Taxe sur la copie privée : les tablettes y passent à leur tour

Maj. le 27 septembre 2017 à 22 h 54 min

Au premier abord, on aurait pu se dire que cette nouvelle info ne concerne pas directement Android, mais à part l’iPad d’Apple qui tourne sous iOS, il serait difficile de citer le nom d’une tablette (mis à part les quelques modèles sous Windows 7) ne tournant pas sous Android. C’est donc des tablettes tactiles en général dont il est question. Celle-ci vont en effet être désormais soumises à la taxe sur la copie privée qui affecte déjà le marché des disques durs, clés USB ou autres supports de stockage de fichiers multimédias.

La taxe sera d’un montant dégressif en fonction de la capacité de stockage de la tablette et pourra aller jusqu’à 12€ sur les terminaux dotés d’une mémoire interne supérieure à 40 Go. Ainsi donc une tablette low-cost d’une capacité de stockage supérieure à un modèle haut de gamme doté d’une capacité de stockage inférieure enregistrera une augmentation de prix plus élevée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

8b2c24028fb74007a895a40e4b51558f444444