Temple Run 2 devient le jeu le plus rapidement téléchargé de tous les temps

Date de dernière mise à jour : le 1 février 2013 à 16 h 03 min


Temple Run semble être la série de tous les superlatifs. Après un énorme succès pour le premier épisode du jeu d’Imangi Studios, sa suite a fait exploser les compteurs. Temple Run 2 devient le jeu le plus rapidement téléchargé de tous les temps avec 50 millions de téléchargements en seulement 13 jours. Un succès sans précédent.

Pour information, l’ancien détenteur du record n’était autre qu’Angry Birds qui avait atteint ces 50 millions de téléchargements en 35 jours. Temple Run 2 a littéralement explosé le record d’Angry Birds ! Temple Run 2 est pourtant sorti en exclusivité sur iOS le 17 janvier, atteignant 6 millions de téléchargements en 24 h. Le jeu des studios Imangi a été lancé la semaine suivante sur le Google Play et l’Amazon Marketplace en venant se placer directement numéro un sur les deux marchés d’applications.

Keith Shepherd, co-fondateur d’Imangi Studios, déclare à ce sujet : « Temple Run a évolué vers quelque chose bien plus grande que nous. Le jeu a eu un succès au-delà de nos rêves les plus fous, et nous sommes ravis que les joueurs et les fans aient accueilli aussi bien Temple Run 2 en si peu de temps. »

Temple Run 2 devient le jeu le plus rapidement téléchargé de tous les temps

Temple Run 2 devient le jeu le plus rapidement téléchargé de tous les temps

 

Après que le premier Temple Run ait été le plus gros succès de Noël, le jeu s’est vendu au total à 170 millions d’exemplaires. Initialement proposé à quelques centimes, le jeu est ensuite devenu gratuit avec un système de paiement in-app pour ceux qui souhaitent dépenser de l’argent pour avancer plus rapidement. Temple Run 2 est bien parti pour battre ce record avec un nombre de téléchargements historiques de 50 millions en à peine deux semaines.

Ce succès commercial est en très grande partie dû au gameplay addictif et à la très bonne réalisation de Temple Run 2 qui a su corriger les défauts du premier épisode pour proposer une copie toujours plus irréprochable.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article