Tesla Model S : 123 000 voitures rappelées à cause d’une pièce défectueuse

123 000 Tesla Model S ont été rappelées par le constructeur automobile en raison d’une pièce défectueuse. Tesla veut vérifier les voitures de la gamme vendues avant avril 2016 afin de remplacer des boulons de la pompe de direction assistée, qui peuvent présenter des signes de corrosion avancée. La société d’Elon Musk a précisé qu’il s’agissait d’une précaution mais qu’aucun incident ou blessé relatif à ce défaut n’est à déplorer.

tesla model s

Tesla a lancé le rappel de 123 000 voitures de la gamme Model S, rapporte l’agence Reuters. Les véhicules concernés sont ceux achetés avant avril 2016. La société d’Elon Musk a confirmé après les plaintes de plusieurs de ses clients un défaut sur une pièce en particulier : les boulons de la pompe de direction assistée, qui vont donc être remplacés. Une opération qui dure à peu près une heure dans les centres Tesla.

Tesla Model S : rappel massif des voitures vieilles de deux ans

« Nous avons observé une corrosion excessive des boulons de la pompe de direction assistée, seulement lorsqu’il fait très froid, et particulièrement au contact du sel sur les routes qui contient du calcium ou du magnésium plutôt que du chlorure de sodium (sel de table) », explique Tesla dans un email envoyé à ses clients.

Le constructeur ajoute que cette corrosion ne devrait pas empêcher les chauffeurs à conduire la voiture mais que la diriger pourrait requérir plus de force à cause « de la perte ou réduction de la direction assistée ». Les boulons de la pompe en question sont fabriqués par le fournisseur allemand Bosch. Tesla précise qu’à ce jour, aucun incident ou blessé n’a été causé par cette défaillance.

Ce n’est pas la première fois que Tesla doive effectuer un rappel de ses voitures. En 2015, il avait dû le faire pour 90 000 Model S à cause d’un défaut de la ceinture de sécurité. Puis en 2017, c’est un problème avec le frein à main qui avait nécessité le rappel de 53 000 Model S et Model X. Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Tesla : une Model X impliquée dans un accident mortel a fait baisser le cours de l’action en bourse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !