Téléchargement illégal : arrêté, l’administrateur de Planet-Series risque 5 ans de prison

Si vous faites partie des 30% de français qui téléchargent illégalement alors vous connaissez forcément le site Planet-Series qui vient tout juste de fermer ses portes suite à une plainte déposée fin 2015. Arrêté et placé en garde à vue, son administrateur risque jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende.

planet series

Le site Planete-Series qui proposait jusqu’à aujourd’hui près de 200 000 liens directs menant vers plus de 4000 séries et un bon millier de programmes télévisés est désormais inaccessible. Suite à une plainte déposée fin 2015 par l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) fin 2015, le site a été fermé et son administrateur présumé, arrêté et placé en garde à vue à Marseille.

Quatre autre personnes également soupçonnées de faire partie des responsables du site de téléchargement illégal ont également été entendues par la justice. L’un d’en eux a été appréhendé mercredi dernier à Bordeaux et un autre fin 2015 à Lyon.

En cas de poursuites judiciaires, chacun des cinq individus risquent jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende. En novembre dernier, en Virginie, un jeune homme de 23 ans avait été condamné à 3 ans de prison pour avoir géré deux sites de téléchargement illégal. D’après Médiamétrie, le site comptabilisait pas moins de 450 000 visiteurs uniques chaque mois et rapportait près de 3000€ de revenus mensuels qui ne seraient, en réalité, qu’une « toute petite partie ».

On notera tout de même que tous les revenus du site n’ont pas encore pu être analysés, certaines des régies publicitaires étant basées dans des paradis fiscaux, notamment à la Barbade. Alors que l’INSEE déclarait, il y a quelques jours, que la HADOPI ne servait à rien, le délégué général de l’ALPA déclarait, de son côté que les internautes téléchargeaient avant tout des séries.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est prêt à se censurer pour revenir en Chine

Google est prêt à renier ses principes pour revenir sur le marché chinois. La firme de Mountain View travaille sur un projet de moteur de recherche censuré qui serait accepté par les autorités du pays. Google y avait pourtant retiré…