Tesla Model 3 : cette course clandestine prouve qu’elle va vous coller au siège, en vidéo

Une Tesla Model 3 Performance a été aperçue dans une course automobile sauvage de dragster aux Etats-Unis. Le principe ? Accélérer sur une distance prédéterminée, que le meilleur gagne ! Cette Model 3 Performance déguisée a atteint un pic de 151 km/h sur à peine 200 mètres.

Dernièrement les actualités autour de Tesla n’étaient pas forcément toutes flatteuses pour l’entreprises, principalement à cause des déclarations de son PDG sur Twitter… sans doute pas toutes aussi bien pensées que ses projets d’ingénierie. Ce serait oublier que, même si la fabrication des Model 3 a encore un peu de mal à atteindre son rythme de croisière, on est sur des voitures d’exception, extrêmement performantes.

Tesla Model 3 : de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, en vidéo

On se souvient de celles d’autres voitures de la firme, notamment du mode Ludicrous sur certaines variantes des Model S et Model X, qui colle littéralement tous les occupants du véhicule à leur siège. Or, il semble justement que les Model 3 ont elles aussi tout pour plaire aux amateurs d’accélérations fortes. La preuve avec cette vidéo de dragrace. Il s’agit d’un type de course qui se termine très vite puisqu’il ne s’agit que d’accélérer sur une courte distance. « Même pas peur », répond la Model 3.

Dans la vidéo la Model 3 atteint en effet pas moins de 151 km/h sur une distance de 200 mètres à peine. Ce qui fait du 0-100 km/h en 3,5 secondes contre 2,5 secondes pour la Tesla actuellement la plus rapide, c’est à dire la Model S P100D. Le blog Teslarati qui relaie cette vidéo relève néanmoins qu’il ne s’agit pas d’une Model 3 « entrée de gamme », mais plutôt d’une déclinaison Performance dissimulée. Plusieurs éléments le trahissent, comme le format des roues ou encore les arceaux de freins rouge caractéristiques. Mais le logo collé à l’arrière caractéristique des déclinaisons « Performance » y est absent.

On vous propose de vous faire votre propre idée des talents de cette voiture dans cette vidéo.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….