Moto G5 et G5 Plus : nos prises en main vidéo des téléphones qui offrent tout sans fioriture

Date de dernière mise à jour : le 16 mars 2017 à 18 h 32 min

Lenovo a profité du Mobile World Congress 2017 pour dévoiler ses Moto G5 et G5 Plus, deux téléphones qui ont la particularité de ne pas tourner autour du pot. Design métal, performances à la hauteur des attentes du haut de gamme et capteurs photos performant se placent dans la continuité de la gamme. Voici nos premières impressions.

Mise à jour : Vous pouvez dès maintenant retrouver notre test du Lenovo Moto G5 ici. Bonne lecture à tous !

Moto G5

Le Mobile World Congress 2017 est toujours en cours et les constructeurs n’en finissent plus de nous présenter leurs derniers appareils pour rythmer l’actualité mobile tout au long de l’année.

Toutefois, le salon n’est pas réservé qu’aux appareils haut de gamme. Lenovo l’a prouvé cette année en y dévoilant ses nouveaux Moto G5 et G5 Plus, deux smartphones qui ne font pas dans la fioriture mais offrent l’essentiel. Voici nos premières impressions.

Moto G5 : prise en main en vidéo

Moto G5 Plus : prise en main en vidéo

Les Moto G5 suivent la tendance de 2017

Moto G5

Lors de cette première prise en main, nous remarquons d’entrée de jeu les designs métalliques de ces Moto G5 et G5 Plus, qui arborent une coque faite en aluminium dans la directe lignée des tendances de la “mode mobile” cette année.

On est clairement un cran au-dessus des précédents modèles qui avaient un feeling très plastique. Avec cette nouvelle direction, on oublie rapidement qu’il s’agit-là de smartphones moyen de gamme même s’ils conservent un peu de plastique en haut et bas des téléphones pour ses antennes.

Ils ont une particularité toutefois : le scanner d’empreinte digitale, placé à l’avant, peut remplacer les boutons de navigation sur l’écran à lui tout seul. Un appui sert de bouton d’accueil, tandis qu’un glissement latéral sera enregistré comme précédent ou bouton de multitâche.

Exactement ce que l’on attend des Moto G5

Moto G5

Leurs fiches techniques ne sont pas non plus pleines de surprises, mais simplement dans les canons du marché. Le Moto G5 intègre un Snapdragon 430 couplé à 2 go de RAM, tandis que le modèle Plus s’offre un Snapdragon 625 et 3 go de RAM.

Le modèle classique utilise un écran 5 pouces Full HD, quand le Moto G5 Plus passe à 5.2 pouces pour les mêmes caractéristiques. On aurait pu apprécier un écran un peu plus grand pour ce dernier modèle, mais leur définition Full HD et le bon équilibrage des écrans fait le taff.

Avec des batteries 2800 et 3000 mAh, on est sûr de pouvoir tenir la cadence sur une journée entière, d’autant qu’elles supportent la charge 10W, tandis que le capteur photo arrière 13 MP et le capteur avant 5 MP promettent de bonnes performances au quotidien, même si nous attendrons un test plus approfondi pour en être certains.

Expérience pure pour des Moto G5 abordables

Moto G5

Et bien sûr, on ne cachera pas notre amour de la marque pour sa tendance à intégrer Android dans sa version la plus pure, avec quelques améliorations discrètes çà et là ne l’empêchant pas d’être très souvent parmi les premiers à proposer les mises à jour du système.

Aussi, nous avons de la tendresse pour ces Moto G5, qui ne cherchent pas à renouveler la formule mais simplement offrir aux consommateurs des smartphones performants, ne sacrifiant rien sur les tendances du marché, à des prix très abordables.

Pour 199€ et 279€ respectivement, difficile d’être déçu par ces 2 nouveaux smartphones. Le fait qu’ils intègrent un port micro USB plutôt qu’USB type C connote très clairement leur placement sur le marché : accessibles à tous, sans demander de sacrifice et offrant exactement ce que l’on attend d’eux.

Moto G5
Moto G5
Moto G5
Moto G5
Moto G5 Plus
Moto G5 Plus
Moto G5 Plus

La rédaction vous conseille également :

Réagissez à cet article !
  • Boloss

    Difficile de faire plus moche.

    • Unkn0wn

      Oui… Le look tout arrondi fait vraiment téléphone pour papy

  • Shem68

    Dommage, j’aime VRAIMENT pas la direction qu’a pris Motorola au niveau du design. J’aimais beaucoup le G3 et le Moto X Style en 2015, mais depuis, j’accroche plus du tout.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

4d822b84bfdb4ac013981f1e94118e28555555555555555555555555555