Test du HTC One

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2014 à 0 h 18 min

Le test HTC One est en ce moment la vedette de la sphère Android et pour cause ! Dans un design sans reproches et une fiche technique à toute épreuve, le dernier né du taiwanais n’est pas là pour faire de la figuration. Après une certaine déception de la part du public pour un Samsung Galaxy S4 encore trop « jouet » pour un haut de gamme, l’aluminium et les courbes clairement sexy du HTC One ne peuvent que faire rougir une concurrence qui, si elle ne s’attendait pas à un tel niveau de conception chez HTC, doit à présent faire preuve d’un savoir-faire au-delà de ce que nous voyons actuellement.

Certes le HTC One n’est pas parfait dans son intégralité mais en terme de qualité – technologie – prix, il place la barre très haute. Trop haute peut-être pour certains autres constructeurs. Ce test fera donc le point sur les spécificités mises en avant par HTC mais aussi d’autres aspects qui nous intéressent tous et qui nous accompagnent quotidiennement.

« HTC One« . Un nom lourd de sens. Nous avons eu le droit à toute une gamme variée de smartphones Android dans la gamme One de HTC mais celui-ci arrive comme étant le seul, l’unique, celui par qui se fera tout le reste de la gamme de l’année 2013. Un HTC One « Origins » qui a l’intention de marquer les esprits, pour longtemps.

Certains défauts seront cependant trop énormes pour ne pas être soulignés et cela concerne particulièrement un certain « Ultrapixel » dont beaucoup vantent les mérites avec ferveurs et où la réalité est toute autre. Mais nous n’allons pas « spoiler » et vous souhaitons à tous une excellente lecture en commençant ma foi par le commencement, le sommaire de ce test HTC One !

Test du smartphone Android HTC One

  1. Caractéristiques techniques
  2. Vue d’ensemble
  3. Prise en main
  4. Interface logicielle
  5. Comparatif écran HTC One et SONY Xperia Z (vidéo)
  6. Test de l’appareil photo
  7. Prix, date et opérateurs
  8. Conclusion

1/ Caractéristiques techniques HTC One

Le « HTC One » dispose de quelques caractéristiques très intéressantes notamment son processeur quadcore Snapdragon 600 de dernière génération mais aussi sa quantité de mémoire de stockage interne assez importante de 32 ou 64Go, ce qui compense largement l’absence de port MicroSD que beaucoup regrettent déjà mais qui est une tendance depuis quelques temps déjà chez HTC et nous n’en sommes donc pas étonnés.

Nous retrouvons aussi, en terme d’apport non négligeable, la compatibilité du HTC One avec les réseaux 4G et LTE, ce qui en fait un compagnon efficace dans les mois à venir avec le déploiement en douceur du réseau 4G en France.

Malheureusement, avec l’absence de l’ajout d’une carte MicroSD, nous avons aussi l’absence d’une batterie dite amovible, c’est-à-dire qui peut s’enlever ou se remettre à volonté. Avec la récente démonstration du démontage du HTC One par iFixit, l’utilisateur lambda peut d’ors et déjà oublier l’idée même de réparer lui-même son smartphone. Mais vu sa catégorie et son prix, il ne serait pas bête de prendre une assurance avec, après tout, il vaut mieux laisser faire les experts pour des réparations. La batterie amovible est réellement intéressante que pour les bidouilleurs en herbes car cela permet de couper très rapidement le smartphone pour le rallumer en mode bootloader. Et en parlant de cela, sachez que le bootloader peut être déverrouillé, un recovery installé et un root effectué. Mais vous aurez de plus amples détails en allant jeter un oeil sur notre forum HTC One dédié au dernier né Android du constructeur taiwanais.

Autre mauvaise surprise, la quantité réelle de megapixels embarqués dans l’appareil photo du HTC One. Vous allez dire, oui mais Ultrapixel et tout et tout. Et rien et rien je vous répondrai. Dans la partie dédiée vous apprendrez à quel point ce choix par HTC sera peut-être l’épée de Damoclès au-dessus de son smartphone pourtant si proche de la perfection. Avec seulement 4.3Mpx, la déception est de mise.

Réagir à cet article

  • http://www.facebook.com/beracan.uyar Bera Can Uyar

    2 ans d’utilisation et deja mort
    « Batterie amovibleX

    • Chimoi

      Non’ c’est une lithium polymères qui tient dans la durée. Mais oui une autre comme celle du Galaxy S4 est morte en deux ans

      • Loïc

        J’ai un galaxy S1 depuis sa sortie et la batterie va toujours aussi bien que les premiers jours !
        Les acheteurs s’en foutent que la batterie soit en lithium ou en Ion… Je sais bien de quoi je parle, je suis vendeur en téléphonie. Le pourcentage de personnes gardant un smartphone 2 ans est très faible, ils changent majoritairement entre 1 an et 1 an 1/2 dans le pire des cas.

        Faut commencer à penser à stoper cette gueguerre HTC/Samsung (aussi bien toi Chimoi que Lynx). Aucunes de ses deux marques ne vous donnera un mobile gratos parce que vous les défendez.
        De plus le S4 et le One sont tout les deux de très beaux mobiles avec leur qualité et leur défaut (et dieu sait que la perfection n’existe pas) mais les acheteurs choisiront LE mobile qui leur tapera à l’œil.

        Pour finir, vous oubliez dans tout ça le plus important ! Vous ne prenez pas en compte le S.A.V. et les délais des maj (point fort de Samsung pour ses deux points) non, je ne suis pas pro-samsung, je dis mon ressenti étant donné que je travaille dans le domaine de la téléphone.
        Mon avis personnel est que cette année, nous avons de magnifiques mobiles qui sont sortis, mais personnellement, je les trouves sans aucuns intérêts… Ils n’ont pas cet effet « Ouaah »…Reste à voir le Motorola de Google.
        PS: Je viens d’un note 2 et je crois qu’il va falloir mettre le paquet pour que je m’en sépare.

        • http://www.facebook.com/jejemc.forumsam Jejemc Mobilsam

          Salut Loic perso regarde le lenovo k900 il claque je trouve .
          Perso j’ai un sg3 et je compte bien me le prendre se beau k900 .

  • http://www.facebook.com/kek.mattju Kék Naka Jū

    Vous devriez mettre 4,3 Upx et non Mpx

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Ce sont 4.3Mpx ;)

      • http://www.facebook.com/kek.mattju Kék Naka Jū

        Ce sont des Ultrapixels non…..?

        • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

          Ultrapixel est une technique. HTC l’a d’ailleurs lui-même dit « Notre appareil photo n’est rien d’autre qu’un appareil photo 4Mpx »

          • http://www.facebook.com/kek.mattju Kék Naka Jū

            Autant pour moi… :)

  • http://www.facebook.com/patrick.fortabat Patrick Fortabat

    L’absence de batterie amovible est un frein pour moi: il existe trop d’incertitude dans la fiabilité des batteries pour avoir une confiance aveugle. J’en fait l’expérience avec mon GS3: une nouvelle batterie m’a montré que l’ancienne était trop limite. Expérience que j’ai connu avec motorola et nokia. C’est trop cher à l’achat, pour s’offrir en prime un poker sur l’autonomie. Vient s’ajouter l’absence de micro SD et là… ça ne pardonne pas! Bien sûr, il y a les clouds, deezer etc…, mais ces solutions pénalisent l’indépendance hors réseau ce qui, je me répète, à ce prix, n’est pas normal! Mais il reste un bon appareil, bien entendu!

    • Chimoi

      Batterie polymères lithium mec. Et puis carte se sur 32 gigas. C’est pas un peu de la boulimie ? A ton réellement besoin de 15 gigas de mp3 et 3 films pour prendre le métro ? Sérieusement…
      Quand je vois les américains se plaindre alors qu’ils ont la version 64 gigas je comprends plus… J’ai même pas ça de rempli sur une tablette qui est quand même plus multimédia (vidéos).
      Sans vouloir troller, c’est une vraie question. Vous mettez quoi dans vos smartphones simultanément ?

      • http://twitter.com/zekemusic33 zeke

        Moi j’ai le modèle 32Go et j’en suis largement satisfait! apres pour les mélomane comme moi si je n’utilisé pas spotify ça aurait pu me poser quelques problèmes de stockage mais bon pareil j’aurais très bien pu enlever certaine playlist que j’utilise 1 a 2 fois par ans!

      • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

        Dans le train ou dans l’avion, si tu ne veux pas prendre ton PC et profiter de l’écran full HD, un film c’est 10Go environ. Certaines personnes ont jusqu’à 2Go de musique (ils n’aiment pas le cloud), des photos, des jeux qui valent la peine d’être joué pour profiter de l’écran font entre 1 et 4 Go en terme de données. Tu en a 3 comme ça (Gameloft ou EA, le choix est vaste) tu te retrouves déjà avec quelques gigas en plus. Fais le calcul :

        2 films + 2 Jeux + la musique + des photos,… Tu en a à peu près pour 25Go de données.

        A l’heure actuelle, et le débat fait rage depuis quelques temps, la mémoire est un facteur important. Simplement parce que les développeurs suivent le train et c’est normal.

        Tu as un smartphone puissant, avec un écran FULL HD, il est donc capable de supporter des applications puissantes aux graphismes superbes. Car plus un jeu est précis en terme graphique, plus il est lourd.

        Moi-même je n’ai pas assez avec 16Go…

        • Rabane

          Un film de 10 gigas c’est super lourd, après l’avoir suivi tu le supprimes. 16 Gigas c’est un peu juste oui, mais franchement 32 gigas, voire 64 pour le modèle américain je trouve qu’il faut vraiment abusé pour s’y sentir à l’étroit. Mais ça arrive, j’ai un pote qui collectionne les trucs sur son tel il y stocke des choses qu’il n’utilise jamais ou presque. Des films déjà vus, certains qu’il ne regardera que dans 3 mois. Une autre école, moi j’ai du mal à comprendre…
          M’enfin

          • http://twitter.com/LunaLill Luna L’ill

            Le prix au giga… Généralement le prix au giga interne es tplus élevé que celui externe. J’ai un Note 16 go + deux cartes sd externes de 32go.
            Pourquoi? quelques jeux, ça tourne à 1 à 2go / jeux, ça va vite…
            Mes animés, c’est bien plus confortable de les gardé sous le coude, aller, 5/6go (un épisode pèse 600 mo, hé oui le full hd c’est lourd !) quelques photos, 8mpx c’est lourd, des vidéos filmés à 1080p… hé oui, tout vas vite !

            Et le futur et le 4k n’annonce pas de réduction de poids… Résultat, peut être 32 go (et encore, vous devez n’en avoir que 27 ou 28 de libre, le reste réservé système) sont suffisant actuellement pour votre utilisation légère, mais le futur proche lui ne l’entendra pas de cette oreille…

            Enfin, voici un problème que j’ai : Galaxy Note avec port usb mort. Plutôt que de payer une réparation coûteuse je place directement la carte sd dans le pc et je recharge la batterie sur un chargeur externe
            Alors batterie amovible et carte micro sd, c’est si inutile?
            OK, vous allez dire : mauvaise qualité Samsung? m’enfin tout peut arriver hein… Je préfère pouvoir me débrouiller seul pour réparer…

          • Rabane

            Oui il est plus cher, mais la mémoire interne est largement plus rapide que les cartes SD bon marché.
            Si l’extension coute pas trop cher (contrairement aux prix d’Apple qui sucre 100 euros sur 32 gigas) ça peut aller je pense.
            Sinon pour le 4k n’en parlons pas sur smartphones hein. Déjà que le full HD c’est déjà de l’overkill.
            J’ai enfin reçu mon HTC One et franchement même l’oeil collé sur l’écran on ne voit pas de pixel.
            Mais bon, en effet s’il te faut plusieurs 32gigas autan tabler sur de l’externe.
            Perso je trouve 32go largement assez (pourtant je mets plus de trucs), mais bon soit… (et les américains qui râlent alors qu’ils ont la 64go, no comment. J’ai envie de dire c’est juste pour faire du bad buzz)

            Et pour la qualité Samsung, pour une fois je vais prendre leur défense. Un port micro usb ça semble fragile. Ca ne m’a jamais lâché, mais je suis pas plus choqué que ça.
            Bon bah GS4 pour toi hein, moi je suis comblé avec le One.

  • lynx2025

    Quelle introduction! Le galaxy s4 qui déçoit parce que trop jouet pour un haut de gamme! Et vous voulez donner envie de vous lire avec ça???

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Et c’est la cas ;)

      • lynx2025

        Ah oui? Et en quoi il est jouet ?

        • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

          J’ai pas envie de partir dans ce débat. Essayer de prêcher un converti c’est inutile et on ne tournera qu’en rond.

          Le Galaxy S4 fait haut de gamme pour toi, pas pour moi.

          • lynx2025

            Tellement choqué de lire cette introduction qu’il m’aura fallu bcp de temps pour digérer. Zavez pas peur de vous décrédibiliser complètement auprès des lecteurs ? Les htc fanboys ont lancé une campagne sur ce site, mais et la majorité des gens qui veulent tout simplement s’informer ? pro htc ou pro samsung verront forcément qu’il y a un souci dans la façon dont l’info est retraitée ici. Entre temps, j’ai préféré ajouter plusieurs sites à mes lecteurs de flux, histoire d’être sûr que je suis bien encore sur terre. Eté rassuré de voir des comparaisons objectives du one et du s4 et de l’info traité de façon neutre.

