Téléchargement illégal : bannis de Google, ils cachent leurs liens dans Maps

Le téléchargement illégal est aussi combattu par Google, qui supprime les liens des contenus piratés dans son moteur de recherche. Mais des petits malins ont trouvé la combine : ils cachent les liens de téléchargement dans Google Maps, permettant aux sites les moins scrupuleux de continuer leurs affaires dans l’ombre.

telechargement 5 films condamnée 2000 euros

A la minute où internet a été créé, des milliers de données ont été partagés sur le réseau. Et forcément, parmi elles, ce sont des contenus normalement protégés par les droits d’auteurs qui se sont vus circuler librement sur la toile.

A mesure que le temps passe et la technologie évolue, cette tradition n’a jamais disparu. Mais elle tend à se raréfier, alors que les mesures anti-téléchargement deviennent toujours plus sophistiquées. En France, nous avons par exemple la Hadopi qui se charge de prévenir les contrevenants. Mais cet élan est mondial.

Ils cachent leurs liens illégaux dans Google Maps

Google par exemple supprime les liens de téléchargement illégal de ses résultats de recherche. Toutefois, le site TorrentFreak a constaté que des petits malins avaient réussi à contourner le système en intégrant leurs liens… sur Google Maps !

Une recherche avec les mots « site:google.com/mymaps mp3 » révèle bien vite la supercherie. Cette feinte permet de retrouver, à même le moteur de recherche, de nombreux liens de téléchargement illégal. Evidemment, nous ne vous conseillons pas de leur faire confiance puisque bon nombre d’entre eux contiennent surtout des virus.

Qui aurait cru que Google Maps, l’outil de navigation créé par le développeur, servirait à de telles fins ? On a là une façon bien étrange d’organiser une chasse à l’oeuf après que Pâques soit passé.

Nous insistons toutefois : ne téléchargez pas à partir de cette source, sous peine de vous exposer à un gros risque de virus. Sans compter les amendes Hadopi bien sûr, qui peuvent elles aussi être très élevées.

Réagissez à cet article !
  • Peter Petrelli

    Ptdr phonandroid .. avant de raconter de la merde faut se renseigner XD
    Ce type de téléchargement est du type direct, du ftp, c’est à dire complètement sécurisé.. pas besoin de parler de « Hadopi » en croyant savoir de quoi vous parlez XD bande d’incapables lol

    • Romain Vitt

      Clair trop « lol » de traiter les rédacteurs d’incapables. On est mdr, ptdr, xptdr. Heureusement que certains lecteurs sont là sinon le site n’aurais jamais pu exister. Lol lol lol.

      • Ostiny

        Il a ceci dit raison car la Hadopi ne condamne pas le download mais l’upload de données.

        Le téléchargement direct n’est donc pas réprimé.

      • Homoursporc

        Sauf qu’il a raison, hadopi ne peut rien faire pour ce genre de téléchargement.

        • joe2x

          je suis d’accord avec Peter sur le fond mais sur la forme, non. Pourquoi utiliser des lol et ptdr. Un simple : ce n’est pas exact, le direct download n’est pas réprimé.

          • Homoursporc

            Ouai mais ici c’est souvent, entre les truc putaclic (sur FB et les titres) et les raccourcis comme celui là … c’est lourd. Et en plus ça fait longtemps donc faudrait qu’ils se réveillent un peu.

      • ⠀⠀

        Tu t’es fait rekt

    • Warthawk

      Au moins ce site torchon travail un 1er mai et qui veut dire pour moi des trucs a lire :p

  • Judas Zens

    je confirme , il y a 3 jours je suis tomber sur un lien du genre en cherchant un album (et je précise que le « .zip » n’était pas valide ») x)

  • Romain Vitt

    Sur le fond tu n’as pas tort, il y a une erreur. C’est la forme qui est tout de même agressive. On peut peut-être dire les choses autrement, le manière constructive et ne pas tomber de manière systématique dans l’insulte.

    • Novaslash

      C’est sur que la forme est très mal choisie mais en parallèle, je peux aussi le comprendre.

      Ce n’est pas la première fois que dans l’espace commentaires, beaucoup de participant ont tenté, de manière constructive, de vous aider à améliorer vos art*cles, de pointer du doigts les nombreux raccourcis que vous faites, les incohérences, vos partis prit ou encore que vous rabâchez souvent les mêmes choses (le cas le plus flagrant étant le Note 7) et au final, vous récidivez.

      Alors certes, Peter Perelli n’a pas été très correct mais dans un sens, vous ne l’êtes pas plus non plus en insistant dans votre manière de traiter vos art*cles.

  • Sils

    « Sans compter les amendes Hadopi bien sûr » JPP SUISMORT

  • lodrios

    Il y a de moins en moins de gens qui téléchargent, on est en train d’enterrer cette vieille époque où les gens faisaient des collections de milliers de divx, mp3. Les offres légales deviennent de plus en plus intéressantes (netflix, dezzer, etc…). Ce genre d’articles ne servent qu’à justifier l’existence d’Hadopi qui n’est pas capable de surveiller le trafic global, ils tapent juste sur les gens qui ne s’y connaissent pas, les autres connaissent parfaitement les combines pour être transparent (vpn, proxy, newsgroups, etc…). On a maintenant tellement de solutions légales qu’il n’est plus intéressant en terme d’énergie de laisser son pc allumé pour télécharger des films/musiques/applis avec le risque de voir son pc plombé par des virus contenus dans des cracks ou pastilles.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9c100fe66069efeca650b0f871f83fbd4444444444444444