Test de chute : Galaxy S7 VS HTC 10, lequel s’en sort le mieux ?

Le HTC 10 et le Galaxy S7 sont tout les deux des très bons smartphones haut de gamme, pour se décider entre les deux on peut par exemple voir lequel est le plus résistant. PhoneBuff a fait le test pour nous, voyons voir lequel s’en sort le mieux.

Au vu de la conception métallique du HTC 10, on peut aisément penser qu’il sera plus robuste que le Galaxy S7 qui lui utilise massivement du verre et sera donc plus sensible aux chutes. Mais pour en avoir le cœur net PhoneBuff a décidé de faire une vidéo pour tester la résistance des deux. Pour ne pas qu’il y ait de variables dans le test les deux ont subi exactement les mêmes chutes grâce à une machine, ainsi ils sont tombés de la même hauteur, à savoir 1 mètre, et dans la même position.

Ils ont réalisé quatre tests de chute : sur la face arrière, sur la tranche inférieure, sur la tranche gauche et sur la face avant. Pour le premier test comme on pouvait s’en douter le dernier fleuron de Samsung n’a pas résisté à la chute, le verre est entièrement brisé. Le HTC 10 lui ne subit que des dégâts mineurs.

Pour le test sur la tranche inférieure, le dernier né de HTC semble avoir subi un peu plus de dégâts au niveau du haut parleur que le Galaxy S7, mais cela peut aussi dû être à la peinture foncée du smartphone taïwanais. La chute sur la tranche gauche n’est pas très révélatrice, encore une fois cela se voit plus sur le HTC à cause de sa peinture.

Enfin, passons au test sur la face avant. Là l’écran des deux smartphones n’a pas résisté, cependant celui du HTC 10 fonctionne encore quand celui du Galaxy n’est plus utilisable. Pour aller plus loin, ils ont recommencé le test sur la face avant pour le HTC afin de voir quand l’écran n’est plus utilisable, il a fallu 32 chutes pour que ça soit le cas, impressionnant ! Au final le HTC 10 est vraiment plus résistant à tout point de vue que le Galaxy S7.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Yoyo

    Au niveau des pertes financière htc est aussi premier.

    • Normal vu que personne ne les connais

      • Kokyn

        Personne ne les connais ? Trolled.

  • Le s7 c’est comme de la merde en boite tout le monde achetes sans savoir l’intérieur

    • didier

      Tu m’as l’air vraiment calé techniquement !
      Un exynos 8890, c’est le meilleur cpu du moment en rapport conso perf
      le gorilla glass 4 c’est classique mais hormis le saphir y a rien de mieux
      l’alu utilisé est très resistant
      l’apn c’est un meilleur du moment
      la ram c’est la plus rapide
      L’écran amoled, un des meilleurs
      Donc tu vois cette merde comme tu le dis, c’est ce qu’il se fait de mieux, et tout le monde veut le copier…
      Et on sait ce qu’il y a dedans, comme on sait reconnaître un com tellement con !

      • aka

        n’empêche quand il dit « tout le monde sans savoir ce qu’il y a à l’intérieur » il a entièrement raison, tu crois vraiment que monsieur et madame tout le monde connais exynos, amoled , gorilla glass etc…

        • Didier

          C’est pas faut…
          n’empêche que si vous voulez mon avis tous les conducteurs se foutent de nous
          Le saphir se rayent pas et à 700 balles le tel ils peuvent le faire

          • mkm

            Dès qu’on va vous mettre du saphir vous allez pleurer car il y aura de super reflets. Et oui c’est ca le désavantage du sapphir.

      • copycat

        pourtant c’est Samsung qui copie HTC avec le C5 , HTC ne copie pas Samsung il me semble ^^

      • Alex Delaunay

        Le S7, c’est le meilleur la première année. Après ça bug. 700 euros pour un appareil obsolète après un an, avec une interface pour gamin et très fragile non merci. C’est juste que Samsung a une puissance marketing beaucoup plus importante que celle d’HTC.

