Tesla Model S 100D : un record historique avec plus de 1000 kilomètres parcourus

Date de dernière mise à jour : le 8 août 2017 à 23 h 55 min

Un nouveau record d’autonomie vient d’être établi en une seule charge pour une Tesla Model S 100D. En effet, la voiture électrique d’un italien vient de dépasser les 1000 kilomètres, nul doute que cette prouesse contribuera à mettre la célèbre marque californienne en avant.

tesla model s 100d

Le lancement officiel de la Tesla Model 3 a eu lieu tout récemment et on connaît désormais tout sur la voiture la plus abordable proposée par l’américain, le modèle le plus endurant peut d’ailleurs parcourir 500 km en une seule charge.

Toutefois, c’est un autre véhicule électrique qui nous intéresse aujourd’hui puisqu’il s’agit du Model S 100D. La voiture vient de battre un record d’autonomie en parcourant une distance de 1078 kilomètres très exactement en une seule charge, un record qui contribuera à donner une bonne image aux voitures électriques du constructeur.

Tesla Model S 100D : la voiture électrique pulvérise tous les records d’autonomie

tesla model s record autonomie

La voiture est arrivée à parcourir cette distance impressionnante grâce à la conduite économe en énergie. Pour arriver à ce résultat, il suffit de conserver une allure stable en maintenant le moteur à bas régime. D’autres facteurs peuvent également entrer en ligne de compte comme la climatisation par exemple, le constructeur communique quant à lui sur une autonomie estimée à 594 km sur son site web, celle-ci peut varier selon les critères que l’on définit.

Pour établir un tel record, le véhicule a roulé à une allure très lente de 40 km/h tandis que plusieurs pilotes se sont relayés pendant les 29 heures qu’a duré le trajet. On s’éloigne en effet beaucoup des conditions “normales” de conduite on est d’accord.

Les voitures électriques ne se sont pas encore démocratisées, la faute principalement à un tarif pas franchement des plus abordables mais également à l’autonomie jugée souvent trop faiblarde. L’américain va faire des jaloux dans l’industrie automobile après cette prouesse, tandis que Nissan veut sa Tesla Model 3 pour que le grand public puisse faire un max de kilomètres selon nos confrères de Papergeek.

Malgré l’annulation de plusieurs dizaines de milliers de précommandes de Tesla Model 3, celle-ci continue visiblement de rencontrer un très gros succès auprès du grand public.

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Ah oui une prouesse ? Rouler dans des conditions anormales durant 1000km c’est tout sauf une prouesse…
    Je serai curieux de voir combien de temps tient une Zoé dernière révision à cette allure… Ou une voiture thermique !

    • Nico

      La derniere zoe a cette allure sûrement 450km… pas plus

      Les thermique dépasseront les 1000km.

      La prouesse c’est qu’avec les batterie d’aujourd’hui avoir 1000km c’est énorme ! Y a encore du travail mais c’est prometteur.

      • juju manu

        La majorité des essences ne dépassent pas 800 kms.
        La tesla a fait 1078 kms.
        Même ma 1.9 tdi 100 mon reccord est de 1040 kms avec 45 litres.
        Alors dire qu’une électrique faire 1078 kms c’est pas une prouesse c’est vraiment brasser du vent.
        Faut le dire que tu aimes pas l’électrique comme ça ça sera fait ! :D
        Mais bon rien ne tient qu’à toi que de retourner aux machines à vapeur.

        • Novaslash

          jerem06 n’a pas non plus totalement tort. C’est vrai que c’est une prouesse mais dans des conditions particulières que l’on ne rencontrera jamais dans la vite de tous les jours.

          D’ailleurs, le site de Tesla indique une autonomie, sans doute moyenne, de 594km, ce qui est plutôt bien, il faut quand même le dire.

          • etic

            600 bornes ça commence à devenir très intéressant

          • Novaslash

            Oui tout à fait. Je pense qu’il ne faudra plus très longtemps pour qu’on atteigne une autonomie moyenne des voitures thermiques.

        • Nico

          As tu lu mon message ?
          Je dit justement que oui c’est une prouesse ! Mais j’avoue que j’étais pas très clair.
          Les tesla me font rêver.
          Par contre renault et sa zoe beaucoup moins.

          C’est clairement l’avenir mais il y a du chemin à faire surtout côté recharge.

          Entre les différentes prises, les différents abonnements aux reseaux et des puissances différentes c’est assez bordélique pour le moment

  • Christian

    1ooo km à vitesse lènte continue en terrain plat.cela fait combien en montagne ou en ville avec les reprises ?

    • Nico

      un peu moins de 500 km, largement suffisant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : vous pourrez recharger votre voiture en 15 minutes !

Nouvelle innovation en vue dans le domaine des voitures électriques : un brevet de la célèbre firme Tesla décrit un dispositif capable de recharger ses véhicules en l’espace de seulement 15 minutes. Au lieu de recharger les batteries de ses voitures, Tesla envisage de remplacer chaque batterie une fois qu’elle est à court d’énergie. Comment ça fonctionne ?

2f59903fd7d17c83c49a67c939d2bb0fbbbbbb