Tesla : un télescope dévoile une vidéo du passage du Roadster d’Elon Musk dans le ciel

Le Tesla Roadster d’Elon Musk poursuit son voyage. Un télescope permet de produire une vidéo du passage du véhicule dans le ciel. Il s’agit d’un collage image par image de 54 photos prises par un télescope du Virtual Telescope Project, à travers lequel on peut voir une petite boule lumineuse se déplacer au milieu des étoiles. Le Virtual Telescope Project assure qu’il va continuer à suivre le véhicule dans l’espace et produire d’autres images.

tesla roadster spacex starman
Le dernier selfie de Starman dans sa Tesla avant que la communication ne soit coupée / Crédits : SpaceX, Elon Musk

Le Tesla Roadster d’Elon Musk poursuit sa course folle vers Mars avec à son bord Starman, un mannequin dans une combinaison spatiale, après le décollage réussi de SpaceX Falcon Heavy. A présent, le Virtual Telescope Project propose des images de la célèbre voiture jouant Space Oddity dans l’espace, alors qu’elle s’aventure au-delà de l’orbite de la lune. Virtual Telescope permet d’accéder en temps réel à un groupe de télescopes robotisés, entièrement pilotés à distance via internet.

Un télescope dévoile une vidéo du Tesla Roadster d’Elon Musk dans le ciel

Vendredi, le Virtual Telecope Projet a publié un GIF montrant le déplacement dans l’espace du Tesla Roadster rouge cerise d’Elon Musk, sur lequel la NASA a révélé des secrets étonnants. Le véhicule n’est plus qu’un point blanc rapide, qui ressemble beaucoup à une comète ou un astéroïde. Les membres de Virtual Telescope ont déclaré avoir repéré le Tesla Roadster, assez brillant, et avoir suivi son déplacement image après image à travers les étoiles, alors que le véhicule se trouvait à environ 470.000 kilomètres de la Terre.

Pour réaliser cette animation et montrer la traînée de l’objet à travers les étoiles, les membres de Virtual Telescope ont regroupé 54 images capturées par les observatoires Tenagra. Le Tesla Roadster d’Elon Musk file actuellement à 89.828 km/h et s’éloigne de la Terre à 11,022 km/h. Mais le Virtual Telecope Projet assure qu’il va continuer à suivre le véhicule à mesure qu’il s’éloigne de nous. Ils produiront donc de nouvelles images, mais la Tesla rouge ne ressemble déjà plus qu’à un petit flocon de neige dans l’espace…

Réagissez à cet article !
  • Frédéric BLOT

    Et l’autre tout petit point blanc qui le devance à la même vitesse sur la même trajectoire, c’est quoi ?

    • leatherface

      Reptiliens ou autres très certainement.

      • retour vers

        c’est la voiture de dr emmett Brown

    • gastroweb

      un OVNI

    • oliveur

      la dépanneuse

  • Salva

    Putain, ça en fait la voiture la plus rapide du monde. :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : batteries « increvables », même après 250 000 km

Tesla propose des batteries « increvables » même quand les voitures ont parcouru plus de 250 000 kilomètres selon les heureux propriétaires d’un véhicule de la marque californienne. Ce sont les membres d’un forum qui sont à l’origine de cette information en…

Bug des cartes grises : 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente

Bug des cartes grises, nouvel épisode. Environ 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Des retards qui atteignent désormais plusieurs mois alors que les demandes continuent d’affluer. Depuis la fermeture…