      • Lochheart

        Non, le meilleur CPU conso perf, c’est pas lui. C’est certainement un millieu de gamme.
        La ram n’est pas la plus rapide, y a mieux sur le marché

        Le truc, c’est qu’être le mieux c’est bien, mais ca reste plombé par une surcouche d’un autre age. Le meme stock serait déjà mieux.

    • Nexus-Gen

      Le S7 c’est comme de la merde en boite tout le monde achetes sans savoir l’intérieur
      Le HTC 10 c’est comme de la merde en boite tout le monde achetes sans savoir l’intérieur
      Le Nexus 5X c’est comme de la merde en boite tout le monde achetes sans savoir l’intérieur
      Le 6S c’est comme de la merde en boite tout le monde achetes sans savoir l’intérieur
      Le P9 c’est comme de la merde en boite tout le monde achetes sans savoir l’intérieur
      Le 7 c’est comme de la merde en boite tout le monde achetes sans savoir l’intérieur

      • CoMco

        Ceci dit le S7 c’est vraiment comme de la merde en boîte , au vu de sa fragilité il ne devrait pas coûter plus de 500 euro , après 4 chutes il est détruit et ne fonctionne plus!

        le HTC 10 lui tient plus de 35 fois une chute de Face !!! c’est de la belle conception :)

        • 007

          C’est vrai … mais dans les deux cas il faut remplacer l’ecran collé à la vitre dès la première chute face avant (le 10 marche encore, certes, mais faut quand même réparer, même si c’est vrai que c’est moins urgent dans le cas du HTC). Je dois avouer que 32 chutes, je suis quand même impressionné, un bon verre trempé peut garantier une très grande solidité du HTC.

        • dadafu

          Lol c’est normal que le s7 ne soit plus utilisable, un écran amoled ne fonctionne plus du tout à la moindre fissure, ce qui n’est pas le cas d’un LCD.

          • momoto33127

            Ne pas confondre l’écran et la dalle tactile, mon S2 qui a une dalle AMOLED fonctionne parfaitement malgré le tactile en miette (un ami qui la cassé, perso je n’ai jamais casser aucun de mes tel)

        • Nexus-Gen

          Je m’en contre fou, tu ne le tombe pas et c’est encore mieux, il tient plus de 35 fois ok mais tu as vu l’état de la vitre … Si je suis maladroit pour le tomber plus de 5x c’est mieux d’acheter un X FORCE

          • Mr Data

            Ben moi je préfère clairement un appareil qui résiste aux chutes qu’un appareil étanche. Je ne prends pas mon téléphone sous ou dans l’eau. Par contre les risques de chutes, surtout avec un enfant, sont réels.

      • Alex Jk

        sauf que htc personne achete lol

  • Mr Data

    Est ce que par hasard la différence de 50 euros dans le prix de lancement du HTC 10 se retrouveraient dans la qualité de sa finition?

    • Flo974

      What? Un peu normal que le S7 soit dernier c’est du verre, je vois ou est le rapport avec la finition!
      Ah par contre quand on fait tomber le telephone sur les tranches on voit très bien que le metal utilisé par Samsung est beaucoup moins sensible que celui d’HTC.

      • Ah donc l’écran du 10 c’est de l’aluminium ?

        • Mr Data

          Il faut croire…

        • Flo974

          En quoi l’écran de l’HTC est plus solide que celui du S7? En rien. Ca s’appelle du hasard.

      • Mr Data

        C’est un effet de la couleur de la coque uniquement. Mais bien sûr, chez Samsung tout n’est que conséquence d’un choix assumé, chez HTC un défaut de fabrication. Donc l’écran du HTC est en métal? Et dis moi, combien de chutes a-t-il fallut au S7 pour ruiner son écran? Je trouve ma question initiale très pertinente.

        • Flo974

          « C’est un effet de la couleur de la coque uniquement. »
          Alors ne dit pas que le finition est meilleure.

          « Donc l’écran du HTC est en métal? Et dis moi, combien de chutes a-t-il fallut au S7 pour ruiner son écran? »
          Je comprends pas en quoi le fait que ce S7 est son ecran qui ne fonctionne plus a la première chute prouve que l’HTC est plus robuste?
          Ceci est un test, et le hasard a voulu qu’il se passe ceci.