            Fan de htc ou pas, anti samsung ou pas, vous êtes sûrs que traiter l’info de la sorte c’est ce qui fera de phonandroid un site de référence ? Ya pas une quelconque éthique dans le traitement de l’information par ici ?

            Je sens une déception particulière par ce qu’en dépit de l’existence d’autres sites, j’avais comme le sentiment que phonandroid c’était comme une maison à moi… Qu’est elle devenue ???

          • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

            Sérieusement ? Tu ne trouves pas que tu tombes un peu dans le mélo et que tu vas loin dans ta pensée ? Où tu vois que j’ai dit que le Galaxy S4 était de la me*** ? Car si c’était le cas là tu aurais pu dire que je suis fanboy de si ou de ça. Et comme je l’ai déjà dit, je suis fanboy Android, pas constructeur.

            Le Galaxy S4 fait jouet oui. Et c’est l’avis de la centaine de personnes que j’ai interrogé à ce sujet. Bizarre tout de même qu’aucune d’entre elle n’a pas dit le contraire. Ou peut-être sont-elles toutes des fanboys ?

            De là à dire »Zavez pas peur de vous décrédibiliser complètement auprès des lecteurs ? » désolé mais… non pas du tout.

          • Rabane

            Tiens je te retrouve encore sur un article du HTC lynx, encore en train de te plaindre, de faire du drama au point d’en devenir ridicule et de défendre le GS4, c’est marrant :)

          • http://twitter.com/zekemusic33 zeke

            +1 pour mon voisin du dessus!

      • ster97

        Totalement d’accord avec Lynx, y’a pas plus subjectif et injustifié que cette phrase… Votre avis n’est pas universel!

        • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

          Mais le tien non plus ster97 ;)

          • ster97

            Sauf qu’un blog d’actualité se doit d’avoir quand même un minimum d’objectivité et de nuancer ses propos

          • Chimoi

            Je suis sûr que s’il avait dit que le GS4 était magnifique tu n’aurais pas bronché et pas parlé de l’obligation de mettre ‘à mon avis’ n’est ce pas ? :)
            De tout le test tu n’as retenu que ça… A mon avis vous lisez tous les tests du One (qui ne vous intéresse pourtant pas) juste pour trouver un angle d’attaque. C’est fou, on vous voit partout les mecs de Samsung, mas partout…

          • http://twitter.com/zekemusic33 zeke

            Puis en plus tu attaque sur un point qui est clairement vrai! le GS4 sera certes une bete de courses et je ne doute pas qu’il sera un téléphone excellent mais il est clairement pas très beau! Et oui il fait jouet!

          • ster97

            ça c’est ton avis et je le respecte, mais ce n’est pas forcément celui du voisin, le design est une notion totalement subjective

          • ster97

            Je n’aurais rien dit effectivement, mais j’aurais aussi râlé s’il avait dis la même chose du One ou d’un autre smartphone…
            Et sache que je ne suis pas spécialement pro samsung, juste pour les bons produits ;)

        • Gabriel Manceau

          C’est justement parce que son avis n’est pas universel qu’il est subjectif…

          Le but d’un test est bien de donner son ressenti sur un produit, quitte à le
          comparer à un autre comme c’est le cas ici avec le Galaxy S4 ;)

          • Storrm

            Un testeur doit normalement être objectif et NEUTRE. Il peut a la
            rigueur donné son avis mais en mettant juste avant « A mon avis » ou « Je
            trouve que » mais pas en faire une généralité … -> Je pense que <- nous n'avons pas la même signification de ce que doit être un test ;).

    • Chimoi

      Va falloir s’y faire. Entre le plastique brillant et glossy, l’ écran oversazturé et l’ interface cartoon, il fait vraiment jouet pour teen-ager.

      • http://twitter.com/zekemusic33 zeke

        Je suis du meme avis! apres ce sera quand meme un très bon téléphone!

    • Alexzig

      Une bonne fois pour toute, si le rédacteur de ce test se permet d’écrire ça sans risquer de passer pour un guignol, c’est bien qu’il y a une part de vrai. Vous imaginez la même intro parlant d’un Xperia Z ou d’un iPhone 5 ? Non. Tout est dit. Arrêtez de vouloir dépeindre le produit parfait, j’ai des produits Samsung et pour certain leur seul défaut est cette finition glossy, mais je l’avoue et les ai choisis pour un rapport qualité/prix imbattable. Là on parle d’un haut de gamme mobile, on a le droit de regretter qu’aucun effort ne soit fait sur ce point décevant des autres produits. Si vous voulez vous conforter dans votre pensée unique, créez un blog jaimemonsamsun.com et resté dessus, aucune pensée contraire ne viendra vous froisser. Moi je tiens à continuer à lire sur des site généraliste, aussi bien le regret du plastique du Samsung que celui du manque de microSD sur HTC.

