Test du Nokia X, le premier téléphone Nokia sous Android !

Maj. le 19 février 2018 à 19 h 25 min

  1. Test du Nokia X : introduction
  2. Nokia X : présentation et prise en main
  3. Nokia X : test de l’écran et benchmark
  4. Nokia X : interface logicielle et multimédia
  5. Nokia X : test de l’appareil photo
  6. Nokia X : test autonomie du téléphone
  7. Nokia X : prix, avis, date de sortie et conclusion

Conclusion du test du Nokia X

Le Nokia X est disponible à la vente depuis le début du mois d’avril. Le prix conseillé est de 119 euros, mais vous le trouvez déjà pour moins cher chez certains revendeurs. Une offre de remboursement de 20 euros est proposée jusqu’au 30 juin 2014, faisant passer le téléphone sous la barre des 100 euros.

Prix et date de sortie du Nokia X

Vous pouvez également profiter de la coque amovible pour en changer et jouer avec les différentes couleurs qui sont proposées par le constructeur finlandais. Ainsi, pour environ 10 euros, vous aurez le choix entre les couleurs suivantes : noir, blanc, vert, rouge, jaune et bleu.

nokia-x-test-coloris

Nokia X

Alors que tout le monde attendait le premier téléphone Nokia sous Android avec un design et un capteur photo digne de la gamme Lumia, le constructeur finlandais nous livre un produit low-cost avec une interface Android largement modifiée, de quoi changer radicalement les habitudes de ceux qui aiment tant l'OS mobile de Google. Un choix risqué qui ne paye pas vraiment. Dans les points positifs, on retiendra son design et la robustesse qui se dégage du téléphone. L'autonomie est tout juste correcte, à condition de ne pas trop solliciter le téléphone.

Mais de gros points noirs viennent entacher l'expérience globale, à commencer par des performances médiocres et une interface logicielle lourde qui ne profite pas de toute la richesse des applications du Google Play. À moins que vous aimiez les applications Nokia, vous n'achèterez pas le Nokia X pour profiter pleinement de l'expérience Android. Enfin, l'écran comme la photo ne représentent pas ce qu'il se fait de mieux, même pour du low-cost.

Design

Ecran

Performances

Photo

Autonomie

Note finale

Au final, le premier téléphone Nokia sous Android n'est pas vraiment une réussite. Il contentera ceux qui aiment son design ou encore ceux qui cherchent un téléphone double SIM avec un port microSD, un prix agressif et plus un téléphone qu'un vrai smartphone. Ceux qui attendaient un produit digne de la gamme Lumia sur Android devront encore attendre.
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Xiaomi Mi 8 : il est venu et il les a tous vaincus !

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 8. Le dernier flagship du constructeur chinois propose une fiche technique très aguicheuse et un rapport qualité-prix agressif. Nous avons pu passer plusieurs jours en sa compagnie, que vaut-il ? Voici…

Test du Oppo R15 Pro : le clone raté du OnePlus 6

L’Oppo R15 Pro est l’un des produits phares du constructeur tout juste débarqué en France. Sur le papier, il a tout du clone du OnePlus 6. Mais qu’est-ce qui justifie son prix de 649€ ? Nous avons utilisé l’Oppo R15 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet.

Test du Samsung Galaxy A6 Plus : le photophone abordable et endurant

Avec son Galaxy A6 Plus, Samsung vient jouer sur le terrain des smartphones à moins de 400 euros. Bien occupé par les concurrents chinois, Samsung peut-il encore se faire une place sur ce marché ? Nous avons pu tester le Galaxy A6 Plus pendant plusieurs jours. Voici notre avis complet !