Tesla : Netflix et Youtube bientôt intégrés aux voitures d’Elon Musk ?

Netflix et Youtube pourraient bientôt être directement intégrés aux écrans des voitures Tesla. Sur son compte Twitter, Elon Musk, le PDG de la marque automobile, a suggéré que cette idée était bien dans les cartons de Tesla. 

tesla Netflix youtube

« Existe-t-il une chance de regarder un service de streaming (Netflix, Youtube) pendant le chargement ? » s’est interrogé Ben Alhander, un conducteur de Tesla sur Twitter. L’internaute joint une photo où on l’aperçoit en train de patienter pendant le chargement de sa voiture électrique.

Tesla : regarder Netflix et Youtube au volant de votre voiture autonome, bientôt possible ?

L’internaute ne s’attendait probablement pas à une réponse de Elon Musk en personne et pourtant…Quelques heures après, Elon Musk s’est contenté de répondre sobrement « version 10 ». D’après le PDG, l’intégration d’un service de streaming pourrait donc être possible à partir de la version 10 du logiciel de Tesla.

Pour l’heure, les voitures de Tesla ne sont encore qu’à la version 8, qui a été déployée il y a déjà deux ans. Aux dernières nouvelles, la version 9 du logiciel est imminente. « Certains des meilleurs jeux Atari seront intégrés en guise d’easter eggs dans la V9.0 de Tesla, qui sera disponible dans 4 semaines » assurait Elon Musk sur Twitter le 1 aout 2018.

Dans ces conditions, l’idée d’intégrer un service comme Netflix ou Youtube est loin d’être une surprise d’autant que Tesla travaille actuellement d’arrache pied sur l’avénement des voitures autonomes. Débarrassé des contraintes de la conduite, vous pourrez regarder des séries ou des films Netflix ou jetez un oeil sur une vidéo Youtube pendant vos longs trajets en voiture. La version 10 du logiciel n’est pas attendue avant plusieurs années mais ça fait rêver, non ? Pour en savoir plus sur la firme d’Elon Musk, découvrez notre dossier dédié à Tesla.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chères

Les voitures électriques sont encore beaucoup trop chère ce qui freine leur adoption malgré une image très positive. Une étude prédit ainsi que le marché devrait rester marginal à court terme, asphyxié par ces prix trop élevés. L’autre handicap pour…

Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….