Le taux de spam descend à 49,7 %, son plus bas niveau depuis 2003

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 45 min

Il était quasiment devenu la normalité, certains d’entre nous possèdent même très probablement une boîte mail lui étant entièrement dédiée. Une étude de Symantec révèle que le taux de spam vient de passer sous la barre fatidique des 50 %. Serions-nous en train de vivre ses dernières heures ?

Symantec Spam bas niveau 2003 49,7 %

L’étude annonce que ce n’était pas arrivé depuis septembre 2003. Le rapport baptisé Intelligence Report de Symantec, la société derrière le fameux antivirus Norton, annonce que durant le mois de juin, sur l’ensemble des e-mails échangés à travers le monde, « seulement » 49,7 % des contenus étaient du spam.

L’agence Symantec précise que les actions en justice pratiquées à l’encontre des responsables ont un effet positif sur la baisse du taux de Spam. Ils en viennent même à émettre que les réseaux de cyber-criminels à la tête des réseaux de botnets de parviendrait plus à tirer un profit financier des spams. Aussi, si vous n’êtes pas encore protégé contre ces indésirables, remettez-vous à notre guide des meilleurs antivirus Android actuels.

Symantec Spam 49,7 % baisse 2003

C’est donc la première fois en 12 ans que le taux de « pourriel » ; comme l’appellent les francophiles ; passe sous la barre des 50 % de plus, il serait toujours au cours du mois de juillet en train de descendre. Devons-nous nous en réjouir ?

Dans un sens oui, mais généralement ce genre de nouvelles fonctionne comme les vases communiquant. En l’occurrence là, il s’avère que 57,6 millions de nouvelles formes de logiciels malveillants ont été créé au cours du mois de juin autrement dit, la confection de virus, spywares, malwares etc a doublé par rapport à avril et contrairement aux spams circulant par les e-mails, ceux-ci s’infiltrent par d’autres issues.

via

 

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Le graphe serait plus utile en montrant le pourcentage de spam dans le temps.
    On peut espérer qu’avec une petite diminution des boulets qui cliquent sur n’importe quoi et envoient des chaînes les chiffres continueront de diminuer.

    • Valou LeTroll

      EM SI TU PLEUR A CHAK FOI

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

a200cff5555c14cd46df79c78ffad6caFFFFFFFFFFF