Test iPhone X : des youtubeurs l’ont eu entre les mains avant tout le monde, voici leurs impressions

Quelques jours avant sa sortie officielle en magasin, Apple a sélectionné une poignée de youtubeurs pour une première prise en main de l’iPhone X. Si la plupart des vidéos mises en ligne sur Youtube viennent de chaînes anglophones, on trouve aussi la première prise en main francophone, réalisée par TheiCollection. N’attendez plus, découvrez les premiers retours de l’iPhone X , le nouveau fleuron de la marque californienne !

iphone x

Résolument à contre courant, à la fois des autres iPhone et des autres smartphones sur le marché, l’iPhone X a explosé le compteur des précommandes ce vendredi 27 octobre 2017, et ce, malgré son prix exorbitant de 1159€. Une heure après l’ouverture des précommandes, le nouveau smartphone d’Apple était déjà en rupture de stock, victime de son succès.

Dans ce contexte, vous comprendrez aisément à quel point les premières prises en main sont attendues. Et contre toute attente, Apple a bouleversé le protocole en invitant en priorité des youtubeurs à prendre en main l’iPhone X. En privilégiant ceux-ci aux médias traditionnels, Apple vise les consommateurs les plus jeunes et revoit de fond en comble son plan de communication. Cette année, la firme de Cupertino a décidé de faire les choses différemment !

Test iPhone X : les premières prises en main débarquent sur Youtube !

Comme vous pourrez le découvrir ci-dessous, les premières prises en main de l’iPhone X, ont donc, et c’est historique, été réalisées par des youtubeurs. Apple a volontairement sélectionné des chaînes Youtube de taille moyenne. Il ne s’agit donc pas des stars du milieu mais plutôt d’étoiles montantes.

Dans le lot, on retrouve donc la chaîne française TheiCollection. Sa prise en main, en français, fait la part belle au nouveau fonctionnement de l’iPhone X, à base de gestes neufs et innovants. Grosse nouveauté évoquée dans les vidéos, le Face ID. Au vu des premiers retours, cette technologie de reconnaissance faciale s’avère plutôt efficace. Nous en saurons plus sur les secrets de l’iPhone X dès ce vendredi 3 novembre, date de sa sortie en magasin. En attendant, on vous laisse découvrir ces prises en main exclusives :

 

Réagissez à cet article !
  • MO BIOPHARMEDIS

    Pas très rapide le FaceID, LOL, en plus, il ne vaut mieux pas avoir un torticolis, une écharpe ou un bonnet (bonjour le déverrouillage en hiver ). Sinon, le design est magnifique.

    • job13016

      Effectivement à voir la rapidité à l’usage. Tu peux déverrouiller un téléphone avant d’avoir le téléphone face à toi par exemple, est ce que Face id, dans la pratique, n’entraînera il pas un temps de latence ?
      L’apn est assez protuberant au dos du téléphone.

      • MO BIOPHARMEDIS

        OUi, pour l’APN, il n’avait pas le choix, sinon, le tél aurait eu l’épaisseur d’une brique. Au moins, il est performant. Sinon, je me marre à l’avance de voir les futurs possesseurs faire les gogols sur la route avec leur tête pour déverrouiller le tél.

        • AD MIN

          Sinon tu a le code de verrouillage. Et Face ID est compatible avec les écharpes ou bonnets…

          • MO BIOPHARMEDIS

            Si tu caches ta bouche ou ton front, il ne te reconnait plus

          • AD MIN

            Si tu cache c sur et la technologie est Face ID (identification par le visage). C’est comme mettre un gant et essayé de déverrouiller le téléphone avec l’empreinte. Mais l’écharpe est pour le cou. Le bonnet la tête et parfois front.

          • MO BIOPHARMEDIS

            Oui, mais, en hiver, c’est contraignant et en plus presque 1 mn !!!!!!

          • AD MIN

            1 minutes pour déverrouiller ? J’ai pas vu sa dans les vidéo c’est assez rapide. Mais bref je m’en fou total du temps comme le mauvais placement du lecteur d’empreintes des Samsung. Que creuve Apple et les autres.

          • MO BIOPHARMEDIS

            Sauf que lpour e lecteur d’iris ou celui d’empreinte digitale, quelques secondes suffisent et c’est à contre-courant des annonces d’APPLE.

          • AD MIN

            Oh mais je m’en moque de qui est à la meilleur technologie, qui déverrouille le plus vite. J’ai juste voulu te répondre sur le fait que Face ID ne marche pas si le visage ou la bouche est caché. C’est pareil avec tout. Bref voilà voilà

          • Sony Calogero

            1min ? t’es sûr ? pas plutot 10min?! bref qu’est ce qu’il faut pas lire…

          • MO BIOPHARMEDIS

            Comment t’expliquer, tu n’as pas l’ait très futé. Tu prends un chrono et tu mates la vidéo sur la partie reconnaissance et tu reviens commenter. Allez le gogol au boulot !

          • MO BIOPHARMEDIS

            1 mn pour le configurer et plus de 1 s pour la reconnaissance en ayant le tél bien face à soi. C’est juste 10 fois plus lent que le TouchID. Et si le tél est peu utilisé, il faudra refaire l’opération, c’est plus sécurisé, mais, bien trop lent.

          • Sony Calogero

            tu test FaceID depuis longtemps? car tu as l’air de bien en connaitre les qualités et défauts ! ah bah non… suis-je bête ! tu parles sans savoir enfaite. Tu as sorti ton petit chrono devant une vidéo comme un véritable expert, et tu viens tout content nous expliqué comme si tu avais le tel depuis des semaines… Bref tu fais un peu de la peine.

          • emmanuel milcent

            Fous ta cagoule, fous ta cagoule… :D

          • AD MIN

            Mdr pas mal

        • barolh MISSIE

          Quand tu vois les Pixel avec AUCUNE protubérance et qui n’ont pas l’épaisseur d’une brique…tu ne peux pas dire qu’ils n’avaient pas le choix!! Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…

          • MO BIOPHARMEDIS

            pas avec les éléments qu’APPLE a choisi. Sinon, oui en prenant d’autres fournisseurs et d’autres solutions, peut être

          • barolh MISSIE

            Leurs capteurs sont protubérants depuis le 6 ils auraient pu faire un effort là dessus quand meme… et étant un possesseur au quotidien d’un iphone 7+ je te dis sans coque tu n’as pas envie de poser ton phone à plat sur quelque chose!

  • Toto

    Pour le gestuel il me semble qu’ils se sont bien inspiré de blackberry 10 !!!!

    • Jef Dc

      Surtout de webOs du Palm pré

  • SamsunGOD

    MAGNIFIQUE, même si je déteste Apple,je dois avouer qu’ils ont frappé fort là, à part cette putain d’encoche inutile, j’aurais aimé une encoche comme celui du S8 en haut de l’écran mais pas sur l’écran mais comme dit JB de la chaîne TheiCollection c’est peut être pour se différencier de la concurrence.Et voyons voir si le Face ID est autant rapide qu’il en a l’air

    • so

      Pour se différencier ils ont gâché le design et pourquoi pas une pome en plein milieu de l’écran, je comprend pas comment ils ont fait pour sortir cette encoche si moche l’iphone 8 est plus beau que le x, et l’arrière horrible pour ils ont pas continuer le chromé a l’arrière au lieux bu blans et noir

    • gkeli

      les vidéos sont « rongées » a cause de la bande noire des capteurs et quand on veut avoir la totalité de la vidéo, il faut faire un zoom arrière, mais la conséquence est d’avoir les coins gauche et droite tout noir et EN plus 1cm de bande noire virtuelle de chaque coté de la vidéo (en haut et en bas). Dans ce cas le semi « bordless « il servira à quoi si ce n’est pas pour exploiter tout l’écran pour les contenus multimédias?

  • Arc

    J’arrive pas à comprendre tous ces gens en mode hyène qui chouinent sur les forums leur échecs ou succès dans leur précommande d’autant plus que la plupart(et j’en connais personnellement) en )sont à l’I7.
    Je ne reproche pas de changer de téléphone ni même le prix (ce que je viens de faire d’un Z à un N8) mais assister chaque année à ce spectacle est pathétique.
    /my 2cts

    • MO BIOPHARMEDIS

      A croire que c’est une épreuve des jeux olympiques pour eux ^^

  • Yoann

    Ils sont payés les Youtubeurs qui reçoivent les Iphones ?
    Je vois mal Apple fournir des Iphone X et se faire casser par le Youtubeur en question…

    • gu!ll

      Je ne trouve pas cette vidéo pertinente, il n’y a aucun point négatif de cité alors qu’il y en a dans TOUS les produits…
      Cette vidéo n’est que marketing.
      Sinon cet Iphone X ne m’a pas fait l’effet « ouahh » que j’ai eu lorsque j’ai vu le GS8, mais à voir encore en vrai.

      • Yoann

        Ben oui tu vois vraiment Apple donner des Iphones pour test et en leur disant aux Youtubeurs  » bien sur vous pouvez donner pleins d’avis negatif »
        C’est complètement bidon ce genre de videos, à part pour voir un peu l’appareil , il ne faut pas trouver des avis très proche de le réalité…

        • gu!ll

          Ne t’inquiète pas, je me suis dit la même chose.

      • Lochheart

        C est pas beaucoup plus pertinent qu un test sponsorisé par Huawei… faut pas se leurrer on est dans le business, rien d autres.

  • Xavier

    Je n’ai jamais eu de produit Apple mais je reconnais que ce X est superbe ! Il faut aussi reconnaître que sur la partie logicielle , c’est costaud , limpide même ! La vidéo de thei permet de voir la bête , pas mal ! Le hic , le prix , et là , ça fait mal aussi ! Si en plus , on veut une capacité de stockage importante , oups ! Pour la disponibilité , c’est bien maigre ! Il va y avoir de la décu , vendredi , en boutique .

    • spae0899

      Oui, l’attente va être longue après le volume indécent de precommandes

    • Ouloulou

      L’image de l’article ne te dérange pas ? Ces bordures et cette partie avec les capteurs, super pour mater des vidéos

      • emmanuel milcent

        Tous les mauvais goûts (Xavier..) sont dans la nature…

      • gkeli

        les vidéos sont « rongées » a cause de la bande noire des capteurs et quand on eut avoir la totalité de la vidéo, il faut faire un zoom arrière, mais la conséquence est d’avoir les coins gauche et droite tout noir plus 1cm de bande noire virtuelle de chaque coté de la vidéo. dans ce cas le semi « bordless « il servira à quoi si ce n’est pas pour exploiter tout l’écran pour les contenus multimédias?

  • Bulldozer

    0:56 « De grand geste pour revenir à l’écran d’ accueil »
    C’est contraignant leur truc

  • emmanuel milcent

    Des vidéos et avis d’Apple fanboys choisis par Apple ? Donc pas crédibles du tout …
    Next !!!

    • Achour

      Exactement, theicollection est un fanboy Apple ça se voit sur ses vidéos.

      • emmanuel milcent

        Rien que le nom de la chaîne de vidéos met la puce à l’oreille, même pas la peine de mater :D
        Les youtubeurs arrosés par une marque pour faire leur promotion, non, sans façon, je passe mon chemin…

        • Achour

          Je regarde leurs vidéos juste par curiosité, theicollection n’aime pas parler de puissance pour la raison qu’il ne connait rien en la matière mais il le fait avec l’iphone 8.

          • barolh MISSIE

            C’est une évidence qu’il est fan d’Apple! Tu remarques tous les superlatifs qu’il utilise dans ses vidéos pour les produits Apple parfois même pour des fonctions basiques…!! Il affiche clairement sa préférence

          • Achour

            J’ai remarqué que tout ceux qui ont testé l’iPhone X en exclusivité ont dit: » les animojies sont l’avenir »
            😂😂😂😂😂😂

          • barolh MISSIE

            La pire connerie! C’est un truc que tu vas essayer en passant et le zapper! Dure we c’est lavenir franchement c’est la limite du ridicule….

          • Achour

            Tout comme la réalité augmentée, gigoter dans tout les sens avec son Smartphone 😝
            Par contre la VR est plus utile pour moi, d’ailleurs je ne regarde plus les séries ou les films sur un écran, je préfère largement la VR meme si c’est un peu fatiguant.

          • barolh MISSIE

            La VR effectivement je la trouve plus intéressante que la réalité augmentée sans dénigrer cette dernière!!

