Tesla : des voitures autonomes plus tôt que prévu ?

Date de dernière mise à jour : le 10 août 2017 à 17 h 49 min

L’interêt d’Elon Musk pour les voitures autonomes n’a jamais été secret. Tesla a d’ailleurs déjà commencé à implémenter ses véhicules avec un nouveau type d’ordinateur. L’ajout de ce nouvel hardware a pour but de préparer les modèles Tesla à l’avénement des voitures autonomes. Qu’est ce que Elon Musk a derrière la tête ? Et comment s’y prend-il ?

tesla elon musk

Il est de notoriété publique qu’Elon Musk et sa Tesla risquent bien de révolutionner le monde. L’homme d’affaires est en effet plein de projets et multiplie les annonces et les projets prometteurs voire précurseurs. Avec le lancement il y a quelques de la jour de la Tesla Model 3, l’emblématique Elon Musk se lance avec grand fracas dans le domaine des voitures électriques grand public.

Son arrivée sur ce marché signe à n’en pas douter le début d’une nouvelle ère. Mais le PDG de Tesla entend bien ne pas s’arrêter là. Son autre champ de bataille à venir ce sont les voitures autonomes. Et dans le domaine, Tesla est bien décidé à prendre la main. Comment ?

Tesla va parvenir à une conduite autonome deux fois plus sécurisée qu’une conduite humaine

Selon Elektrek, Tesla aurait ajouté depuis peu à ses voitures un nouvel ensemble d’équipements intitulé “Hardware Suite 2.5”. Cette suite serait constituée d’un GPU secondaire et d’un node secondaire. Il s’agit justement des besoins techniques indispensables à la conduite autonome selon les dires de Nvidia, l’inventeur du processeur graphique et constructeur de l’ordinateur qui équipe les Tesla.

Le porte-parole de Tesla est monté au créneau pour nuancer les informations relayées par Eletrek. Selon lui, un nouvel hardware est bien ajouté actuellement aux voitures de la marque mais seules de légères améliorations sont à espérer. Selon ses dires, il ne faut s’attendre qu’à de simples améliorations au niveau de la stabilité.

Il a aussi tenu à rassurer et a ensuite précisé que grâce aux nouveaux hardwares déployés sur les véhicules, Tesla va offrir une conduite autonome bien plus sécurisée que celle d’un être humain. D’ici la fin d’année, des tests grandeurs nature – Los Angeles à New York- seront organisés. Bref, Elon Musk reste, comme toujours, fidèle à ses prédictions et à ses projets. L’homme a en effet annoncé fin juillet que dans 10 ans il y aura davantage de voitures autonomes sur les routes que celles avec conducteurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

dab2c74bda3aa4f283eb11635e912dfb88888888888888888888888