Tegra 4 : 5 jeux pour en faire la démonstration et de nouveaux benchmarks

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 18 min

Tegra 4 a été sur toutes les lèvres au cours du Mobile World Congress 2013 et pour cause, Nvidia y avait un stand où il a pu faire la démonstration en temps réel de la puissance de son nouveau processeur. Les résultats sont encore une fois surprenants et révèlent à quel point Qualcomm s’est trouvé un concurrent à sa mesure. Il ne fait plus aucun doute qu’une bataille acharnée aura lieu cette année, si Nvidia parvient à trouver les partenaires pour utiliser sa technologie. Car ne l’oublions pas, pour le moment, en dehors de quelques tablettes et de son projet Shield, il n’y a pas vraiment de fabricants qui ont annoncé qu’ils allaient employer la puce Tegra 4.

En attendant, nous avons pu découvrir un nouveau comparatif vidéo dans lequel on peut constater la supériorité des Tegra 4 sur les puces concurrentes. Cinq nouveaux jeux ont annoncé être parfaitement optimisés pour le processeur et à l’instar du récent Zombie Driver, on constate que l’usage des ombres et lumières dynamique y est très présent. Les textures ont également gagné en finesse et de nouveaux effets font leur apparition. Les 5 jeux qui ont été présentés seront disponibles sur le Tegra Zone pour le lancement du processeur en juillet. On rappelle au passage que la console Shield a elle été repoussée en septembre.

Les jeux de références pour le Tegra 4 sont :

  • • Zombie Driver
  • • Burn Zombie Burn de Tick Tock Games
  • • Carie : Blood Mansion et RPG CODEX : The Warrior from NeoWiz
  • • Nutgee’s RU Golf
  • • Dead on Arrival 2 de N3V Games.

 

L’autre point marquant est la vidéo qu’ont pu réaliser nos confrères de Android Authority sur le salon MWC. On y découvre avec étonnement que le Tegra 4 est ultra efficace en terme de consommation d’énergie puisqu’une fois en veille, il ne consomme quasiment plus rien. En usage courant, même constat, il se révèle peu énergivore. Comme c’est expliqué dans la vidéo, c’est grâce aux différents cœurs que l’autonomie des batteries a pu être préservée. Au même titre que sur les Snapdragon de Qualcomm, le processeur n’emploie que ceux qui lui sont nécessaires en fonction des tâches à effectuer. D’ailleurs parmi les tests révélés par la vidéo on constate que la Tegra 4 offre un gain de vitesse de l’ordre des 50% pour l’affichage et la navigation web. Le périphérique de test a ainsi mis 27 secondes pour afficher 25 sites (parmi les plus populaires aux USA) contre 57 secondes pour le Nexus 10 et son processeur dual-core.

Encore une fois, Nvidia est très convaincant même s’il faut reconnaitre que tout ça reste assez orienté. Les tests effectués ne montrent pas le Soc face aux produits les plus récents et il faudra voir ce qu’il vaut face au Snapdragon 800 de Qualcomm et à l’Exynos 5 de Samsung.

La grande question est, comment va s’en sortir Nvidia cette année ? Les fabricants n’ont pas répondu à l’appel pour le moment et seront-ils enclin à le faire une fois l’architecture de Qualcomm intégrée ? Qu’en pensez-vous, Nvidia dans la tourmente ?

.

” href=”http://www.androidauthority.com/nvidia-tegra-4-benchmark-video-162110/” target=”_blank”>via

Réagissez à cet article !
  • c’était le correcteur

    pour le Nexus 10 et sons processeur dual-core.
    SON processeur

  • Dély Marc-Olivier

    Elles m’ont toujours attirées ces puces mais je n’ai jamais franchi le pas car pas dans énormément de modèle. A vois la direction que prend Samsung (Tizen?), ça me fera surement changer d’avis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

5be50f77ec492f22b5a467aa15b74505]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]