        • iAndroid

          Et sur les radios ils vont bientôt faire gagner des iPhone X, le reste n’existe plus !

          • MO BIOPHARMEDIS

            Blaireau, avec quel stock ?

          • emmanuel milcent

            T’es sûr ? sur Skyrock (ça m’arrive de l’écouter) il y a des Samsung Galaxy S8 et Note 8 à gagner tous les jours, les iPhones X c’est au compte-gouttes, uniquement pour les concours exceptionnels
            Il y a beaucoup plus de Samsung à gagner sur les radios que d’iPhones, et c’est pas prêt de changer, l’iPhone c’est pour les ploucs, les has been, les tocards…

    • Yoann

      Exactement le problème que je souleve

    • iAndroid

      Ouh le rageux aigri, hi hi hi !

      • emmanuel milcent

        Remballe ta rengaine de gros tocard, ça ne marche pas…
        l’iPhone X, si j’en gagnais un, ce serait pour le revendre (très cher, vu qu’il n’y a pas de stock, et des bouffons prêt à l’acheter à n’importe quel prix) pour m’acheter un Huawei Mate 10 Pro mille fois supérieur…

        • Alain Squirrel

          Je ne vois pas le commentaire du fanboy au-dessus pour cause de blocage définitif à la bêtise mais, en répondant à votre commentaire, moi aussi cela me ferait plaisir d’en gagner un pour le revendre aussitôt au moins 1500€ vu la rareté.
          Avec ça je pourrai me payer un OP5T 550€ et il me resterait prés de 1000€ pour éponger mes dettes !

  • Achour

    Très lent faceID, il faut plus d’une seconde pour déverrouiller le smartphone, incomparable avec les capteurs d’empreinte sur les Huawei, one plus et autres. Et les bordures paraisse plus large que celle sur les photos officielles beurk, l’iphone 8 plus est plus maîtrisé.

    • lemaitre

      Faux, Face ID est hyper rapide.

      • Achour

        J’ai vu la vidéo, et il est trop lent face aux capteur d’empreinte digitale, le capteur de mon S7 est correct mais ça me frustre car je suis habitué à celui d’un Huawei p9 lite qui est casiment instantané.
        J’ai essayé de mesurer le temps de déverrouillage de faceID sur la vidéo de theicollection du moment de l’appui sur le bouton power jusqu’à l’apparition des icônes et j’obtiens toujours plus d’une seconde. En plus, JB appuie puis swipe sur l’écran du manière très rapide pour gagner du temps et ça c’est pas faisable au quotidien, bref c’est pas pratique.

        • Arris

          Donc les meilleurs capteurs d’empreinte digital du marché, si on suit ta logique, sont ceux des OPPO ? car ils sont d’une vitesse fulgurante, c’est vraiment instantané.

          • Achour

            Totalement d’accord, j’ai testé le Oppo F3 plus et franchement il est instantané et ne se trompe rarement

          • Arris

            Mon iPhone 6s ne s’est jamais trompé et est beaucoup plus lent..donc tout ça pour dire que je préfère la sécurité.

          • Achour

            Être lent ne veux pas forcément dire plus sécurisé, mon ancien p9 lite ne se trompe jamais quand mes amis essayes de le déverrouiller et le meilleur de tout ça, il ne me demande jamais de reposer deux fois mon doigt car il est toujours reconnu.

          • Arris

            « Être lent ne veux pas forcément dire plus sécurisé » je n’ai pas dit ça, je te parle de sécurité, je sais que les smartphones de chez Apple proposent les smartphones les plus sécurisés, comme je l’ai dit les OPPO sont les plus rapides pour le dereouillage, mais le capteur est-il vraiment sécurisé ? j’avais un un OPPO R7 plus, il ne s’est jamais trompé aussi, mais est-il du niveau des iPhone 8 en terme de sécurité ? je ne pense pas..Pour revenir à l’iphone X je pense qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur sur cette partie, car ils misent gros sur ce smartphone (l’iphone représente plus de 60% de leur chiffre d’affaire..) donc lorsqu’ils annoncent qu’il y a une chance sur 1 million qu’une autre personne puisse le deverouller, je ne peux que les croire car lorsqu’ils avaient annoncé Touch ID sur l’iphone 5s, les critiquent étaient sans pitié sur cette technologie (non sécurisé, pas très rapide etc…)

        • lemaitre

          Ce n’est pas ce que disent les premiers retours des youtubeurs qui ont testé l’iphone X. Ils parlent d’un Face Id hyper rapide. Certains par.i eux comme le testeur de THEICOLLECTION avaient des craintes mais sont rassurés. Face Id marche super bien
          Dans quelques jours nous aurons les tests des des grands sites spécialisés et la vous fermerez vos clapets.
          Il faut arrêter de raconter des conneries voyons!!

          • Achour

            Sincèrement, Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant tes commentaires.
            JE M’EN FOU DE CE QUE CE FANBOY DE THEICOLLECTION PENSE, SUR LA VIDEO JE VOIS BIEN QUE FACEID MET BEAUCOUP DE TEMPS POUR DÉVERROUILLER LE SMARTPHONES !

          • lemaitre

            T’es un super gros mytho toi. Dans quelques jours les tests donneront leur verdict et là on verra ce que tu vas nous sortir

          • Achour

            T’es un super fanboy.
            Je dis juste ce que je vois sur la vidéo

          • lemaitre

            Ok pas la peine de pinailler les tests arrivent bientôt

          • lemaitre

            Igen vient de faire un résumé des tests de grands médias comme Theverge, Techcrunch, Buzzfeed etc… et voilà ce que igen écrit:

            « Le déverrouillage de l’iPhone est aussi rapide, sinon plus, qu’avec un capteur Touch ID de 2e génération, et aussi transparent… sinon plus. « Je prends le téléphone et je glisse le doigt vers le haut. Dans le temps qu’il faut pour faire cela, Face ID a déjà reconnu mon visage », explique Mashable. Et dans des conditions plus difficiles ? TechCrunch n’a pas réussi à prendre en défaut Face ID dans le noir complet ou avec des angles de vision éloignés. »

          • Achour

            Pas trop rapide, c’est frustrant pour une personne comme moi vu que je suis habitué aux capteurs d’empreintes instantanés sur les smartphones Android, en plus touchID c’est de la merde comparé aux autres.
            J’ai mesuré le temps de déverrouillage de faceid et il est de compris entre 1,1 et 1,2 secondes donc c’est pas la peine d’essayer de me le prouver avec de belles paroles, t’as qu’à mesurer ce temps toi même.

          • lemaitre

            Putaaiiiin la mauvaise foi 😂😂😂 comme si tu l’avais entre les mains ^^

          • Achour

            Pas besoin de l’avoir en main pour mesurer ce temps .

          • MO BIOPHARMEDIS

            Personne ne prétend qu’il ne fonctionne pas, mais que c’est trop lent par rapport aux autres technologies existantes.

      • MO BIOPHARMEDIS

        LOL, on l’a vu dans la vidéo, arrête de prendre les gens pour des idiots. Sécurisé oui, rapide non, pour moi rapide, c’est moins de 10 secondes. A la KeyNote comme sur les vidéos, on voit bien que l’on est proche de la minute.

    • Arris

      Lenteur ou sécurité ? il faut choisir ;)

      • Achour

        Un capteur d’empreinte c’est rapidité et sécurité en même temps, est ça nous évite d’allumer l’écran et swiper.

        • Arris

          Or, nous savons tous que Face ID est plus sécurisé que Touch ID…1 chance sur un million qu’une autre personne puisse le déverrouiller, touch ID c’est une chance sur 50,000, tout en sachant qu’apple voue un culte sur la sécurité. Quant au swype, effectivement je n’aime pas ça, mais peut-être qu’une mise à jour permettra de ne rien faire et de déverrouiller directement l’iphone X !

          • Achour

            Ça c’est Apple qui le dit,et moi je ne suis tout simplement pas d’accord, je pense qu’une sœur ou frère jumeau pourrait le déverrouiller sans problème, et si ce n’est pas le cas, faceID ne marcherait pas correctement avec un bonnet, barbe… Donc c’est à confirmer.
            Parcontre, toutes les empreintes digitales sont différentes, même deux frères jumeaux ont des empreintes différentes

          • Arris

            oui mais, celui d’Apple a une chance sur 50000 de se tromper, et pour la sécurité, il faut l’avouer ils sont quand même très fort ( l’affaire avec le FBI ), ça ne veut donc pas dire que les androphones ont les mêmes types de capteurs (surtout les smartphones chinois…)

          • Achour

            Je ne crois pas vraiment les chiffres d’Apple ni des autres marques d’ailleurs et on a une fausse idée reçue sur la sécurité des devices d’Apple. Selena Gomez, Justin Bieber et plein d’autres célébrités qui utilisent les iPhone ou les MacBooks se sont faits piraté. Donc cette histoire avec le FBI n’est rien d’autre que du pipi de chat.😉

          • Arris

            Nuance, tu parle d’icloud là, nous on parle de capteurs ;)

          • Achour

            Pire encore, si je pirate un compte Apple ça veut dire que j’ai le contrôle total de ton smartphone.

          • Arris

            si tu changes de sujet, alors on peut parler d’Android et de ses 1001 malwares qui pullulent sur quasi tous les smartphones ? il suffit de regarder le nombre d’4 r t!CL3 sur le web relatants les différents virus sur Android.
            Bref c’est un pseudo débat qui était au départ interessant… pour être dans ton optique, alors oui Oppo ou Huawei sont plus sécurisés qu’un iPhone 8 ou même un X ! les présidents du monde entier utilisent des Huawei et des oneplus c’est bien connu :/

          • Achour

            Les présidents aussi n’utilise pas d’Apple, il sont sur des Black Berry ou des Androphone avec un système modifié et très fermé, par exemple, on a imposé un Galaxy S5 avec un système modifié muni d’une app tweeter elle aussi modifiée, mais lui n’en veut pas et continue à utiliser un S3 normal

          • Arris

            tu n’as retenu que la partie parlant des présidents ? donc toi tu es au courant que les présidents du monde entier n’utilisent pas l’iphone ? petite correction, le président auquel tu fais allusion, en l’occurrence, Trump utilisait un vieux S3 mais est sur iPhone maintenant..et on sait qu’il ne porte pas Apple dans son coeur, les services de sécurité de la première puissance mondiale, l’ont obligé à utiliser l’iphone et non un Huawei ou un Meizu xD

          • Nono13

            Tu crois sérieusement qu’un président américain pourrait, une fois qu’il est élu, avoir un smartphone chinois, aussi sécurisé soit-il ?

          • gkeli

            si c’est juste pour allumer l’écran avec le face ID même si ca dévérouille, le fait de swiper encore fait que ca revient a faire 2 choses. avec le lecteur tu restais le doigt dessus et hop t’es dans le menu

  • lobo33

    Un marketing toujours habile. On bloque les stocks pour annoncer leur rupture. C’est vieux comme le monde du commerce ! Émile Zola le décrivait déjà dans son « Ventre de Paris ». S’il y a des crétins prêts à payer 1150 € pour un presse papier léger avec un peu d’informatique dedans….. pourquoi se priver ?

  • Gégé Hhuu

    lol, Messieurs de chez Apple, a part vos moutons fanboys croyez vous que l’on va se laisser influencer par vos vidéos sponsorisées, aucune crédibilité, bien au contraire de telles pratiques laissent entrevoir des problèmes a venir, des ventes en berne ?

    • Delou

      Ca me fera toujours rire ca ; un mouton par définition il suit la masse non ? C’est quoi le Ratio en pdm Android/Apple ? 80%/20% ?

      Bref. Oeil, paille, poutre toussa toussa. Juste pour info je suis sur Android. Mais cette manie de vomir sur des gens qui n’ont pas le même avis ou la même facon de penser (et pas extension d’acheter)…

      Le jour ou vous (les haters de tout bord d’ailleurs) comprendrez que VOTRE utilisation n’est PEUT ETRE pas celle qui convient à tout le monde, on aura fait un grand pas déja. Mais on peut toujours rever.

      • Flo

        +1000 c’est ce que j’ai essayé de faire comprendre à un autre mec tout à l’heure, mais peine perdue….

        • lemaitre

          Ce n’est même pas la peine les gars, vous gâchez votre énergie.

          • Flo

            Je me fais insulter à longueur de temps Lol

          • lemaitre

            Et moi alors 😳

          • MO BIOPHARMEDIS

            Toi tu le mérites, on dirait même que tu aimes cela.

