Test de débit de Netflix : Bouygues prend les devants, tout le monde progresse

Maj. le 30 mai 2018 à 21 h 13 min

MISE A JOUR DU 09/02/2015 : Les chiffres sont tombés pour les tests de débit Netflix de ce dernier mois. Cette fois-ci c’est Bouygues Telecom qui a pris les devants face à Numericable en étant juste un tout petit peu au-dessus. Pour Orange, SFR et Free, le classement reste le même et les trois FAI progressent, une bonne nouvelle pour le dernier qui ne faisait que baisser ces derniers mois.

classement FAI Netflix

 

Actualité du 09/12/2014

Netflix, le service de vidéos en streaming par abonnement délivre un compte rendu mensuel sur la qualité des fournisseurs d’accès à internet sur le service lui-même. Ce compte rendu permet, d’après Netflix, aux utilisateurs de savoir très simplement quel est le meilleur FAI (fournisseur d’accès à internet) pour un service de streaming.

Classement netflix

Ce compte rendu est en réalité un classement des FAI (pour chaque pays) ainsi qu’un graphique montrant la progression ou la régression de ces firmes. Le tout est accompagné d’un indice de qualité pour chacun qui est censé nous simplifier la tâche pour voir quel est le meilleur pour profiter du service de streaming.

Le grand gagnant de ce mois-ci est Numericable qui a la première place avec un débit de 3,60 Mbps en légère baisse par rapport au mois dernier, le deuxième est Bouygues Télécom encore une fois qui, cette fois-ci, progresse et atteint 3,40 Mbps.

Bouygues n’est pas le seul a progresser puisque Orange ainsi que SFR, le 3 ème et le 4 ème du classement, progressent aussi ce mois-ci et atteignent respectivement 3,11 Mbps et 3,09 Mbps. Pour le dernier, Free, c’est encore une baisse qui s’est profilée ce dernier mois et l’écart se creuse de plus en plus, 2,94 Mbps est le débit du FAI.

Netflix graphique test vitesse conenxion

Alors que Bouygues Télécom viens d’être attaqué pour avoir utilisé un slogan erroné d’après une étude de l’ARCEP par Free qui ne répondait qu’aux accusations fâcheuses du premier, nous ne sommes pas prêt d’en rester la. La pratique des classements et des tests de connexion sur les opérateurs est de plus en plus fréquente et Free reste, en majeure partie, le dernier.

Nous verrons le prochain compte rendu de Netflix pour ce mois-ci et pourrons juger des changements qui auront lieu, Free continuera-t-il de descendre ? Bouygues va-t-il continuer son ascension ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…