          • Mr Data

            Oui c’est vrai ce que tu dis: mieux vaut un S7 inutilisable qu’un HTC 10 écaillé. Allez, arrête ton histoire de mauvais karma. Le S7 voit non seulement sa coque exploser, mais il est totalement ruiné. De son côté le HTC 10 ne rend l’âme qu’après 35 chutes (!). Et il ne serait pas plus robuste? Une technologie de lévitation peut-être…

          • Flo974

            Ravi de t’apprendre qu’un telephone peut etre inutilisable en tombant de 30cm comme il peut etre parfaitement fonctionnel en tombant de 3 mètres, tout dépend de l’angle et de l’endroit ou le choc a lieu.
            Et autant te dire que ça ne change pas grand chose que l’écran ne fonctionne plus ou non, parce qu’au final la réparation te coutera la vitre+LCD ( il en va de même pour ton HTC). A moins que tu préfères rester avec ton écran cassé, ah oui c’est vrai que l’expérience utilisateur est vachement meilleure!

          • Mr Data

            Mon dieu que tu es lourd. Les conditions de tests étaient les mêmes pour les deux mobiles. Il en ressort que le HTC résiste beaucoup mieux à la chute que le Samsung. Tu ne peux pas l’admettre? Qu’est ce que ç’a à voir avec le fait de changer ou non l’écran? Le HTC 10 est beaucoup plus robuste et je demandais uniquement si les 50 euros de différence de prix ne trouvaient pas leur explication dans ce fait. Mais si ça chatouille ta sensibilité, je te présente mes plus vives excuses et te promets de ne plus mettre en doute le génie de Samsung….jusqu’à la prochaine occasion. Sur ce!

    • crachoveride

      J’en doute car c’est vraiment la seule vidéo que j’ai vue ou le galaxy s7 était inutilisable au niveau de l’écran après une chute :) la c’est pas de bol, par contre peut être que le HTC résiste effectivement bien aussi, à voir sur plusieurs essais :) bon rien ne vaut une bonne protection type Rhinoshield :D

  • Nexus-Gen

    Il manque le moto x force dans le classement x)

  • Mathieu

    Résultat logique, le design du S7 et les faces avant et arrière en verre sont évidemment plus fragiles comme c’était le cas sur les iPhones 4.

    On remarque trois tendances dans la conception des téléphones haut de gamme :
    Verre : iPhone 4, Galaxy S6/S7, certains Xperia
    Métal : Iphone 6, HTC 10 et d’autres
    Polycarbonate : De nombreux Lumia

    Sans parler des plastiques de moindre qualité sur beaucoup d’appareils d’entrée et milieu de gamme.

  • Mr Data

    C’est un effet de la couleur de la coque uniquement. Mais bien sûr, chez Samsung tout n’est que conséquence d’un choix assumé, chez HTC un défaut de fabrication. Donc l’écran du HTC est en métal? Et dis moi, combien de chutes a-t-il fallut au S7 pour ruiner son écran? Je trouve ma question initiale très pertinente.

  • Romain Bonneaud

    Définition je pense que HTC a beaucoup travaillé sur la résistance comparé à Samsung

  • domi67

    Il suffit de voir le démontage du galaxy s7. Il est révélateur sur la pauvre qualité interne du s7. L’étanchéité est réalisée à l’économie avec des très petits joints bas de gamme. La conception interne ressemble à du bricolage avec une batterie quasi inamovible et pour changer le port usb il faut démonter l’écran avec risque de briser cet écran…. Réellement indigne d’un appareil vendu à 700 €….

    Mes téléphones sont souvent tombé de 1m et parfois sont sortis de leur étui… Mais aucun ne s’est cassé. Le samsung s7 qui casse son dos en tombant ainsi c’est anormal. Samsung nous invente le téléphone jetable : en cas de chute, usure de la batterie, perte d’étanchéité (un peu de chaleur suffit…). Rajouté à ma précédente remarque ça frise le scandale. Samsung se F….. de nous.