    • Tony D

      Il suffit de prendre en.main un S4 pour s’en convaincre pourtant, ou est le mal de le mettre en évidence?

      • lynx2025

        quel effet à retardement!!! lol! je crois que c’est une question de goûts et d’appréciation personnelle. Que toi tu me dises que le S4 fait jouet je suis d’accord. Mais qu’on mette ça en introduction du test du one ça fait parti totalement pris. Pas du tout professionnel pour un traitement d’information. En fait il s’agit pas d’un test, mais juste d’un partage d’opinion personnel. Vu comme ça il peut même traiter le S4 de plastoc de merde que personne ne se serait plaint… Mais appeler ça test officiel ou truc machin….

        • Tony D

          Tu cherches bien loin… Discussion close

  • josephj

    @Dam2Phonandroid:disqus tu l’as pré commandé ou?

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Materiel.net

  • Jean-luc Mutabazi

    « La plus grosse déception de cette version 5 de Sense réside très certainement dans le panneau de notifications. Celui n’est absolument pas en accord avec les nouveautés qu’apportent Android 4.1 Jelly Bean. En effet, elle promet d’avoir un raccourcis des paramètres directement dans le panneau. Celui-ci se transformant, par glissement, en second panneau où l’on retrouve notre profil et divers paramètres. »

    Euh ce dont vous parlez à ce moment ne serait-ce pas plutot avec Jelly bean 4.2.2?!?

    Sinon partie caméra chapeu bien que le T est meilleur qu’eux tous aux niveau du visage de la fille en bas à droite

    Sinon je n’ai pas apprécier le premier ou deuxieme paragraphe de la conclusion parce que on dirai que vous estimez que HTC n’était pas un bon constructeur jusqu’à la profuction du HTC ONE, le ONE X et ONE S était les meilleur de leur gamme; le ONE X était et toujours aussi bon que le S3 et le ONE S est resté le meilleur milieu de gamme 2012 meme Sony avec son Xperia je ne sais plus quoi ( les deux nouveaux qui ont été officialisé la derniere semaine de mars ) ne feront pas mieu meme si leur caractéristiques sont prometteuses.

    Et enfin finalement l’histoire de caméra ultrapixel ne me surprends pas, je me rappel pous le galaxy Nexus on disait aussi « le nombre de pixel ne compte pas » les tests sont tombé et hop grosse décéption ce n’était pas fameux donc on peu dire que coté smartphones le nombre pixel ne compte pas que si supérieure ou égale à 8MPx ^^

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      « Euh ce dont vous parlez à ce moment ne serait-ce pas plutot avec Jelly bean 4.2.2?!? »

      Android 4.1.2 Jelly Bean apporte cette particularité (c’est la version présente sur le HTC One).

      « vous estimez que HTC n’était pas un bon constructeur »

      Je possède personnellement le HTC One S donc non je ne pense pas que HTC n’est pas un bon constructeur. Je voulais dire dans le sens où il est aussi capable de se démarquer de la concurrence (en corrélation avec ses smartphones similaires aux autres).

      Pour la fin de ton commentaire, oui c’est exactement ça :)

  • http://www.facebook.com/christiankinou Christian Mapage

    Beau téléphone ! Mais je ne suis plus motivé à acheter sans batterie amovible et pour le côté plastique des Samsung tant décrié jusqu’à la caricature souvent par les possesseurs d iphone, je trouve ça positif depuis que j’ai abîmé le cache batterie de mon note 2 tombé du bon côté, j’ai pu en acheter facilement un autre . Que deviendra le bel aspect alu de ce très beau tel après une mauvaise chute et au fil du temps ?

    • Chimoi

      Et si ton Note était tombé sur l’écran ? Et s’il était tombé dans l’eau ? Et si…
      Évidemment il y a toujours des risques. Est ce une raison pour acheter un haut de gamme à 650 euros fini comme un bas de gamme, chacun fait comme il le sent. Mais d’une part l’alu brossé du Zone est solide, d’autre part on ne reproche pas forcément à Samsung le plastique, on lui reproche son plastique : brillant, glossy, avec la fausse peinture alu autour qui fait vraiment imitation de mauvais goût.
      Un poly carbonate mat et sobre c’était trop dur ? Mais même ça c’est trop demander faut croire… Quand au même design pèle à tarte qui est reconduit éhontément, no comment…
      Le Nokia lumia 920 et le One X sont en poly carbonate ET bien finis ET bien désignés. Le kevlar du Razr est solide ET premium. C’est quand même pas si dur de proposer mieux que le pire, non ? Rendez vous compte que presque 700 euros c’est le prix d’un PC de qualité, de trois consoles de jeux, d’une Moto d’occase, d’un billet d’avion hors du continent. On peut quand même réclamer un produit qui sans un tant soit peu agréable à l’œil et bien fini.
      Mais bon tant que ce sera cautionné, excusé par tous les arguments possibles…

      • lynx2025

        tu as raison. Mais le marché décide. Le jour où les gens ne supporteront plus le plastique comme toi ils prendront Htc. En attendant, ils préfèrent les produits samsung tel quel….

