Test du LG G2 Mini, les qualités du G2 dans un format compact ?

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 37 min

  1. Test du LG G2 Mini : introduction
  2. LG G2 Mini : présentation et prise en main
  3. LG G2 Mini : test de l’écran et benchmark
  4. LG G2 Mini : interface logicielle et multimédia
  5. LG G2 Mni : test de l’appareil photo
  6. LG G2 Mini : test autonomie du téléphone
  7. LG G2 Mini : prix, avis, date de sortie et conclusion

Avec le LG G2 Mini, le constructeur entend proposer un téléphone entre l’entrée et le milieu de gamme avec des caractéristiques en dessous du LG G2, mais aussi avec certains atouts non négligeables par exemple la 4G LTE. Après avoir passé quelques jours avec le téléphone, nous vous livrons notre verdict dans ce test du LG G2 Mini.

Les déclinaisons « Mini » sont souvent assez décevantes, reprenant pour la plupart le non du modèle haut de gamme sans en proposer autant. Au vu des spécifications de l’appareil, le prix de 300 euros demandé peut paraître élevé face à certains de ses concurrents, mais vous allez le voir, le LG G2 Mini n’est pas pour autant hors course dans la mesure ou il a bien plus à offrir que de la simple puissance brute.

lg-g2-mini-test

LG G2 Mini : a-t-il tout d’un grand ?

  • Écran : 4,7 pouces qHD 960 x 540 pixels (234 ppi)
  • Processeur : quad-core Snadragon 400 à 1,2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 8 Go (extensible via carte microSD)
  • Appareil photo : 8 mégapixels avec flash
  • Caméra frontale : 1,3 mégapixel
  • Batterie : 2440 mAh
  • Connectivité : 3G/4G LTE jusqu’à 150 Mb/s, Bluetooth 4.0, NFC, WiFi
  • Dimensions : 129,6 x 66 x 9,8 mm
  • Poids : 121 grammes
  • Couleurs : noir ou blanc
  • OS : Android 4.4 KitKat + interface LG Optimus UI

Quand on regarde la fiche technique, on peut regretter que l’écran n’ait pas de résolution HD 720p pour une telle diagonale ou encore que la mémoire de stockage en soit que de 8 Go. Mais ce dernier défaut est compensé par la présence d’un port microSD afin d’étendre la mémoire, chose dont le LG G2 est incapable. On note également la 4G jusqu’à 150 Mb/s, un atout intéressant pour cette gamme de prix. Enfin, la batterie de 2440 mAh paraît assez bonne au vu du reste des caractéristiques. Nous verrons plus tard dans le test si cela se vérifie ou non.

La deuxième partie de notre test du G2 Mini va s’intéresser au design et à la qualité de fabrication du téléphone.

Réagissez à cet article !
  • Antros Chain

    Je peux comprendre qu’on veuille mettre des caractéristiques moindres sur les versions mini mais je trouve que LG aurait pu opté pour un Snap 600 quand même.

  • idargos

    La définition est juste une blague… Bref, si c’est pour avoir des spec aussi ricule, autant se tourner vers le Moto G ou un tel chinois de qualité…

  • Icallit HisAirness

    Les formats mini continuent d’être juste une blague de mauvais goût de la part des constructeurs… Sony et le z1 compact, ok pourquoi pas côté spec, mais côté prix… Heu, comment dire ? .. Non merci.

    • Akira Midori

      Au moins, le Z1 compact a les mêmes perfs (et le même appareil photo) que le Z1 tout court (sauf pour l’écran, qui est en 720p).

  • crows-zero

    lg g2 mini (280 euro )vs (oneplus one 299 euro )…????????????????????????????

    • Lightner

      en même temps le oneplus one on n’en voit que le bout de la queue, il est loin d’être commercialisé massivement…

  • Johann L.

    J’avoue aussi ne pas être convaincu de l’appellation « mini » utilisée plus couramment par Samsung et maintenant LG…qui peu prêter confusion chez le consommateur lambda, qui, pense alors avoir le même téléphone que celui de la version haut de gamme juste en format réduit.

    Personnellement la « pilule » passerais mieux si le smartphone avait une autre appellation.

    Maintenant vis à vis du test, il est vrai que un écran hd serais idéal pour cette taille d’écran (j’ai perso un optimus G).

    J’ai aussi remarqué que la barre de notification n’est pas transparente comme le G2 ou ma Gpad, alors que sur la photo promotionnelle de la dernière page du test, elle l’est.

  • Outpapa

    Je trouve vraiment que c’est un bon appareil… Tant que l’on n’a pas vu le LG L90…

  • fred

    Mon dieu quel arnaque ce LG il ne fait vraiment pas le poids face à l’xperia Z2 de chez Sony.

    • Thelodger

      Pas le même prix donc pas comparable

  • Eddy

    With the G2 Mini, LG provides most of the experience of the G2 but in a smaller and cheaper package. It has equally amazing battery life and most of the software enhancements but sacrifices on screen quality.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 6 : OnePlus parmi les grands

Avec le OnePlus 6, la marque souhaite prendre un tournant historique. Pour la première fois, son smartphone sera disponible chez un opérateur en France. OnePlus a donc mis les petits plats dans les grands. Nous avons testé le OnePlus 6 pendant plusieurs. Découvrez notre avis complet.

Test Xiaomi Mi Mix 2S : le flagship borderless sans encoche

Le Xiaomi Mi Mi 2S passe sur notre banc de test. Le flagship borderless débarque avec un design très similaire à son prédécesseur, mais avec une fiche technique revue. Le constructeur communique sur un appareil photo très performant, nous allons…

Test du Honor 10 : préparez-vous, il va faire mal !

L’Honor 10 a été présenté le 15 mai 2018 lors d’une conférence à Londres. Le nouveau haut de gamme de la marque reprend les bons ingrédients de son grand frère le Honor 9. La marque y ajoute les standards des…

Test du Nokia 7 Plus : la nouvelle référence !

Au MWC 2018 de Barcelone, Nokia et HMD ont présenté une toute nouvelle gamme de smartphones. Parmi eux, le Nokia 7 Plus fait figure de modèle milieu de gamme. Au regard de sa fiche technique et de l’expérience proposée, il fait figure de nouvelle référence sur le marché des smartphones à moins de 500 euros. Explications dans notre test complet.