Maj. le 28 février 2018 à 10 h 31 min

  1. Test du HTC One Mini 2 : introduction
  2. HTC One Mini 2 : prise en main
  3. HTC One Mini 2 : test de l’écran
  4. HTC One Mini 2 : benchmark
  5. HTC One Mini 2 : interface HTC Sense 6
  6. HTC One Mini 2 : test de l’appareil photo
  7. HTC One Mini 2 : test autonomie du téléphone
  8. HTC One Mini 2 : avis, prix, date de sortie et conclusion

Le petit frère du HTC One M8 est arrivé ! Avec un format plus compact grâce à son écran de 4,5 pouces, le HTC One Mini 2 s’adresse à ceux qui n’aiment pas les smartphones de grande taille. Son design semble reprendre trait pour trait celui du M8, ce qu’est une belle promesse. Quelles concessions a dû faire HTC pour rendre son téléphone plus accessible en terme de prix ? Nous allons répondre à cette question et bien d’autres dans notre test complet !

htc one 2 mini test

Les formats mini sont souvent assez décevants, reprenant les traits des versions plus haut de gamme, mais faisant souvent de grosses concessions sur les caractéristiques techniques. Le M8 est une référence sur le haut de gamme (retrouvez notre test du HTC One M8), ce One Mini 2 a donc la lourde tâche de faire la même chose dans un format plus petit et pour un tarif plus accessible, bien que son positionnement tarifaire autour des 450 euros reste élevé pour cette gamme.

HTC One Mini 2 : la fiche technique

Les caractéristiques techniques du HTC One Mini 2 sont celles d’un téléphone milieu de gamme. Un écran 4,5 pouces HD, un processeur quad-core de chez Qualcomm, un capteur photo de 13 mégapixels ainsi que le support de la 4G LTE.

On remarque donc déjà où HTC a fait des concessions. Un processeur moins performant, 2 fois moins de RAM et une batterie de 2000 mAh contre 2600 mAh pour le One M8. Avec un écran 0,5 pouce plus petit, il est également plus léger avec ses 137 grammes, contre 160 grammes pour le M8.

  • Écran : IPS LCD de 4,5 pouces avec résolution HD 1280 x 720 pixels (326 ppp)
  • Processeur : quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz
  • GPU : Adreno 305
  • RAM : 1 Go
  • Stockage interne : 16 Go, extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 13 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 2100 mAh
  • Connectivité : 4G, GPS, Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC
  • Dimensions : 137.43 x 65.04 x 10.6mm
  • Poids : 137 grammes
  • Coloris : gris, argent et or
  • OS : Android 4.4.2 avec surcouche Sense 6.0

Dans la suite de notre test du HTC One Mini 2, nous allons nous intéresser au design du téléphone et à sa prise en main.

Réagissez à cet article !
  • eric

    Quelle arnaque vraiment ! et après on se demande pourquoi Htc va mal ….Vaut mieux prendre le Sony xperia Z1 comparct qui est une vraie version mini et au moins Sony ont le mérite de faire des vrais haut de gamme mini et ne prennent pas leur clients pour des pigeons

  • moimeme

    Un mini de la taille du M7 avec les spec d’un Archos… #ToutVasBien

  • pipam

    Alors finalement, les seuls à avoir compris le concept de modèle « Mini », c’est Sony ! Les autres c’est juste pour appâter le badaud… on se dit « ouééé un m8 en petit », et on se retrouve avec un milieu de gamme à prix très fort…Comme $am$ung et leur S mini…

  • Nikitek

    Je trouve sa dommage qu’ils ne laisse pas 2Go de RAM , qu’ils ne mettent pas un S600 au lieu du s400 sa aurait pu être un super plan !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du OnePlus 6 : OnePlus parmi les grands

Avec le OnePlus 6, la marque souhaite prendre un tournant historique. Pour la première fois, son smartphone sera disponible chez un opérateur en France. OnePlus a donc mis les petits plats dans les grands. Nous avons testé le OnePlus 6 pendant plusieurs. Découvrez notre avis complet.

Test Xiaomi Mi Mix 2S : le flagship borderless sans encoche

Le Xiaomi Mi Mi 2S passe sur notre banc de test. Le flagship borderless débarque avec un design très similaire à son prédécesseur, mais avec une fiche technique revue. Le constructeur communique sur un appareil photo très performant, nous allons…

Test du Honor 10 : préparez-vous, il va faire mal !

L’Honor 10 a été présenté le 15 mai 2018 lors d’une conférence à Londres. Le nouveau haut de gamme de la marque reprend les bons ingrédients de son grand frère le Honor 9. La marque y ajoute les standards des…

Test du Nokia 7 Plus : la nouvelle référence !

Au MWC 2018 de Barcelone, Nokia et HMD ont présenté une toute nouvelle gamme de smartphones. Parmi eux, le Nokia 7 Plus fait figure de modèle milieu de gamme. Au regard de sa fiche technique et de l’expérience proposée, il fait figure de nouvelle référence sur le marché des smartphones à moins de 500 euros. Explications dans notre test complet.