une batterie lui octroyant une certaine autonomie. Nous faisons un point complet sur cette barre, qualité du son, design, prix…

Test du LG Q7 : un joli petit Q passant inaperçu

Avec le LG Q7, le coréen tente de se prendre une place sur le marché des smartphones milieu de gamme. Un pari audacieux dans la mesure où ce segment est largement occupé par des constructeurs chinois très agressifs. Le LG Q7 a-t-il les armes pour vaincre ses concurrents ? Réponse dans notre test complet.

Test de l’Amazon Echo Spot : Alexa dans un écran de verdure

Avec l’Amazon Echo Spot le géant américain propose une enceinte connectée intégrant Alexa et équipée d’un écran. Mais apporte-t-il des fonctionnalités en plus ? Vaut-il son prix de 130 euros ? Réponses dans notre test complet !

Test Xiaomi Mi Band 3 : le champion des bracelets connectés

Voici notre test du Xiaomi Mi Band 3, le bracelet connecté à prix mini du constructeur chinois. Celui-ci arbore un écran tactile et dispose d’un éventail de fonctionnalités utiles au quotidien. Voici notre avis complet sur le bracelet, autonomie, design,…