Tattoo-Gate : Apple reconnaît que l’Apple Watch n’aime pas les tatouages

Il y a quelques jours, plusieurs utilisateurs de l’Apple Watch révélaient que la montre connectée d’Apple affichait de nombreux bugs lorsqu’ils étaient portés sur un poignet tatoué. Silencieuse jusqu’à maintenant, la firme de Cupertino s’est exprimée sur la question.

apple reconnait apple watch tattoo gate

Les changements temporaires ou permanents sur votre peau, comme certains tatouages, peuvent aussi avoir un impact sur les performances du cardiofréquencemètre.L’encre, les motifs, la saturation de certains tatouages peuvent bloquer la lumière du capteur, ce qui lui pose des difficultés pour obtenir des lectures fiables. – Apple –

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, cette semaine des utilisateurs de l’Apple Watch ont révélé que la montre connectée d’Apple ne fonctionnait pas correctement lorsqu’elle était portée sur leur poignet tatoué. Le Tattoo-Gate est né.

Parmi les bugs relevés, le cardiofréquencemètre ne mesurait pas correctement les données liées à l’activité du porteur de la montre : le rythme cardiaque n’était pas bien relevé et le nombre de pas était mal compté.

Autre problème, la montre réclamait systématiquement le code d’activation lorsque le porteur souhaitait y accéder. Normalement ce code est requis lorsque la montre a été retirée du poignet.

Rien dans les conditions d’utilisation de la montre ne laissait présager de tels problèmes. Finalement, la firme de Cupertino s’est exprimée sur la question et a ajouté quelques lignes au sujet de cette défaillance due aux tatouages.

Pour les propriétaires de l’Apple Watch portant des tatouages, il faudra donc songer à la porter sur leur poignet non tatoué, si toutefois il en reste un.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…