Comment télécharger une vidéo YouTube sur Android

Vous êtes un gros consommateur de vidéo YouTube et n’avez pas toujours la bonne connexion ou le forfait pour en regarder autant que vous voulez ? On vous explique comment télécharger une vidéo YouTube sur Android pour la regarder ensuite en mode hors ligne.

Pour commencer, allez sur le site tubemate.net depuis votre mobile ou votre tablette. Cliquez ensuite sur une des sources proposant le téléchargement de l’application (uptodown dans l’exemple), puis cliquer sur la bannière verte « Download ». Vous recevrez un message d’avertissement dans la mesure où il s’agit d’un fichier APK, appuyez sur ok.

Pour pouvoir installer l’application depuis ce fichier, assurez-vous d’avoir activé l’autorisation pour installer depuis les sources inconnues. Pour cela allez dans Paramètres > Sécurité > Sources inconnues, puis activez l’option. Appuyez sur le fichier d’installation APK qui se trouve dans votre barre des notifications.

Suivez les étapes d’installation de TubeMate jusqu’à l’ouverture de l’application, qui vous précise que son utilisation est limitée à un cadre strictement privé. Nous tenons à ajouter que la méthode n’entre pas dans le cadre des conditions d’utilisation de l’application YouTube.

L’interface YouTube s’affiche alors dans TubeMate qui lorsque vous vous trouvez sur une application compatible affiche une flèche verte juste au-dessus de la vidéo. Choisissez alors la qualité que vous souhaitez et cliquer sur « Télécharger ».

Voilà, votre vidéo va se télécharger et vous pourrez ensuite la retrouver dans le dossier vidéo de votre smartphone Android. Vous pouvez dans les options changer le répertoire de téléchargement si vous le souhaitez. Dans l’exemple, la vidéo du test du Huawei Mate 8 que vous pouvez retrouver sur notre chaîne YouTube PhonandroidTV.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    indispensable ce tubemate !

  • Alex

    Il existe beaucoup plus simple et indépendant de l’OS: offliberty.com

  • Dorian Barcelo

    Newpipe sur f-droid.org est vraiment plus respectueux de notre vie privée

  • KeTuRr74

    SnapTube c’est meilleir que TubeMate…
    Je vous conseille de l’essayer 😉

  • sonia hicheri

    Si vous souhaitez simplifier encore mieux il suffit d’ajouter « dlv » à mettre devant youtube dans l’URL et appuyez sur Entrée. Simple efficace !

  • Mord EL Azzouzi

    Moi et sans installer aucun logiciel je télécharge des vidéos de youtube et aussi en format mp3, tout ce que je fais, j’ouvre la vidéo que je veux télécharger et devant youtube sur l’URL j’ajoute  » dlv  » et puis je choisis la qualité de la vidéo ou bien si je veux mp3 je choisis audio et je télécharge ;-)

  • Ramboaniaina Volatiana

    J’ai essayé le  » Navigateur d’Apowersoft  » qui arrive aussi à télécharger des vidéos de YouTube