Tesla : les stations de recharges débarquent dans les centres-villes

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 20 min

Tesla va proposer un nouveau type de stations de recharges (Superchargeur) conçu pour se nicher au cœur de nos villes. Ainsi, le constructeur automobile a travaillé sur un nouveau type de bornes plus petites mais également moins puissantes pour faciliter la vie des automobilistes qui ont choisi l’un de ses véhicules. Analysons en détail la proposition du constructeur à ce sujet.

tesla station recharge superchargeur

Les véhicules de la marque ont de quoi faire rêver beaucoup d’automobilistes, le concentré de technologies dont disposent les voitures électriques Tesla est tout simplement incroyable. L’américain souhaite entre autre populariser la conduite autonome avec l’aide des nombreux capteurs dont disposent ses différents modèles. Tesla est une entreprise qui révolutionne le monde avec ses véhicules électriques et souhaite leur apporter le moyen de pouvoir recharger leur batterie efficacement.

Tesla : des bornes Superchargeurs qui vont se multiplier dans les villes

La firme propose déjà ce type de bornes le long des grands axes routiers permettant aux véhicules de se recharger. Comme l’indique le site de Tesla, il faut sur une de ses bornes moins d’une heure et demi pour recharger totalement une batterie mais seulement une trentaine de minutes pour atteindre les 80% de sa capacité permettant ainsi aux automobilistes de reprendre plus rapidement la route. Le prix dépend du coût de l’électricité à l’endroit où est située la borne.

Toutefois, la puissance des bornes qui sont présentes dans les villes à commencer par Chicago et Boston sont pratiquement deux fois moins puissantes avec 72 kW. Néanmoins, le constructeur met en avant le fait qu’il sera plus simple d’installer ses bornes puisqu’elles sont plus petites. C’est un bon moyen de recharger la batterie du véhicule pour ceux qui ne disposent pas de bornes dans leur garage. La capacité des batteries présentes dans les véhicules de la marque est limitée dans certains cas. Rappelons que dans certaines circonstances comme l’ouragan Irma, Tesla débride ses véhicules à distance.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chères

Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chère ce qui freine leur adoption malgré une image très positive. Une étude prédit ainsi que le marché devrait rester marginal à court terme, asphyxié par ces prix trop élevés. L’autre handicap pour…

Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….