Teewe : la clé HDMI qui veut tuer le Chromecast de Google

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 11 min

Alors que le nouveau Chromecast de Google est disponible depuis quelques semaines maintenant en France, un nouveau concurrent indien vient lui faire de l’ombre. La clé HDMI baptisée Teewe veut tuer le Chromecast et a des arguments à faire valoir.

Teewe, c’est la clé HDMI à mi-chemin entre le Chromecast et Popcorn Time qui vient par ailleurs de débarquer sur Android TV. Alors que les concurrents se multiplient dans ce secteur, la marque indienne a une proposition intéressante : intégrer le streaming des fichiers torrent.

Teewe qu’est ce que c’est exactement ? Comme beaucoup d’autres produits du genre, il s’agit d’une clé HDMI qui ressemble en tout point au Chromecast de Google. Le principe est de transférer un contenu depuis l’ordinateur ou le smartphone vers la TV grâce à une application (smartphones et tablettes) ou une extension du navigateur Chrome (PC, Mac ou Linux).

Mais sur un marché où il est difficile de se faire un nom face aux colosses que son Google, Microsoft ou Apple, la firme indienne a eu l’idée de se différencier en proposant de copier un lien torrent pour jouer directement le contenu en streaming sur la TV.

Nous ne souhaitons pas promouvoir le piratage […] mais en même temps nous voulons que nos consommateurs aient le choix. – Sai Srinivas, PDG et co-fondateur de Teewe –

Evidemment, si cela semble très intéressant, la question du piratage se pose. Mais le PDG et co-fondateur de Teewe, Sai Srinivas, a expliqué dans une interview accordée à Tech in Asia que l’entreprise n’avait aucunement l’intention de promouvoir le piratage.

Il fait même une comparaison pour le moins pertinente. Il explique que si un utilisateur lie un DVD piraté, ce n’est pas le lecteur DVD qui est pointé du doigt mais bien l’utilisateur lui-même. Imparable.

Par ailleurs, l’autre point distinctif sera l’expérience de jeu. Si le Chromecast 2 permet de jouer sur sa TV sans trop de lags, cela arrive tout de même. Teewe va proposer une solution optimisée consistant à stocker directement les jeux mobiles sur la clé HDMI. Ainsi, il n’y aura aucun lag lié à la diffusion de l’image vers la TV. Malin.

Pour le moment, la clé HDMI Teewe n’est proposée qu’en Inde mais début 2016 elle sera distribuée via des plateformes tierces comme Amazon par exemple. Vendue à 34 euros, elle risque bien de rencontrer un certain succès. Suffisant pour faire oublier le Chromecast de Google ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Sksksksk

    Sa sera vite oublier. Vivement mon chromecast 2. Je le recoi dans quelque jour

  • WikiPanda

    Pff encore un gadget qui ressemble à un projet avorté au bout de 6 mois…

  • iAndroid

    Ha, ha, ha, en torrent Hadopi te guettes !