Tesla Model 3 : l’interface de son écran tactile se dévoile en vidéo

Maj. le 26 novembre 2017 à 14 h 20 min

La Tesla Model 3 est le véhicule le plus abordable du constructeur américain. A l’instar des autres modèles, celui-ci dispose d’un écran permettant d’accéder aux nombreuses fonctions du véhicule. Une vidéo vient d’être posté sur la toile et nous permet d’entrevoir l’interface du constructeur et ses possibilités, le fonctionnement est très similaire à ce que l’on retrouve sur les Model S et X à quelques exceptions près.

tesla model 3 interface ecran

Elon Musk a levé le voile sur la version finale de la Tesla Model 3 et même si pour le moment elle n’est pas encore disponible dans l’hexagone, de nombreux automobilistes attendent sa disponibilité de pied ferme. Ensuite, une vidéo disponible sur le web et relayé par Engadget nous permet d’apprécier l’interface que nous a concocté l’américain, il existe quelques différences notamment le fait que les informations normalement disponibles derrière le volant comme la vitesse ou la distance parcourue s’affiche directement sur l’écran central contrairement au Model S ou X. Les conducteurs vont devoir prendre l’habitude de lire ces informations à cet endroit.

Tesla Model 3 : l’écran tactile dévoile l’interface en vidéo

Il est vrai que le choix du constructeur de ne pas afficher la vitesse à laquelle on roule juste devant les yeux du conducteur n’est pas forcément “pratique” dans le sens où ce dernier devra détourner ses yeux loin de la route pour s’assurer de rouler à une bonne allure. Ce n’est pas un élément anodin et si le constructeur met en avant certains atouts comme la conduite autonome, il ne faut pas oublier le prix exorbitant de l’option mis en évidence par un nouveau calculateur.

En dehors de cela, l’écran tactile permet de contrôler certains équipements du véhicule à l’instar des autres véhicules de la marque comme la climatisation, la musique, la vitesse des essuies glaces, etc… Les premiers automobilistes américains ont pointé du doigt quelques carences comme l’absence de Radio FM ou encore l’impossibilité d’écouter de la musique à partir de son smartphone en passant par le Bluetooth. Néanmoins, l’interface maison permet de passer par des alternatives concernant la radio moyennant finances, quant au Bluetooth les utilisateurs attendent qu’une mise à jour puisse régler ce problème. Si le véhicule vous intéresse, vous pouvez vous faire une idée sur ce que coûte une Tesla Model 3 par mois.

Réagissez à cet article !
  • myk

    mouai… J’ai bien fait de pas compté dessus

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Montez donc un jour dans une Tesla et marrez-vous un grand coup!

    De la finition et de la qualité d’assemblage même pas digne d’une Dacia. Bah oui, ça reste de la caisse américaine.

    • crachoveride

      Joli troll :)

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ben monte dans une Tesla et fais des photos.
        En terme d’assemblage et de finitions c’est très au dessous des standards européens.

        Mais tu vas tenter de nous raconter que les ricains n’aiment pas la qualité des BMWs et autres Mercedes, hein?

        • Bob

          Je vois pas ce que les gens trouvent aux voitures allemandes… Le design intérieur est super sobre et a à peine évolué depuis les années 80 (idem l’extérieur, que des mises à niveau du design sans prise de risque). Pour être monté dans des voitures américaines et allemandes récentes plutôt haut de gamme je peux t’assurer que les intérieurs américains envoient bien plus de rêve!

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Je parle qualité des matériaux et des finitions, pas de design.
            Une Tesla, en terme de qualité des matériaux, ça se rapproche d’une Supercinq Five.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Tu as le droit d’avoir des rêves de supercinq five, qui est en terme de qualité des matériaux et de leur assemblage.
            Vraiment, essaie. C’et réellement pitoyable.

    • Guillaume Soghonian

      lisez donc un jour Les commentaires de Pfelelep et marrez-vous un grand coup!

      De la profondeur et de la construction des commentaires même pas digne d’un Blog. Bah oui, ça reste du troll.

      Pour être plus constructif : Tu en as eu une de Tesla ? Pendant combien de temps pour avoir un avis aussi bien fourni en preuve ?

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        J’en ai essayé une, oui, une 90D.
        Technologiquement, rien à redire.
        Mais en terme de qualité des matériaux à l’intérieur et de la qualité de finition/assemblage, la référence la plus proche dans les bagnoles que je connais c’est la Supercinq Five.
        Après en avoir discuté avec quelques amateurs de caisses, il semble que ce soit ça le standard américain.
        Ben au prix d’un appart’, j’attends vraiment autre chose, et bien mieux!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les voitures autonomes pourraient sauver 500 000 vies en 30 ans !

Malgré les craintes des automobilistes en matière de sécurité, les voitures autonomes pourraient sauver de nombreuses vies en réduisant le nombre d’accidents de la route. De 2020 à 2050, les voitures sans chauffeur pourraient bien épargner 500 000 vies humaines !

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.