  • sam

    bof il rivalise pas avec le s4 dans tout sauf le design! mais bon un smartphone est un téléphone intelligent comme le s4 pas une oeuvre d’art !!!

    • http://twitter.com/zekemusic33 zeke

      ça reste a voir car il est franchement excellent ce téléphone!

    • Rabane

      Parce que le Htc One est un téléphone idiot ?
      C’est pas parce que son design est extraordinaire que le reste n’existe pas. Ses qualités autres sont tout aussi exceptionnelles.
      -Un écran magnifique, (le meilleur IPS existant à l’heure actuelle)
      -Un processeur parmi les plus puissants
      -Une surcouche repensée
      -Une fluidité à toute épreuve
      -Un son encore jamais vu sur un mobile
      -Une batterie honorable (surtout en web)
      -Des fonctionnalités sympas

      -Une qualité d’appel irréprochable même en milieu bruyant (double micro filtre actif)

      Arrêtez un peu avec cette fausseté selon laquelle le GS4 serait mieux hors design. Ce n’est tout simplement pas vrai.
      Au niveau des benchs le GS4 S600 est plus puissant de 7% c’est tout. Autant dire rien pour des HDG qui feront tout tourner à la vitesse de l’éclair.
      Je me demande même si avec sa surcouche blindée de features inutiles le GS4 ne serait pas plus lent en usage. A voir… Dans les vidéos de présentation ça ramait déjà un peu. Mais bon, ce ne sont sans doute pas des modèles finaux, ce sera sans doute optimisé.
      Mais en attendant, calmez vous, vous pourriez être déçus…

    • beko

      ahahahahahahahahah nan mais sérieusement ahahahahahahahahahahahahah

  • Jonathan Simon

    moi qui prend un smartphone pour sa capacitée a prendre des photos et du coup le one a tout sauf sa >< dommage!

    (oui un smartphone je l'ai toujours sur moi, l'apn non, d'ailleurs mon w995 fait toujours de plus belles photos que l'apn de ma soeur qui a le même age de journée)

  • Chimoi

    Il y a une mise à jour qui a beaucoup améliore les photos. Vous êtes surs de l’avoir ? Votre déception contraste avec pas mal d’avis.

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Aucune mise à jour non

      • Chimoi

        Ceci explique peut être cela. Les photos seraient largement mieux après. C’est le traitement logiciel qui serait déficient d’après les sources US.

        • http://twitter.com/zekemusic33 zeke

          Quand j’ai reçu mon one il ma de suite proposé la mise a jour et franchement les photos sont de très bonnes qualités!!! d’ailleurs il y a un site qui a fait le test avec des photographes professionnel avec des photos ahurissantes et ils disent tous qu’ils n’auraient pas pu faire de tel photos avec un autre téléphone!

          • Guiguik

            Est ce que tu as le site dont tu parles? Sinon il semble que le problème soit logiciel et pas matériel au niveau du téléphone. Donc effectivement une mise à jour (déjà prévue) devrait remettre tout ca à niveau

        • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

          Il paraît que la mise à jour se fera ce mois-ci…

  • http://www.facebook.com/laurent.jerber Laurent Jerber

    Le principal défaut qui me dérangent est la batterie non amovible, qui plus est semble plutôt faible : 2300mAh, avec un processeur cadencé à 1.7GHz et un écran Full HD.. Euh c’est un énorme défaut qui n’est pas mis assez en avant je trouve. Quel intérêt de payer 650€ si c’est pour faire durer la batterie de son téléphone pour une journée : Sms, un ou deux appels, consulter quelques actualités le matin et prier pour que la batterie tienne pour le voyage dans le train du soir.
    Avec le S3 j’ai une deuxième batterie en permanence et à la fin de la journée j’ai utilisé à fond la première et suis arrivé à 45% de la seconde (je profite, luminosité max et OC à 1.6GGz). Pour 2100mAh ça correspond à environ 3300mAh pour profiter du téléphone.
    Le S4 semble répondre à ce problème est fait bien d’assumer son côté plastique : 2600mAh avec un SoC qui théoriquement s’adapte (reste à prouver) ça répond un peu au Full HD et à l’écran 5″. Par contre en terme de finition je metterai pas 700€ dans un bout de plastique, même si c’est un téléphone, à ce prix là chaque détail compte, et le design jouet (et c’est mon opinion) ne me fera pas acheter le S4 pour un tel prix.