          • emmanuel milcent

            Je dirais même qu’il adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ça (avec 20 R). C’est même son unique plaisir dans la vie, il doit sûrement être maso :D

        • MO BIOPHARMEDIS

          Sauf que les discussions seraient plus sereines et constructives sans des idiots lobotomisés comme lemaître et iAndroid.

          • Flo

            Pour être honnête avec toi je n’ai pas regardé les vidéos des youtubers… c’est assez tourné propagande en général.
            Disons que j’ai du mal à croire que ce soit aussi rapide que Touch ID sachant qu’à peine le doigt posé c’était instantané ! Par contre je pense fortement que ça sera bien au dessus de ce que propose avec la reconnaissance faciale ou l’iris, maintenant apple ne laisse pas le choix 🙄

          • MO BIOPHARMEDIS

            1 mn pour le configurer, 1s à 2s pour la reconnaissance par la suite contre 1/15 s pour le Touch ID. Après il faut voir que cette technologie sera utilisée pour valider des opérations sécurisées (achast, validation d’opérations, etc…) . Mais le lemaître, il ramène sa pseudo-science en mentant ouvertement, il est pire que ceux qu’il dénonce. Aujourd’hui, APPLE, SAMSUNG et bientôt HUAWEI sont sur un même pied d’égalité avec APPLE qui est un meilleur optimiseur et SAMSUNG le roi de l’écran et de la définition vidéo.

          • Flo

            Ah oui 1 a 2 secondes c’est quand même long la… du coup cette technologie ET Touch ID aurait été très sympa mais là non.. vu le nombre de fois où le dmartphone est déverrouillé tu en as marre et tu finis par taper ton code Lol
            Ahahah😂 le maître il est chaud en mode troll en ce moment mdr
            Je pense que chacun a ses qualités à défauts oui 👍🏻 même huawei que je ne porte pas dans mon cœur a su tenir la barre !

          • Delou

            C’est juste parceque, par définition on est ici sur un Forum de passionnés. Le grand public n’en a rien à faire que ca ouvre en 1.02347sec ou 0.75868 sec.

            Tout ce qu’il voit c’est que ca se configure facilement et ca (semble) marcher. On en revient au classique Android/iOS. Le second est apprécié par une frange importante des gens car il ne demande aucune connaissance particulière.

            On dira ce que l’on voudra, pour le gus LAMBDA, Android est encore trop fouillis et laisse trop le choix à l’utilisateur. Typiquement ma belle mère qui a touché aux options de reglage et a désactivé par erreur la rotation d’écran.

            1/ Elle ne sait même pas ce que c’est
            2/ Encore moins ou ca se configure
            3/ Tout ce qu’elle voit c’est que ca marche plus. C’est un « bug »

            Et ca n’est qu’un exemple. Rien que le S8/S8+/Note 8 combien vont vraiment etre utilisés/basculés en Quad HD ? 1% ?

            La fiche technique, ca reste quand même trop hypocrite en dehors des Geeks que nous sommes.

    • Martin Dallaire

      Tu devrais peut-être regarder les moutons android… hahaha tu es pathétique!

  • Fdpiandroid

    Le tel a l’air plus epais ces bordures sont tjr aussi moche et le capteur derriere mieux vaut rien dire. Le faceid a la longue sa doit etre vraiment chiant le lecteur d’empreinte c beaucoup mieux au final le i8 et bien au dessus

    • Martin Dallaire

      Ah les fameuses auto réponses des fanboy…. sa se résume a: bla bla bla, bla bla… bla bla

