Tegra Note officielle : Nvidia annonce sa tablette Tegra 4 pour 199$

Maj. le 4 octobre 2017 à 23 h 16 min

C’est officiel, la marque reconnue Nvidia vient d’officialiser sa prochaine tablette : la Tegra Note. Nous avons donc quelques confirmations sur cette dernière et allons pouvoir vous donner toutes les informations à savoir sur la tablette du fournisseur américain.

nvidia tegra note

Nvidia confirme sa tablette Tegra Note

La tablette Tegra Note est dotée d’un écran IPS de 7 pouces pour une résolution HD de 1280 x 720 pixels. Comme nous l’avions annoncé plus tôt, la machine est bien équipée du dernier processeur Tegra 4, soit une architecture quad-core agrémentée d’un cinquième processeur prévu pour les tâches les plus faibles. Quant à la puce graphique, il s’agit d’un GPU Nvidia GeForce, ce qui devrait être optimal pour les parties de jeux.

Plutôt orientée jeux vidéos, il ne faudra pas s’attendre à des prouesses du côté photo puisque la Tegra Note a un capteur principal de 5 mégapixels seulement ainsi qu’un capteur frontal VGA. Toutefois, il sera possible d’enregistrer des vidéos à 100 fps pour réaliser des scènes en slow-motion (NDLR : la prochaine tendance sur les appareils Android ?)

De plus, elle jouit également de deux haut-parleurs en haute résolution grâce à la technologie NVIDIA PureAudio pour une expérience sonore hors du commun et intègre même un port micro-HDMI.

Le dispositif sera proposé en version 16 Go, avec une extension de la mémoire possible grâce à une carte microSD (jusqu’à 32 Go) et suffisamment d’autonomie pour tenir près de 10 heures, à voir ce que cela donnera en pratique.

Un bon point par ailleurs pour la Tegra Note qui sera fournie avec son stylet associé à la technologie Direct Touch 2.0 avec la possibilité d’écrire sur son appareil et d’utiliser l’autre embout de l’accessoire pour effacer ce qui a été écrit. Il pourra également être utilisé à la place du doigt pour une navigation beaucoup plus confortable sur le système Android.

Pour terminer, la tablette Nvidia Tegra Note sera disponible dans le monde entier au prix de lancement de 199$. Un prix intéressant si on le compare avec la nouvelle Nexus 7 qui dispose néanmoins d’une résolution Full HD.

Êtes-vous intéressés par la tablette Tegra Note à ce prix ?

Réagissez à cet article !
  • AlexTn

    1 GB ram ! non merci

    • Jason Champagne

      Avant de crier au scandale de la RAM, il faudrait déjà voir ce que donnera la tablette en pratique. La mémoire vive ne fait pas tout, si le GPU et le CPU suivent déjà bien, les 1 Go de RAM seront amplement suffisants pour une utilisation sur tablette.

      Il y a beaucoup de smartphones avec 2 Go de RAM, pourtant, ce ne sont pas tous des bêtes de course ;).

      • AlexTn

        Même avec gpu et cpu qui suivent, 1 G de ram ne va pas suivre chrome avec 5 onglets ouvert ou plusieurs applications simultanées. ET c’est pire si t’as d’autres comptes crées avec ton compte administrateur, pour la famille ou les visiteurs. Je parle d’une expérience personnelle là.

        • Jason Champagne

          Encore une fois, c’est l’expérience que tu as vécu sur un autre appareil, pas sur la Tegra Note, donc, patience. Mais je ne dis pas qu’au final tu n’auras pas raison ^^, mais sans avoir le produit entre les mains pour tester, difficile de se faire une idée réelle.

      • Wirt

        Je suis d’accord avec Jason, si tu as une bon GPU et CPU, 1Go sera larg suffisant. La ram est souvent une arnaque marketing.

  • jean-luc Mutabazi

    ils ont « rogner sur la résolution pour compenser le fort prix de leur processeur, c’est cool une tablette avec puce tegra mais la résolution me gène sinon comme j’ai l’habitude de dire 10.1 » c’est cool et pour l’instant seul le Xperia tablet Z en vaut le détour à cause de l’etancheité et la caméra, si je ne m’abuse aucune tablette ne possède une caméra 8MPx bien sur cela va de soit on ne va pas utiliser uen tablette en dehors de la maison et surtout pour prendre des photos comme des igogoles avec leurs ipad dans la rue

    • Jason Champagne

      Cela dépend encore une fois des préférences et domaines d’utilisation de chacun. Mais il est vrai que Nvidia s’est plutôt concentré sur les performances de sa tablette plutôt que le confort (quoique, un écran de 7 pouces, c’est déjà pas mal) ou la photo.

  • xw8

    Nvidia a tellement de mal à vendre son Soc Tegra 4 aux fabricants qu’ils sont obligé de fabriquer leur propre tablette pour promouvoir leur nouveau Soc, sinon la tablette est intéressante j’attends les tests et comparatifs pour me décider.

    • Jason Champagne

      Le prix explique beaucoup les difficultés de vente du Tegra 4, pas tant la qualité et les performances. Mais après tout, cette tablette est peut-être un bon moyen de se faire une idée pour pas trop cher :).

  • Emilien Devos

    Cool comme tablette mais dommage que c’est pas une 10 pouces :/.

    • Jason Champagne

      Oui, j’imagine que les 7 pouces seront un inconvénient pour certains d’entre vous, mais à part ça, tu lui trouves quoi de bien à la tablette ?

      • Emilien Devos

        Le processeur est très bien ;), je trouve quand même que la ram est assez petite, surtout pour une tablette comme ça ;) !
        En tout cas, si elle était en 10 pouces, je l’a prendrais direct ;) !

  • Kimi

    Une très bonne surprise en ce qui me concerne ! Dommage que j’aie toujours ma « vieille » Nexus 7, je me serais bien laissé tenter sinon ! Un bon prix, des petits plus intéressants, une autonomie sans doute pas mauvaise du tout je pense… Super sympa !

  • Dylan Bilotte

    qualiter/prix difficile de faire mieux, je suis preneur surtout avec un slot micro sd

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !