Téléchargez la nouvelle application Téléphone d’Android 4.4.3 KitKat

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 18 min

Attendue dans le monde entier et, pour l’heure, disponible seulement depuis quelques heures sur les Nexus 4, 5 et 7 de l’opérateur T-Mobile, la mise à jour Android 4.4.3 KitKat inclut plus d’une vingtaine de correctifs ainsi qu’une toute nouvelle application Téléphone dont quelques captures d’écran avaient d’ailleurs montré le bout de leur nez au cours des derniers mois.

Cette nouvelle version de l’application Téléphone qui arrive avec Android 4.4.3 KitKat inaugure une nouvelle interface plus colorée, plus « flat » et plus claire. Si paradoxalement, le bleu s’invite un peu partout pour dynamiser l’ensemble, le dialer troque son fond gris pour du blanc.

telephone-2-OLD-NEW

Certaines fonctionnalités ont, quant à elles, été déplacées ou réorganisées, à commencer par la disposition des contacts favoris. Si les plus récents sont toujours en haut de la liste, chaque contact dispose d’un raccourci permettant de consulter sa fiche en plein écran.

telephone-1-OLD-NEW

Idem du côté du journal des appels qui s’offre un nouveau look. On notera que désormais, le bouton situé à droite de chaque appel permet d’accéder aux détails de celui-ci.

telephone-3-OLD-NEW

En attendant le déploiement de la mise à jour Android 4.4.3 KitKat, le site Android Police nous propose de mettre à jour l’application Téléphone en passant par le fichier APK. A noter que celui-ci est seulement compatible avec les appareils Nexus et Google Play Edition tournant sous KitKat.

A noter que ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables en cas de problème. Si jamais l’icône de l’application Téléphone disparait, désinstallez la mise à jour pour revenir à l’ancienne version.

Envie de tester la nouvelle application Téléphone d’Android 4.4.3 KitKat sur votre Nexus, il vous suffit de :

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Pay : sortie en France en octobre 2018 avec les Pixel 3

Google Pay s’apprête enfin à débarquer en France. D’ici la fin de l’année 2018, la solution de paiement mobile de Google va venir marcher sur les plates bandes  de Samsung Pay et Apple Pay. Tous les indicateurs pointent vers une arrivée en France…

Gmail : Google admet qu’il laisse d’autres applications espionner les mails

Gmail permet aux développeurs d’applications tierces d’accéder au contenu des mails échangés, admet Google dans une lettre d’explication pour le Sénat américain. Les messages sont scannés et même parfois lus directement pour permettre d’améliorer les algorithmes. Produits achetés, endroits visités,…