    Ensuite Sense 5, je suis pas fan à première, la liste d’appli avec fond noir.. Euh on parle d’interface TouchWizz qui fait jouet (je vois pas en quoi je trouve que c’est la meilleur actuellement) mais là Sense ça fait pas fini je trouve.

    Sinon le HTC One semble excellent en tout point et sans ces problèmes mineurs de batterie, une réticence envers Sense (peut-être infondée je n’ai pas encore pu tester) et l’APN décevant je me serais jeter sur ce smartphone.

    Article très intéressent et le fait que l’opinion soit subjectif est un plus, car si proche de la perfection (One, S4,…), c’est vraiment les sentiments qui rentrent en compte.

    • Chimoi

      D’après les retours l’autonomie serait plutôt bonne sur le One. Dans le pire des cas si t’es vraiment un fou de conso une batterie externe règle le souci.
      Et pour couronner le tout, le One a une batterie en lithium polymères (densité différente) qui fait que dans deux ans quand les autres smartphones auront perdu la moitié de leur autonomie le One se portera toujours bien.
      A considérer non ?

      • lynx2025

        on dirait un certain rabane qui aurait juste changé son nom pour poster par ici… mdrrrrr!!!!!

        • Chimoi

          Heu… Oui et alors ? J’ai pas le même disqus sur mon PC et ma tablette. Qu’est ce que ça peut te faire ? Par contre je constate que malgré le fait que le One ne t’intéresse pas tu es encore et toujours là. Encore et toujours, sur toutes les news…
          PS : j’ai apprécié le mélodrame au début, mais est ce vraiment le sujet. On devrait pouvoir élever le débat et arrêter les gamineries non ?

          • miïaäl

            lynx2025 c’est un gros troll anti-HTC, jaloux comme un dingue ^^

          • beko

            Il en est incapable dès qu’on lui dis quelque chose de sensé il dévie tout de suite la conversation

    • Guiguik

      D’après les tests effectués ici et la, la batterie tient aussi bien que la batterie du S4 en utilisation alors que sa capacité est largement inférieur (300mAh), donc ça semble être très optimisé.

    • miïaäl

      c’est clair que ce HTC ONE est parfait ^^

      en fait les capture sont très bonne sur le topics Photo HTC ONE de XDA ! elles dépassent largement le 920 en tout cas…

  • GameMe0n

    je l’ai commandé hier sur RDC.
    j’avoue que c’est dommage pour la qualité de l’apn,mais bon pour moi la photo c’est pas primordial.
    J’ai tellement étais satisfait du HTC Sensation quand je l’ai acheté à sa sortie que je fonce sans hésiter sur le One.

  • Tony D

    Pour ma part les photos sont bonne, en tout cas aussi bonnes que mon S3 donc pas de soucis, je pense que vous avez un des fameux exemplaires pré-livrés dont HTC annonce le logiciel photo moins bon. Très bonne surprise pour ma part. Je pense qu’il ne faut pas se fier à votre essai, je l’ai depuis une semaine et je ne suis pas d’accord avec vous sur le point photo, la vidéo es elle juste exceptionnelle pour un portable. De plus beaucouo d’autres essais s’accordent pour dire que l’ultrapixel n’est pas une révolution mais que la qualité est bonne. Bref je le recommande absolument!

  • http://twitter.com/LunaLill Luna L’ill

    Faites tomber votre jouer HTC, il fera le même bruit que votre jouet Samsung. C’est là ou la coque est intéressante n’est-ce pas? Or une coque, ça entoure le téléphone si bien qu’on ne vois plus que l’écran. Alors il est passé ou l’aluminium, le beau verre, le pauv’ plastique?

    Pour qu’il y ai débat de sourd, il faut deux parties. Si lune des deux partie traite l’autre d’aveugle borné, n’est-ce pas une preuve qu’elle l’est également?

    Certains sont pour Samsung, c’est un fait. Sauf que les autres sont pour HTC, non? Comparez avec ce qui est important dans un téléphone : l’utilisation.
    A part si vous faites partie de ces gens qui préfèrent le design aux fonctions…

    J’appelle-ça des fashions-victimes.

