Teclast X80 Pro : une surprenante tablette dual boot sous Intel à seulement 100€

En 2015, le marché des tablettes Android s’est un peu effrité. Mais que diriez-vous d’une tablette dual boot offrant à la fois Android et Windows 10, le tout sous processeur Intel et pour seulement 100 euros ?

Les produits dual boot sont assez rares sur le marché et les tablettes à 100 euros habituellement assez bas de gamme. Pourtant, la Teclast X80 Pro associe Windows 10 et Android 5.1 Lollipop, le tout accompagné d’un processeur Intel Atom X5-Z8300 cadencé à 1,44 GHz. Une configuration plus que correcte compte tenu du prix de la bête vendue environ 110 dollars soit à peine 100 euros.

Au côté de ce processeur Intel accompagné de 2 Go de RAM, on retrouve un écran de 8 pouces offrant une définition de 1920 x 1200 pixels, 32 Go de stockage flash, un slot SD permettant d’étendre la mémoire initiale et deux capteurs photo avant et arrière de 2 mégapixels. L’ensemble est accompagné d’une connexion WiFi et Bluetooth 4.0 et d’un port microHDMI qui vous permettra de streamer l’image de la tablette vers votre téléviseur. Parfait pour les jeux !

Seul petit hic, la tablette affiche une épaisseur de 1 cm pour un poids de 327 grammes alors que la capacité de sa batterie est limitée à 3800 mAh, ce qui est loin d’être extraordinaire pour une tablette mais pour ce prix, on ne peut pas tout avoir.

Un produit qui reste néanmoins surprenant tant les terminaux Android sous processeurs Intel sont rares. Et puis soyons francs, ce n’est pas une tablette haut de gamme mais ce n’est pas non plus un produit bas de gamme comme ceux qu’on peut trouver dans cette tranche de prix dans les rayons de certains supermarchés. Pour l’instant, elle n’est vendue qu’aux USA via GearBest mais vous pouvez néanmoins passer par Shipito si elle vous intéresse.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gkeli

    les tablettes dual boot sont à 80% sous intel

    • Plumplum

      Tu connais des dual-boot qui ne sont pas sous Intel ? Perso, j’en ai jamais vues

  • Erwan

    La Chuwi Hi8 est une alternative ! Pas de microHDMi, mais un peu moins chère…
    La Teclast, comme la Chuwi, sont d’ailleurs aussi disponibles sur Banggood et Aliexpress…

  • Sympa, hâte de voir une installation de linux sur le « coté » windows !

  • psgced

    J’en cherche une de tablette pas cher ces temps ci car j’ai brické ma 300T
    J’ai hésité pour une Onda v989 ou une Teclast x989 air ou pro mais finalement je vais récupérer une tf300t d’occasion (écran casse ) où je remettrai mon écran dessus car niveau root et rom custom c’est le néant ces tablettes alors que Asus er notamment la tf300 on a du Marshmallow et le suivi est excellent

    • Plumplum

      Ça se discute… Entre Tegra 3 (qui est une catastrophe sur la Nexus 7 à partir de lollipop) et Intel x5, il y a un gouffre…
      Peut-être de l’ordre de x10 sur le GPU et x2.5/x3 sur le CPU…

      Alors oui, il y a des chances que tu n’aies que 6 mois de suivi Android… Pour windows 10, tu auras le suivi windows 10
      Voilà, tu as le choix entre performances et mises à jour…

      • psgced

        Oui enfin je récupère l’autre pour 50 euros donc Apres perso la tablette c’est juste pour suivre l’évolution du monde androïd je ne cherche pas de performance jai un MacBook Pro pour taffer si besoin et un iPhone 6+ couple à une apple TV pour tous mes desires multimédia style canal ou autre sur mon 55 pouces

        La tablette je la garde pour de l’appoint ;)

  • Ophi

    Out of stock sur gearbeast. 94$ livraison gratuite en plus. + 15$ 4-7 jours , mais épuisé dommage

  • nicolasdu601

    Moi viens de la resevoir elle marche super bien ;)