Test du Nokia X, le premier téléphone Nokia sous Android !

Maj. le 19 février 2018 à 19 h 25 min

  1. Test du Nokia X : introduction
  2. Nokia X : présentation et prise en main
  3. Nokia X : test de l’écran et benchmark
  4. Nokia X : interface logicielle et multimédia
  5. Nokia X : test de l’appareil photo
  6. Nokia X : test autonomie du téléphone
  7. Nokia X : prix, avis, date de sortie et conclusion

Appareil photo et Camera

La partie photo est assurée par un capteur de 3 mégapixels sans flash. On est loin des capteurs PureView et le Nokia X est loin de ce qu’est capable de proposer la gamme Lumia. Il est donc tout sauf un champion de la photo.

nokia-x-test-photo

L’application photo

Avec 3 mégapixels sans flash, on se doute que la photo n’est pas l’argument majeur de ce téléphone. Cela se ressent également dans l’application photo qui est très basique, avec des réglages peu nombreux. N’espérez donc pas compenser les faiblesses du capteur grasses aux réglages logiciels, ici encore c’est le strict minimum.

Les photos prises avec le Nokia X

Si les photos s’en sortent correctement dans de bonnes conditions de luminosité, pas trop non plus sous peine de tout brûler, une luminosité un peu plus basse ou encore une photo macro donne des résultats assez mauvais. L’appareil photo est là pour dépanner et envoyer quelques photos sur les réseaux sociaux si vous n’êtes pas trop exigeant, mais n’en attendez pas grand-chose non plus. Je vous laisse juger de la qualité des quelques clichés qui suivent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test Xiaomi Mi 8 : il est venu et il les a tous vaincus !

L’heure du test a sonné pour le Xiaomi Mi 8. Le dernier flagship du constructeur chinois propose une fiche technique très aguicheuse et un rapport qualité-prix agressif. Nous avons pu passer plusieurs jours en sa compagnie, que vaut-il ? Voici…

Test du Oppo R15 Pro : le clone raté du OnePlus 6

L’Oppo R15 Pro est l’un des produits phares du constructeur tout juste débarqué en France. Sur le papier, il a tout du clone du OnePlus 6. Mais qu’est-ce qui justifie son prix de 649€ ? Nous avons utilisé l’Oppo R15 Pro pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet.

Test du Samsung Galaxy A6 Plus : le photophone abordable et endurant

Avec son Galaxy A6 Plus, Samsung vient jouer sur le terrain des smartphones à moins de 400 euros. Bien occupé par les concurrents chinois, Samsung peut-il encore se faire une place sur ce marché ? Nous avons pu tester le Galaxy A6 Plus pendant plusieurs jours. Voici notre avis complet !