Tegra 3, NVIDIA promet des tablettes quad core à moins de 200$ pour cet été

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 28 min

Tegra 3 NVIDIA


Tegra 3, une tablette Android quad core à moins de 200$ pour cet été, peut-être la Nexus Tablet ?

Tegra 3 NVIDIA

Pas plus tard qu’en janvier dernier, à l’occasion du CES, ASUS dévoilait une tablette de 7 pouces dotée d‘un processeur quad core NVIDIA Tegra 3. Jusque là, rien d’extraordinaire si ce n’est son prix annoncé de 250$.

Et puis, il y a u toutes les rumeurs faisant état du lancement prochain d’une tablette Nexus, fabriquée par ASUS pour Google, attendue au prix de 150$. Un prix justifié par la suppression de certains éléments matériels et qui pourrait inclure ou pas un processeur Tegra 3.

Toujours est-il qu’il s’agisse ou non d’une tablette Nexus et indépendamment du fait qu’elle propose ou non la configuration propre aux terminaux Tegra 3, Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA prédit l’arrivée sur le marché d’une tablette low-cost dotée d’un processeur quad core Tegra 3 et qui serait proposée à un prix inférieur à 200$.

Bien sûr, à ce prix là, il faudra s’attendre à voir disparaitre certains éléments coûteux, notamment au niveau de la mémoire interne, mais c’est le prix à payer pour pouvoir s’offrir une tablette bon marché.

En tout cas, une chose est sûre, la dernière prédiction d’NVIDIA accrédite de plus en plus la rumeur d’une tablette Nexus low-cost, tendance lancée l’an dernier par la Kindle Fire d’Amazon.

Retrouvez toute l’actualité des tablettes Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7d8a7f732bed33bd73055c4723ae223e///////////////////