Tesla : ses voitures seront déjà autonomes dans quelques mois

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 25 min

Dans les prochains mois, Tesla annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour qui va rendre les voitures du constructeur plus autonomes que jamais. De nets progrès ont été réalisé par les experts en intelligence artificielle de la firme et de nouvelles fonctionnalités ne vont plus tarder à débarquer sur le programme de pilotage automatique des Tesla. Selon la firme, nous sommes plus proches que jamais de parvenir à une voiture 100% autonome.

tesla voitures autonomes

Après avoir révolutionné le monde grâce à ses voitures électriques, Elon Musk veut démocratiser les véhicules autonomes. Selon lui, dans 10 ans, il y aura davantage de voitures autonomes sur les routes que de voitures avec conducteurs. Pour préparer le terrain, Tesla a déjà implémenté dans certains modèles un nouvel ensemble d’équipements intitulé « Hardware Suite 2.5 », indispensable à l’essor des voitures autonomes. Les véhicules du constructeur sont ainsi capables de recevoir des mises à jour, qui leur permettront, peu à peu, de devenir de véritables voitures sans conducteurs.

Tesla : l’avénement des voitures autonomes est imminent !

Les voitures de Tesla sont en effet équipées d’un programme de pilotage automatique, sur lequel travaillent activement les ingénieurs de la firme. Ce programme « autopilot » n’en est encore qu’à ses balbutiements mais de grandes améliorations lui seront bientôt apportées. Selon un communiqué de Tesla, dans les prochains mois, ce logiciel recevra une importante mise à jour qui rapprochera les voitures de la conduite autonome. L’entreprise aurait par exemple réussi à résoudre un problème au niveau de la méthode de calcul de l’intelligence artificielle.

Selon Tesla, les meilleurs ingénieurs dans le domaine de l’intelligence artificielle sont parvenus à résoudre un obstacle majeur dans l’essor de la conduite sans conducteur. Selon l’entreprise, cette mise à jour est prête pour un déploiement rapide et devrait permettre à un véhicule autonome Tesla de franchir l’entièreté des USA, d’une côte à l’autre, sans intervention humaine. Une bonne nouvelle quand on sait que, selon Google, les conducteurs ne sont pas dignes de confiance.

Lors de ce même communiqué à destination des investisseurs, Tesla a aussi confirmé des résultats financiers en demi teinte lors de ce 3ème trimestre 2017. L’entreprise dirigée par Elon Musk n’a en effet généré que 2,9 milliards de dollars. Sur le marché boursier, Tesla a perdu jusqu’à 4% de sa valorisation. Gageons que l’annonce le 16 novembre de son premier camion électrique permette à la firme de reprendre des couleurs et de rassurer ses investisseurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chères

Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chère ce qui freine leur adoption malgré une image très positive. Une étude prédit ainsi que le marché devrait rester marginal à court terme, asphyxié par ces prix trop élevés. L’autre handicap pour…

Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….