La technologie Google Cast serait bientôt intégrée nativement dans nos télévisions

Maj. le 8 février 2018 à 22 h 58 min

Google souhaiterait étendre sa technologie de Cast (dont le Chromecast est le porte-étendard) pour permettre aux télévisions de ses partenaires d’en bénéficier nativement et ainsi permettre aux utilisateurs de bénéficier une praticité appréciable.

google-cast-tv-natif

Depuis quelques années, les ambitions de la firme de Mountain View à propos des téléviseurs connectés sont en perpétuelle croissance. Après les essais infructueux avec Google TV, la firme a sorti une version plus aboutie nommée Android TV, dont la NVIDIA Shield TV semble être le parfait représentant.

Mais ces derniers temps, elle regroupe ces efforts sur Cast. Nous apprenons aujourd’hui que la technologie pourrait être disponible nativement sur les prochaines télévisions.

Google Cast permet de transférer des contenus de son navigateur ou son smartphone, voire sa tablette vers son écran de télé. Pour se faire, le Chromecast dont nous avions testé la dernière version en date doit être branché en HDMI sur la télé, ce ne sera peut-être bientôt plus le cas, puisque Google a de la suite dans les idées.

Selon nos confrères du magazine Variety, Google aurait signé un partenariat avec la société Vizio, qui émettrait le souhait de mieux se positionner sur ce marché, notamment depuis la restructuration de son actuel partenaire Yahoo, qui a fermé sa plateforme Widgets.

Mais ce n’est pas tout, en plus de cette intégration directe dans nos télévisions, Vizio souhaiterait mettre à disposition des consommateurs une tablette Android avec chacun de ses postes. Ce qui faciliterait et améliorerait l’expérience de l’utilisateur.

Google semble vouloir ainsi opter pour une nouvelle stratégie. Mario Queiroz, chargé de développer le fameux Chromecast est également devenu récemment responsable de l’écosystème Android TV. De plus, la technologie Google Cast sera prochainement intégrée au sein du navigateur de la firme, à savoir Chrome, et ce, de manière native.

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    déjà le cas sur certaines TV Philips sorties récemment….

    • Jonathan Véricain

      Exact !!

  • Hasan Yaris

    Plus pratique, la fonction screen mirroring sur ma télé samsung fonctionne parfaitement avec mon Huawei P8 !! Même la possibilité de jouer sur mon téléphone en ayant mon écran dupliqué sur la télé !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon développe un robot Alexa autonome pour la maison

Amazon en train de développer un robot Alexa, un projet dont le nom de code est Vesta selon nos confrères de Bloomberg. Ces derniers suggèrent que le projet prendra la forme d’une sorte d’enceinte connectée capable de se déplacer toute…

Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L’Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D’après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l’enceinte connectée soit enfin disponible dans l’hexagone. Elle serait alors…

Les drones pourront bientôt décider qui tuer

Les drones militaires pourront bientôt décider qui ils doivent tuer. L’armée américaine travaille sur un projet qui leur permettra de s’affranchir des opérateurs humains et laisser la décision à une machine le soin de déterminer quelles sont les cibles. Ce…