Tegra K1 « Denver » 64 bits pour Android : Nvidia annonce des performances dignes d’un PC

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 59 min

Nvidia vient de présenter plus en détail sur son blog le premier processeur ARM 64 bits pour Android, le Tegra K1 « Denver ». Il s’annonce particulièrement prometteur, non seulement par sa faible consommation énergétique, mais également par sa puissance. Présenté par Nvidia comme pouvant rivaliser avec certains PC, ce processeur équipera-t-il la future Nexus 8 ?

nvidia tegra k1 denver android

Nvidia n’a pas été avare en informations sur son nouveau processeur mobile pour Android. Le nouveau Tegra K1 Denver est un processeur 64 bits ARMv8 avec 192 coeurs Kepler et compatible « broche à broche » avec le Tegra K1 32 bits (celui de la Shield Tablet). Alors que la version 32 bits embarque 32K+32K de cache L1, cette nouvelle mouture monte jusqu’à 128K + 64K de cache L1, une belle évolution offrant des performances mono-core et dual-core de très haut niveau !

Si Nvidia annonce des performances dignes d’un PC, on retiendra plutôt de cette présentation de meilleures performances pour les applications, une meilleure gestion de l’autonomie et une navigation web extrêmement rapide. Les possibilités graphiques sont bien sûr impressionnantes et la porte est également ouverte aux applications d’entreprise pour Android. Ainsi les applications les plus utilisées seront mises en cache dans une mémoire dédiée de 128 Mb afin d’accélérer leur fonctionnement.

nvidia tegra k1 tablet nexus

De belles promesses qui nous l’espèreront vont se concrétiser dans un futur très proche sur une tablette Nexus 8, pressentie pour accueillir un tel processeur. Couplé à 4 Go de RAM, on imagine la montre de puissance que cela pourrait être. Rien n’est encore sûr de ce côté, mais l’arrivée de l’architecture 64 bits pour Android et le développement par Nvidia d’un tel processeur ouvre grand la porte à des fonctionnalités pour tablettes qui étaient jusqu’alors réservées à nos PC.

Que pensez-vous de ce nouveau processeur ? Prometteur, non ?

Via

Réagissez à cet article !
  • p3rn3l

    Digne d’un PC Auchan de 2010! :D
    Enfin on verra mais ça m’étonnerai qu’on arrive aux perfs d’un bon PC actuel

    • Mickael Gauvrit

      non clairement on arrivera pas aux niveau des performances d’un pc actuel mais le k1 64 bits va juste être un monstre de puissance en espérant qu’il améliore vraiment l’autonomie mais avec les proc qui sortent ou vont sortir couplé a android L je pense qu’on pourra avoir des smarpthones (HDG) dont l’autonomie dépassent facilement les deux jours :p
      Et puis les PC auchan sont très bien ;)

      • p3rn3l

        Après il faudra vous par rapport aux autres 64bit

      • nono

        tu reves un peut je pense niveau autonomie sa va rien changer du tout se sont des promesse mensongère comme a l habitude de tout ces constructeurs suffit de voir tout les haut de gamme mise a part une fonction qui permet au telephone de revenir a l age de pierre il n y a aucune avance sur ce point

        • Mickael Gauvrit

          Bah perso quand je vois mon g2 qui tenait un jour et demi je me dis que possible
          Mais depuis des mis a jour merdique, l’autonomie a baissé :-

          • counterTSK

            ben reflash en ancienne rom :o

      • Alexandre Fix

        Les pc auchan sont tous sauf bien, et aucun processeur mobile, ou portable, n’arrivera à la puissance d’un processeur d’une tour fixe, d’ailleurs ce K1 ne dépasse pas un i3 Haut de gamme ou un i5 bas de gamme .

        • Mickael Gauvrit

          Je deconnais bien sur pour les pc auchan

        • counterTSK

          MDRR te retrouver ici me fait bien rire et oui les ordis auchan sont des ordis de merde xD

  • filaos

    « Desktop class »…comme le disait Apple il y a un an.
    http://mobile.extremetech.com/latest/221171-apples-a7-cyclone-cpu-detailed-a-desktop-class-chip-that-has-more-in-common-with-haswell-than-krait

  • Salim Lakhadari

    Tant que sa fait tourner candy crush

  • Attendre encore deux ans, pour voir ce processeur ?

  • picwikman

    Vive la communication , du coup j’ai annulé ma commande de shield tablet , j’attendrais une nouvelle shield portable ou tablette K1 64 bits .

    merci pour votre article .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !