Tesla : Elon Musk imagine un roadster volant inspiré des fusées !

Maj. le 23 novembre 2017 à 17 h 24 min

Où s’arrêtera Elon Musk ? Après avoir bouleversé le monde de l’automobile grâce à ses voitures électriques, le dirigeant de Tesla  s’imagine bien révolutionner la voie des airs avec un roadster capable de voler ! Dans une série de tweets, l’homme d’affaires a évoqué l’avenir de son nouveau bolide et n’a pas hésité à titiller ses fans avec l’idée d’un roadster volant inspiré des fusées ! Vers l’infini et au delà ? 

tesla roadster volant

Malgré des résultats financiers en demi-teinte et de gros problèmes de production avec la Model 3, Elon Musk est toujours décidé à révolutionner le monde. Le dirigeant de Tesla, qui brille toujours par ses ambitions débordantes, a évoqué sur Twitter l’avenir de la roadster, la nouvelle voiture électrique sportive deluxe dotée d’une autonomie de 1000 km ! Si ce nouveau modèle était déjà une belle surprise pour les fans de la marque et les amateurs de belles carrosseries, Elon Musk, a, comme à son habitude, décidé de pousser le bouchon encore un peu plus loin.

Tesla : Elon Musk tease un roadster capable de voler sur de courtes distances

En guise d’apéritif, Elon Musk a évoqué les performances de ce nouveau roadster. Selon lui, les prouesses dévoilées lors de la présentation de la semaine dernière sont celles du modèle de base. Musk a évoqué la sortie future « d’un autre autre package qui lui fera franchir un palier supplémentaire« . L’homme sait parler à ses fans et susciter l’attente mais la suite de son tweet est encore plus étonnante.

Elon Musk précise qu’il ne dira pas que ce nouveau modèle de roadster sera capable de voler sur de courtes distances… mais pourquoi pas, précise-t-il, visiblement très amusé par cette idée. Il va même plus loin en affirmant que c’est possible et réalisable. Pour Musk, ce n’est qu’une question de sécurité. Il termine son tweet, retweeté plus de 5000 fois, en évoquant la technologie des fusées. Selon lui, cette technologie appliquée aux voitures ouvrira la voie à des possibilités révolutionnaires ! En 2014 déjà, Elon Musk affirmait sans détour que la création d’une voiture volante était facile mais posait quelques problème de sécurité.

Si la déclaration de Elon Musk peut prêter à sourire, nous aurions tort de ne pas la prendre au sérieux. Nul doute que le projet soit sérieusement évoqué dans les couloirs de Tesla. Pour vivre enfin l’avénement des voitures volantes, très attendues par les amateurs de science fiction, il faudra encore sans aucun doute patienter quelques années : le roadster classique ne sortira en effet qu’en 2019 au plus tôt. Elon Musk annonce en effet régulièrement ses projets bien à l’avance, et bien avant qu’un prototype concret et fonctionnel n’ait vu le jour. L’homme est en effet coutumier des déclarations fracassantes : selon lui, nous sommes déjà d’ailleurs des cyborgs et nous devrions fusionner avec nos PC !

Réagissez à cet article !
  • Pfelelep almost harmless

    Où s’arrêtera Elon Musk ?

    Le ridicule ne l’a pas tué, il va continuer.

    • AndrOS

      Bah c’est vrai qu’il est bien ridicule le mec, il a réussi à faire atterrir une fusée plusieurs fois, à créer les voitures électriques les plus performantes jamais crées, il a aussi créé PayPal, mais c’est vrai qu’il est ridicule, juste un fou qui ne sait pas ce qu’il fait.

      • Pfelelep almost harmless

        Qu’il aille sur Mars, tiens. Et dans les délais annoncés !

        • AndrOS

          Et bah, con comme tu es on peut pas faire semblant.

  • itachi

    C’est quoi ce photomontage de merde.

  • RedTech37

    C’est justement pour contourner ces problèmes potentiels qu’il a fondé la Boring Company non ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les voitures autonomes pourraient sauver 500 000 vies en 30 ans !

Malgré les craintes des automobilistes en matière de sécurité, les voitures autonomes pourraient sauver de nombreuses vies en réduisant le nombre d’accidents de la route. De 2020 à 2050, les voitures sans chauffeur pourraient bien épargner 500 000 vies humaines !

Voitures autonomes : Uber va s’offrir 24 000 Volvo d’ici 2021 !

Le géant du VTC vient de signer un accord avec Volvo : entre 2019 et 2021, le constructeur automobile suédois va fournir jusqu’à 24 000 SUV autonomes à Uber . Avec cette flotte de voitures sans chauffeur, Uber entend bien révolutionner à nouveau le monde du transport urbain.