Tesla Model 3 : Elon Musk annonce la date de lancement

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 29 min

La Tesla Model 3 dispose à présent d’une date de lancement officielle, Elon Musk a communiqué quelques informations à travers les réseaux sociaux. Le véhicule le plus abordable du constructeur sera produit dans les temps, aucun retard n’est à craindre à l’heure actuelle, ce qui est une excellente nouvelle.

Tesla model 3 Elon Musk

Elon Musk rassure les aficionados de la marque en leur communiquant de bonnes nouvelles. En effet, le tout premier véhicule commercial Model 3 sortirait des lignes de production d’ici vendredi, soit le 7 juillet.

La voiture électrique a passé haut la main tous les tests imposés par la réglementation en vigueur, donnant ainsi le feu vert à Tesla pour lancer la production à grande échelle. De plus, Elon Musk souligne que le constructeur à deux semaines d’avances sur le calendrier initial.

Tesla Model 3 : un événement spécial pour les premiers acheteurs

Histoire de marquer le coup comme il se doit, un événement sera organisé afin de livrer les 30 premiers clients lors d’une soirée spéciale. Il est question du 28 juillet prochain, une date qui restera marquer dans les mémoires de ces petits chanceux sans nul doute. Cette soirée serait probablement l’occasion pour la marque de nous faire la présentation finale de la Tesla Model 3.

Le nouveau véhicule électrique de la marque n’a pas à rougir face à un Model S ou X, bien que moins fourni au niveau des équipements. La conduite autonome sera belle est bien présente, néanmoins la concurrence s’organise sur ce secteur, bien que Google y ai perdu quelques plumes.

Néanmoins, après toutes ces bonnes nouvelles, il ne faudra pas être pressé de rouler au volant d’un Model 3 de sitôt. Pour mémoire, la cadence de production ne sera pas à ses pleines capacités dès le début. Tandis que le constructeur doit honorer ses centaines de milliers de précommandes, et ce n’est pas une mince affaire.

Une centaine de Model 3 sortiront de l’usine d’ici août et il est question de produire 20 000 véhicules au mois de décembre. Cela risque d’être dur pour les plus impatients…

Réagissez à cet article !
  • foxraph

    Vivement la disponibilité en France

    • tsaim

      D’après les dernières info et photo, ce n’est pas folichon la chevrolet bolt 2017 est nettement plus intéressante.

      • Il y avait quoi de dit dans ces infos ? Car j’ai pas vu grand chose et la chevrolet Bolt n’a pas l’aire si génial que ça vu le prix.
        Je ne parlerais pas du design qui est subjectif.
        A voir aussi les option car pour le moment il y a rien d’indiquer chez Tesla.

        Dans tout les cas le côté électrique reste réserver à des personnes ayant les moyens de mettre plus de 30 à 40 000€ dans une voiture.

        Les modèles en dessous sont rares, faut pas parler de la Zoé avec sa batterie en location qui coûte plus cher qu’un plein tout les mois.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : batteries « increvables », même après 250 000 km

Tesla propose des batteries « increvables » même quand les voitures ont parcouru plus de 250 000 kilomètres selon les heureux propriétaires d’un véhicule de la marque californienne. Ce sont les membres d’un forum qui sont à l’origine de cette information en…

Bug des cartes grises : 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente

Bug des cartes grises, nouvel épisode. Environ 450 000 demandes en ligne sont maintenant en attente auprès des services rattachés au ministère de l’Intérieur, révèle Le Parisien. Des retards qui atteignent désormais plusieurs mois alors que les demandes continuent d’affluer. Depuis la fermeture…