Tesla : Elon Musk veut lancer une voiture moins chère à 25.000 $ d’ici trois ans

Tesla souhaite lancer une voiture moins chère dans les trois ans : selon Elon Musk, celle-ci pourrait coûter 25.000 dollars soit près de deux fois moins cher que les Model 3. L’annonce peut surprendre dans le contexte difficile que traverse le constructeur sur fonds de problèmes chroniques sur la chaîne de production de la Model 3, actuellement le modèle le moins cher. 

tesla 25 000 dollars

Elon Musk a accordé une interview inédite au youtubeur star Marques Brownlee (aka MKBHD), dans l’usine d’assemblage de Fremont près de San José (Californie). Au cours de l’entretien, le Youtubeur soulignent que la plupart des acheteurs de Tesla aux Etats-Unis, étaient préalablement propriétaires d’une Toyota Prius : une voiture hybride dont les modèles neufs se trouvent aux alentours de 23.000 dollars. D’où cette question – quand Tesla lancera-t-il une voiture dont le prix reste dans le même ordre de grandeur ?

Tesla pourrait lancer une voiture moins chère autour de 25.000 $ d’ici trois ans

Actuellement, la Tesla la moins chère (la Model 3 sans options), coûte en effet au minimum 49.000 dollars. Une somme nettement plus raisonnable que le ticket d’accès aux Model X et S, mais qui reste encore hors de prix pour la plus grande partie des ménages des deux côtés de l’Atlantique. Casser le prix par deux pourrait ainsi avoir du sens alors que Tesla diversifie sa gamme avec le développement d’un SUV compact (Model Y), d’un semi-remorque et d’un pickup.

La chose semble néanmoins compliquée alors que Tesla rencontre déjà de grosses difficultés à produire la Model 3. Pour autant, Elon Musk semble convaincu que cet objectif est atteignable avant 2020 : « Une voiture à 25.000 dollars, c’est quelque chose que nous pourrions faire […] vraisemblablement, et si nous travaillons très dur, nous pourrons peut-être faire cela dans trois ans », explique le PDG de l’entreprise. Ce niveau de prix serait très agressif alors que la concurrence peine à lancer des voitures électriques abordables.

Mais encore une fois, les défis liés à la fabrication de voitures électriques deux fois moins chères que la Model 3 semblent encore nombreux à surmonter. Pensez-vous que Tesla y arrivera ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto va débarquer sur les voitures Toyota

Toyota adopte Android Auto pour ses véhicules, un accord aurait été signé entre Google et le constructeur automobile. Jusqu’à présent ce dernier n’a pas souhaité proposer la solution dans ses véhicules pour ne pas partager d’informations personnelles avec le géant….