Test du Nokia X, le premier téléphone Nokia sous Android !

Maj. le 10 mars 2015 à 13 h 26 min

  1. Test du Nokia X : introduction
  2. Nokia X : présentation et prise en main
  3. Nokia X : test de l’écran et benchmark
  4. Nokia X : interface logicielle et multimédia
  5. Nokia X : test de l’appareil photo
  6. Nokia X : test autonomie du téléphone
  7. Nokia X : prix, avis, date de sortie et conclusion

Conclusion du test du Nokia X

Le Nokia X est disponible à la vente depuis le début du mois d’avril. Le prix conseillé est de 119 euros, mais vous le trouvez déjà pour moins cher chez certains revendeurs. Une offre de remboursement de 20 euros est proposée jusqu’au 30 juin 2014, faisant passer le téléphone sous la barre des 100 euros.

Prix et date de sortie du Nokia X

Vous pouvez également profiter de la coque amovible pour en changer et jouer avec les différentes couleurs qui sont proposées par le constructeur finlandais. Ainsi, pour environ 10 euros, vous aurez le choix entre les couleurs suivantes : noir, blanc, vert, rouge, jaune et bleu.

nokia-x-test-coloris

Nokia X

Alors que tout le monde attendait le premier téléphone Nokia sous Android avec un design et un capteur photo digne de la gamme Lumia, le constructeur finlandais nous livre un produit low-cost avec une interface Android largement modifiée, de quoi changer radicalement les habitudes de ceux qui aiment tant l'OS mobile de Google. Un choix risqué qui ne paye pas vraiment. Dans les points positifs, on retiendra son design et la robustesse qui se dégage du téléphone. L'autonomie est tout juste correcte, à condition de ne pas trop solliciter le téléphone.

Mais de gros points noirs viennent entacher l'expérience globale, à commencer par des performances médiocres et une interface logicielle lourde qui ne profite pas de toute la richesse des applications du Google Play. À moins que vous aimiez les applications Nokia, vous n'achèterez pas le Nokia X pour profiter pleinement de l'expérience Android. Enfin, l'écran comme la photo ne représentent pas ce qu'il se fait de mieux, même pour du low-cost.

Design

Ecran

Performances

Photo

Autonomie

Note finale

Au final, le premier téléphone Nokia sous Android n'est pas vraiment une réussite. Il contentera ceux qui aiment son design ou encore ceux qui cherchent un téléphone double SIM avec un port microSD, un prix agressif et plus un téléphone qu'un vrai smartphone. Ceux qui attendaient un produit digne de la gamme Lumia sur Android devront encore attendre.
Réagissez à cet article !
  • kakashi4ever

    Mise à part le design, ce smartphone est une blague.
    On trouve mieux pour le même prix (certes des marque souvent chinoise mais qui valent tout autant).
    Avec un bench en dessous d’un S2, même pour les applis les plus basiques sa doit ramer

    • Gabriel Manceau

      Oui on trouve mieux, et je dirais que ça rame surtout à l’ouverture et la fermeture des applications. Pour le reste ça va à peu près.

  • user

    la présentation à la « windows phone » dessert android !!!

    • Gabriel Manceau

      Clairement,
      même si la fonction « Fastlane » est intéressante, cela n’a vraiment plus grand-chose à voir avec Android…

  • Adodane

    « Le résultat est un affichage assez grossier qui rend difficiles des clics précis sur certaines pages web.  »

    assez grossier … ah bon ? on voit les pixels ?

    et puis quel rapport entre les ppi et la précision ( qui est toujours mauvaise ) d’un écran capacitif ?

  • fredchtimi

    De la daube pour les vieux

  • Bitcoin SOL DAVID

    Moi je viens de l’acheter,j’en suis plutôt content…

    c’est sur cela ne vaut pas un galaxie s2 s3….mais il sen sort pas mal quand méme,plusieurs jeux et application fonctionnent correctement….effectivement pas de google play store mais il faut aller les chercher dans plusieurs stores proposez sur le téléphone….
    l’appareil photo sans sort pas mal pour un 3 mp ….(c’est ce qui me faisait le plus peur avant achat)j’en suis plutot content.
    batterie effectivement 1 journée avec wifi connecté et utilisation régulière.
    il est possible d’integrer une carte sd chose que je ne savais meme pas avant achat,et sa c’est genial de plus jusqu 32 gigas
    le son est bien et avec un haut volume….
    conclusion: je suis content de mon achat,ravie de retesteR NOKIA.ravie de ce nokia x
    J’attent avec impatience que NOKIA évolue rapidement avec android vers des appareils plus haut de gamme.

    • Gabriel Manceau

      Merci pour ton retour utilisateur ! Même si l’on attendait autre chose de la part de Nokia sur Android, je vois que le produit trouve quand meme son public :)

    • Essghaier Shayma

      Ah MErci bien , vous m’encouragez, jl’ai vu, j’ai adoré le design mais en lisant cet article j’ai commencé à avoir le doute ..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Dell XPS 15 2 en 1 : le champion est de retour !

Dell était à l’honneur lors du CES 2018 de Las Vegas. Le constructeur a lancé ses nouvelles gammes de PC. Parmi eux le XPS 15 2 en 1, un PC hybride de 15 pouces détonnant. Nous avons pu le prendre en main en avant-première. Voici toutes nos impressions !

Test Xiaomi Mi Box : la meilleure box Android TV à prix mini

Voici notre test de la Xiaomi Mi Box, avec notre avis et nos impressions concernant, son design, sa fiche technique et ses capacités en termes de multimédia. Elle dispose de nombreux arguments comme la compatibilité 4K et un rapport qualité / prix séduisant. On fait un point complet, c’est parti !

Test Honor View 10 : le futur à portée de main !

Honor a marqué la fin d’année 2017 en présentant le 05 décembre le Honor View 10. Le smartphone a tout pour plaire avec une fiche technique digne des meilleurs du marché et en prime l’intelligence artificielle. Après une première prise en main encourageante, nous avons pu utilsier le View 10 pendant plusieurs jours. Voici notre test complet !