  • Tanguy Pegard

    Permettez moi de poser une question… Qu’est ce que cet iPhone qui a l’air super, je ne suis pas mauvaise langue, a de révolutionnaire..je suis deosle ça va être très long mais je suis frustré parce que j’ai un avis et je vois rarement des gens remettre en cause ce produit avec des arguments pertinent donc je ne sais pas si j’ai tord ou pas…
    Enfin bref. Qu’à t’il de révolutionnaire ? L’écran soit disant borderless ( qui est un faux d’ailleurs il a autant de bords que sur les précédents modèles surtout sur les bords latéraux qui sont plus gênants …. ) ? Non car Samsung en fait depuis 1 ans Xiaomi depuis 2 ils n’ont rien révolutionné… L’appareil photo? Le même que le 8 qui est le même que le 7 … Donc non plus. Le design ? #Ouverture de paint, copier image iphone 6 ou 7 ou 8, couper appareil photo, pivoter de 90 degré, envoyer aux usines# voilà j’ai fait le taf du designer. Le logiciel? J’avoue que le système de swype est hyper intéressant et même genialissimme hyper intuitif et fluide, c’est le futur ça ! ( Même si je suis sceptique vis a vis de l’affichagr du centre de contrôle qui doit être hyper relou a faire apparaître…) Donc oui c’est intéressant mais pas révolutionnaire… Les fonctions ? Animojis = joujou pour gamin qui n’a d’autre intérêt sur copier snap et faire passer ça pour un argument de vente ( ptn mais c’est un téléphone de professionnels ou de luxe … Qui va s’amuser a s’enregistrer en licorne pour 1300 balles?)
    Donc non plus.
    Et surtout personne ne parle du plus important pour ce genre de téléphone pro ou luxe… L’autonomie ? La puissance ( OK c’est une bête ) la résistance ?
    Et venez pas me parler de face id c’est qu’un tour de passe passe pour faire genre ils ont inventé un truc mais c’est une bonne techno mais qui n’a rien de révolutionnaire, c’est moins fiable que l’empreinte digital, ça oblige d’amputer l’écran et c’est juste pour palier au design. Donc le design nuit a l’ergonomie… CEdt pas ça Apple enfin! C’est pas que du paraître ! Il y a de l’ambition ! Des visions ! La y a rien! C’est pas un iPhone révolutionnaire ! CEdt exactement ce a quoi on s’attendait a l’annonce du S8! Ils ne nous ont pas surpris!
    Je dis pas qu’il est nul je dis juste que son prix n’a rien a voir avec ce qu’il propose et son image de téléphone qui révolutionne le marché comme Steve Jobs a fait est tout simplement un leurre ! Il ne changera rien! Ce n’est pas le téléphone du futur comme ils essaient de nous le faire croire ! Il aurait du être l’iPhone 8 pas celui de l’anniversaire ! C’est indécent !

    Voilà c’était laborieux mais j’ai tout dit…. N’hésitez pas a en discuter ça m’intéresse…

  • philou

    Probablement un bon tel… Mais cette barre noire en haut, niet. Je vois que ça 😈😈😈

    • Martin Dallaire

      Quand tu écoute un film ou joue a un jeux, ont peut ajusté l’image pour pas avoir la barre…

      • gkeli

        les vidéos sont « rongées » a cause de la bande noire des capteurs et quand on veut avoir la totalité de la vidéo, il faut faire un zoom arrière, mais la conséquence est d’avoir les coins gauche et droite tout noir et EN plus 1cm de bande noire virtuelle de chaque coté de la vidéo (en haut et en bas). Dans ce cas le semi « bordless « il servira à quoi si ce n’est pas pour exploiter tout l’écran pour les contenus multimédias?
        donc on se tape 1cm de bordure noire virtuelle en haut et bas de ;écran. toi tu trouves ca judicieux?

        • Martin Dallaire

          J’ai jamais écouter un film plein écran sur un iphone… trop de perte d’image, je l’écoute tjr en widescreen. Reste a voir si des updates vont venir corrigé la situation dans le futur!

      • philou

        Hélas au prix visiblement d’une réduction d’écran…donc le bordless adieu. À moins d’un miracle ? À voir

  • Martin Dallaire

    Quand je lis tout les commentaires. Sa résume a = JALOUSIE!

  • gkeli

    les vidéos sont « rongées » a cause de la bande noire des capteurs et quand on veut avoir la totalité de la vidéo, il faut faire un zoom arrière, mais la conséquence est d’avoir les coins gauche et droite tout noir et EN plus 1cm de bande noire virtuelle de chaque coté de la vidéo (en haut et en bas). Dans ce cas le semi « bordless « il servira à quoi si ce n’est pas pour exploiter tout l’écran pour les contenus multimédias?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9f2de0300f6d885ace67dde4f37e668brrrrrrrrrrrrrrrrrrr