    M’enfin le terme est peut être déplacé ici…. ou pas?

    Concernant cet HTC, j’aime bien l’ensemble homogène, tout semble de bonne qualité… m’enfin pour l’OS, vu que je met toujours un Cyanogen, Sense n’apporte pas grand chose…
    N’empêche, ya de l’idée pour les médias, appareille photo spécial, enceintes stereo….
    Dommage que la carte µSD soit absente… Le Xperia Z m’aurait intéressé s’il avait la puissance du HTC ou du GS4…. raaaah, ils ont tous quelque chose de tentant ces 3 là !

    J’attend les constructeurs asiatiques avec leurs prix agressifs, peut être l’un d’eux saura me séduire totalement…

    • Rabane

      Argument génial : « vu que certains mettent une coque, allez y donnez nous le pire en matière de fabrication. On s’en fout ». Faut quand même pas défendre tout et n’importe quoi à un moment…
      Certains ne mettent pas de coque, d’autre mettent un housse dans laquelle ils plongent juste le smartphone. D’ailleurs housse ou pas, quand on achète un truc cher, on espère un bonne build quality. Mais peut être que je suis trop exigeant…

      Quand à l’argument design au dessus de la fonction no comment : bien entendu le Htc One est nul est fonctions n’est ce pas ? On achète un smartphone pourri…
      Eh bien non, on ne sacrifie rien, le design, les performances et la surcouche, le tout est très bon. Manque en effet le micro sd pour les boulimiques qui mettent tout leur PC dans leur smartphone, je te l’accorde.
      C’est pas parqu’on aime Samsung qu’on ne doit pas les critiquer, tout comme j’ai critiqué le Sensation à l’époque alors que j’aime la marque HTC. Enfin…
      Sinon oui, le Xperia Z m’a beaucoup tenté aussi, perso je le trouve très bon. Dommage pour le processeur S4 pro (par contre je l’ai testé il est tout de même très fluide hein. Et les gros jeux tournent nickel dessus). Franchement hormis pour les benchmarks, c’est un bon choix. J’ai hésité avant de prendre le One.

      • Bougarn

        es-tu satisfais du One? moi je pense m’en proccurer un

    • https://soundcloud.com/wapaw BxИ˚7

      Tout le monde ne met pas de coques… personnellement. J’en met pas.
      Un commentaire un peu pauvre pour pallier le plastique de son smartphone.

      Et si l’esthétique n’avait pas de place dans la vie. Alors je t’invite à te rendre aux mariages, sorites diverses, avec tes bottes en caoutchoucs et ta salopette rose.

      (et la je ne défend pas mon tél. J’ai un xpéria S ;)

  • http://twitter.com/jejemc78 jejemc78

    Salut et +1 pour la batterie non amovible car en cas de revente au bout de 2 ans ou si on le garde plus de 2 ans (donnée a sa soeur, frère, parents ect..) on vas dire, la batterie vas commencer a données des signes de fatigue d’ou l’utilité de prendre un smartphone a batterie changeable .

  • pheuzy

    le principal probleme des smartphones c’est leur autonomie…

    avec 1 battrie non amovible je trouve que htc rend l’utilisation limité car au bout

    d’1 année …

    mais çela reste un model de reference car javais le one x c’etait pas mal mais apres je suis passé sous le gs3 au final je prefere samsung car memoire extensible battrie amovible pour le désigne htc est plus sexy mais je privilegi le soft et le hard et là samsung est au top

    bon si on aime pas le plastique on tourne le dos…

  • mapoule

    Belle appareil mais si c’est pour une autonomie de 6 h sans moi.

    • David

      batterie de 6h? la blague

    • black

      tu te sens pas un peu à l’ouest? ce phone tiens la journée intensif sans aucun probleme

  • Tony D

    Le meilleur Smartphone de 2013, le Galaxy S4 et ses faux gadjets qui ne servent jamais sont loin derrière, les différentes distinctions obtenues par le One convaincront les plus scpetiaues d’entre vous : le HTC One est le meilleur portable en vente actuellement sur le marché mondial.

  • Richard

    Je l’ai depuis un mois. Le meilleur du moment et de loin!

  • Frederic Roussel

    Aide, j’ai accidentellement effacé mon HTC ONE rooter, comme je peux réinstaller le sisitema?

  • René

    Le best!!! Autant le son que les vidéos que les photos et que l’esthétique sont les points forts du One qui m’ont fait laisser tomber mon Galaxy S3. Je le recommande à tous ceux comme moi qui ont un Samsung en pensant que c’est le must sous Android en se fiant aux pubs et autres, le meilleur c’est le One!