Tesla Model Y : Elon Musk veut révolutionner la production pour éviter les erreurs de la Model 3

Maj. le 3 mai 2018 à 18 h 42 min

La Tesla Model Y sera une révolution en termes de production, a indiqué Elon Musk. Particulièrement confiant, il a expliqué que Tesla apprenait des erreurs qui avaient été commises, notamment avec sa voiture autonome Model 3, et qu’on pouvait désormais s’attendre à ce que la Model Y soit « incroyable du point de vue de la fabrication« . Il a ajouté que cette dernière devrait d’ailleurs démarrer courant 2020. 

tesla

La Tesla Model Y sera une « révolution en termes de production« , promet Elon Musk. The Verge rapporte que le patron de Tesla a assuré que le prochain modèle de voiture autonome qui sortira des usines de la société sera « incroyable du point de vue de la fabrication« . Il a ajouté sa firme ne sera pas prête pour lancer la production dès 2019, qui interviendra début 2020 au plus tôt.

Tesla Model Y : une révolution, mais en quoi ?

Forcément, Elon Musk se montre un peu flou sur les détails qui font que la Model Y marquera une véritable rupture avec ses prédécesseurs. Pour simplifier le processus de fabrication, il avait déjà évoqué l’idée de l’abandon de l’architecture de batterie 12V utilisé sur les modèles actuels, ce qui permettrait de réduire significativement la longueur des câbles électriques. D’après des tests, les batteries des Tesla sont increvables même après 250 000 km.

L’objectif serait alors de faire en sorte d’avoir plus recours à l’automatisation de la production. Mais le terme « révolution » qu’il utilise va un peu à l’encontre d’une de ses dernières déclarations. Il expliquait que pour proposer la Model Y sur le marché dans des délais convenables, Tesla allait devoir reprendre des éléments de la Model 3.

D’ailleurs, ce sont bien les retards de production de la Tesla Model 3 qui ont forcé Elon Musk à réagir. Mais selon lui, sa société apprend de ses erreurs et parfaitement prêt pour la production de la Model Y. Il reste par contre à savoir où celle-ci sera fabriquée. Le PDG de Tesla a indiqué que son usine de Fremont était « sacrément saturée« .

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Elon Musk prépare des voitures comme celle de K2000

Interpellé par un follower sur la possibilité de créer des voitures comme celle de K2000, Elon Musk a répondu par l’affirmative. Des voitures Tesla devraient donc intégrer dans un futur plus ou moins proche une intelligence artificielle comparable à K.I.T.T.